- Remerciements reçus 644
L'Oral approche ... HELP v2 - 2017-2018
- dedeldu31
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
Sonson écrit:
Je suis convoquée à 13h15 mais si je passe a 18h c est mort pour le train du retour.....je viens de chercher un hotel pas cher. 2 nuits etle train j en ai pour quasi 250 euro s:fou3lcdedeldu31 écrit:
Sonson écrit: Oui je viens de loin. Du coup je cherche aussi un hôtel pour arriver la veille tranquillement sans stress mais le dernier train est à 18h36 ...
D ailleurs question bête mais j aurais une petite valise, je rentre avec devant le jury. Ca la fou mal non ? Je la confierais aux autres candidats je crois
tu devrais prévoir la nuit du jour de passage surtout si tu es convoqué pour 16h30. tu ne pourras pas savoir quand tu vas passer
dsl même si tu passes dans les derniers vers 16h30 (enfin si c'est comme l'an dernier), normalement tu es sortit. donc 18h30 le train c'est faisable.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- damienlephoceen
-
- Phocéen OM
-
- Remerciements reçus 3925
emmgd écrit:
Karibou007 écrit: Bonsoir.
J'espère que vous avez tous passé un bon réveillon de Noël.
Pour ma part j'ai une bonne rhinopharyngite ce qui a gâché un peu les fêtes de plus j'ai beaucoup de mal à réviser...
Mais je suis tellement heureux d'avoir réussi les écrits que je me décourage pas. Ce sera la première fois pour moi que je passe devant un jury pour tenter d'être admis à un concours de la fonction publique.
J'ai enfin reçu ma convocation, je viens du Havre (Seine Maritime 76) et je suis convoqué le mardi 9 janvier 2018 à 13h15, Espace VINCI - Centre 2 - 25 Rue des JEÛNEURS - 75 002 PARIS.
J'aimerais savoir :
-L'heure de la convocation est bien différente de l'heure de passage ?
-Si une personne peut nous accompagner le jour du concours (pas dans les locaux du Jurys mais avec nous jusqu'aux couloirs...) ?
-Peut-on venir avec du matériel (papier en l’occurrence) ?
-Est-ce autorisé de lire ses notes (pour sa présentation).
Merci de vos pistes.
En complément de la réponse de Yonji, je pense que tu peux tout à fait venir accompagné, mais la personne qui sera avec toi ne pourra pas entrer dans les locaux. Elle pourra cependant faire une petite promenade dans le quartier. Il y a notamment pas mal de passages couverts parisiens assez intéressants à voir. Il y a également des petites carottes sympathiques pour manger un bout avant l'oral
J'avais attendu ma compagne à l'accueil avec les papas et mamans qui stressaient...et em posaient des questions...Oui parce que dehors fait pas chaud en Janvier hein!
- AAFIP en Mai 2010
- Contrôleur des Finances Publiques en Octobre 2015 (Gourlettes team)
-1ere classe obtenu en 2022
- Objectif Principal
- Inspecteur euh je sais pas (mut'
- phenix69
-
- Panthéon Padawan
-
- Remerciements reçus 2272
Sonson écrit:
Je suis convoquée à 13h15 mais si je passe a 18h c est mort pour le train du retour.....je viens de chercher un hotel pas cher. 2 nuits etle train j en ai pour quasi 250 euro s:fou3lcdedeldu31 écrit:
Sonson écrit: Oui je viens de loin. Du coup je cherche aussi un hôtel pour arriver la veille tranquillement sans stress mais le dernier train est à 18h36 ...
D ailleurs question bête mais j aurais une petite valise, je rentre avec devant le jury. Ca la fou mal non ? Je la confierais aux autres candidats je crois
tu devrais prévoir la nuit du jour de passage surtout si tu es convoqué pour 16h30. tu ne pourras pas savoir quand tu vas passer
Alors normalement il y a 2 convocations le matin et 2 l après midi donc si tu es convoqué a 13 h 15 tu fini au plus tard vers 16 h donc ton train a 18 h 36 tu l'as facilement.
Inspecteur des Finances Publiques
-
- Membre
-
- Remerciements reçus 0
- flo34
-
- ··· Très assidu ···
-
- Remerciements reçus 132
Des idées ou des conseils pour justifier d'être sur-diplômé? Est-ce que ça peut être vraiment pénalisant?
Merci d'avance pour les pistes