Evaluation ENFIP

• alizambre
  • Portrait de alizambre
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois #121470 par alizambre
Réponse de alizambre sur le sujet Evaluation ENFIP
De ce que je sais.. C'est que, que l'on ait réussi ou pas nos évaluations,on aura tous un stage. 1er métier.
Donc ça n'a rien a voir. Apres tant pis pour ceux qui ne regardent qu'à travers la lorgnette, et qui ne s'intéressent pas a tout.
Pour ma part je trouve tous les cours interessants, j'ai évidemment mes préférences, mais comme je suis curieuse de nature , j écoute attentivement toutes les matières.

AAFIP depuis le 11/06/2018

Concours CFIP... 2021 admise

Le succès c'est d'aller d échec en échec sans jamais perdre son enthousiasme.
W. Churchill
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bikou, pingouin
Le sujet a été verrouillé.
  • phenix69
  • Portrait de phenix69
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois #121476 par phenix69
Réponse de phenix69 sur le sujet Evaluation ENFIP

DJW écrit: Déjà, j'ai demandé l'avis à aucun "ancien" sur le sujet. Je me permets juste de donner le mien suite aux réponses peu satisfaisantes et souvent condescendantes de certains.

La question qui a été posée par une personne ici, c'était de savoir si oui ou non c'était envoyé à notre direction. Question qui est revenus plusieurs aux oreilles des différents profs et à chaque fois, ils répondent que "Non, les résultats ne seront pas transmis à votre direction" et non "les résultats ne sont pas personnalisés". L'idée est clairement de voir si l'enseignement des 6 semaines est efficace, pas de voir si les stagiaires le sont.

Je crois que c'est clair.

"Je ne crois pas les cadres A" ? Et les profs et intervenants à l'ENFIP, ils sont quoi alors ? Des figurants payés par la DGFIP pour mentir ostensiblement ?

Par ailleurs va falloir m'expliquer à quel moment on renvoi les agents en stage après avoir "raté" l'évaluation du stage de 6 semaines. J'ai beau être nouveau dans cette admin, j'ai jamais eu vent de ce genre de truc et surtout j'en vois absolument pas la pertinence. Le seul stage qui vaille, c'est le stage métier mais là on parle pas de la même chose.

Quant au laïus sur la déontologie, je préfère en rire. J'ignorai que c'était la saison du melon de compétition. Promis la prochaine fois, je ferai la courbette en ta présence et t'écouterai obséquieusement, ô catégorie A.

Alors as tu déja été responsable ou adjoint d'un service?
Moi oui et je peux te dire que l'on sait en OF comment c'est passé le stage des agents affectés dans notre service si cela c'est mal passé. La raison est simple c'est de pouvoir suivre de plus pret l'agent et de lui proposer des stages complémentaires ou en refaire certain si cela n'a pas été suffisant.
Aprés si tu penses tout savoir.... moi non je ne sais pas tout mais quand j'interviens c'est pour donner des conseils et des réalités de terrain.

Inspecteur des Finances Publiques
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: chtidunkerquois, Kleo, pingouin
  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois #121481 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet Evaluation ENFIP

phenix69 écrit: Alors as tu déja été responsable ou adjoint d'un service?
Moi oui et je peux te dire que l'on sait en OF comment c'est passé le stage des agents affectés dans notre service si cela c'est mal passé. La raison est simple c'est de pouvoir suivre de plus pret l'agent et de lui proposer des stages complémentaires ou en refaire certain si cela n'a pas été suffisant.
Aprés si tu penses tout savoir.... moi non je ne sais pas tout mais quand j'interviens c'est pour donner des conseils et des réalités de terrain.

Moi je remarque que depuis une paire d'années, ceux qui obtiennent le concours sachent mieux que les agents déjà en place...:whistle:

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: phenix69
  • DJW
  • Portrait de DJW
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois #121500 par DJW
Réponse de DJW sur le sujet Evaluation ENFIP
Oui je crois qu'on a compris, TU ES CADRE A DONC TU SAIS.

Ce boulard intergalactique.

Toujours est-il que du sommet de ta montagne, tu ne réponds pas à ma question: les profs, cadres A eux aussi, nous mentent donc ? A nous tous, que nous soyons à Clermont, Lyon ou Toulouse ?

Autre question à laquelle tu ne réponds, ô cadre A du sommet de ta montagne, t'es donc en train de nous dire clairement que les directions renvoient les agents refaire un stage généraliste à l'ENFIP de 6 semaines ? Puisque c'est de cela dont il s'agit.

Y'a deux questions simples, essaye d'y répondre autrement qu'avec "je suis cadre A donc je sais mieux", pirouette lamentable.
  • AFIPA
  • Portrait de AFIPA
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois #121502 par AFIPA
Réponse de AFIPA sur le sujet Evaluation ENFIP
@DJW Phénix ne parle pas de la formation initiale, il dit simplement que l'évaluation permet au futur chef de service d'avoir une attention particulière sur le nouvel arrivant.

Il pourra le "surveiller" de plus près et peut être lui proposer des formations adéquates.

Je lis pas mal de post de phénix et je pense que toutes ses interventions sont constructives et permettent de mieux comprendre le fonctionnement de notre administration dans son ensemble.

J'espère que ta "haine" envers les A te passera... toi aussi tu pourras un jour atteindre le graal.
Tu sais il y a des bras cassés et des boulets dans toutes les catégories.