L'Oral approche ... HELP v2 - 2017-2018

• dedeldu31
  • Portrait de dedeldu31
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois - il y a 7 ans 11 mois #106278 par dedeldu31
Réponse de dedeldu31 sur le sujet L'Oral approche ... HELP v2 - 2017-2018

Sonson écrit:

dedeldu31 écrit:

Sonson écrit: Oui je viens de loin. Du coup je cherche aussi un hôtel pour arriver la veille tranquillement sans stress mais le dernier train est à 18h36 ...
D ailleurs question bête mais j aurais une petite valise, je rentre avec devant le jury. Ca la fou mal non ? Je la confierais aux autres candidats je crois

tu devrais prévoir la nuit du jour de passage surtout si tu es convoqué pour 16h30. tu ne pourras pas savoir quand tu vas passer

Je suis convoquée à 13h15 mais si je passe a 18h c est mort pour le train du retour.....je viens de chercher un hotel pas cher. 2 nuits etle train j en ai pour quasi 250 euro s:fou3lc

dsl même si tu passes dans les derniers vers 16h30 (enfin si c'est comme l'an dernier), normalement tu es sortit. donc 18h30 le train c'est faisable.
Dernière édition: il y a 7 ans 11 mois par dedeldu31.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Sonson

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• damienlephoceen
  • Portrait de damienlephoceen
  • Phocéen OM
  • Phocéen OM
Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois #106287 par damienlephoceen
Réponse de damienlephoceen sur le sujet L'Oral approche ... HELP v2 - 2017-2018

emmgd écrit:

Karibou007 écrit: Bonsoir.

J'espère que vous avez tous passé un bon réveillon de Noël.

Pour ma part j'ai une bonne rhinopharyngite ce qui a gâché un peu les fêtes de plus j'ai beaucoup de mal à réviser...

Mais je suis tellement heureux d'avoir réussi les écrits que je me décourage pas. Ce sera la première fois pour moi que je passe devant un jury pour tenter d'être admis à un concours de la fonction publique.

J'ai enfin reçu ma convocation, je viens du Havre (Seine Maritime 76) et je suis convoqué le mardi 9 janvier 2018 à 13h15, Espace VINCI - Centre 2 - 25 Rue des JEÛNEURS - 75 002 PARIS.

J'aimerais savoir :
-L'heure de la convocation est bien différente de l'heure de passage ?
-Si une personne peut nous accompagner le jour du concours (pas dans les locaux du Jurys mais avec nous jusqu'aux couloirs...) ?
-Peut-on venir avec du matériel (papier en l’occurrence) ?
-Est-ce autorisé de lire ses notes (pour sa présentation).

Merci de vos pistes.

En complément de la réponse de Yonji, je pense que tu peux tout à fait venir accompagné, mais la personne qui sera avec toi ne pourra pas entrer dans les locaux. Elle pourra cependant faire une petite promenade dans le quartier. Il y a notamment pas mal de passages couverts parisiens assez intéressants à voir. Il y a également des petites carottes sympathiques pour manger un bout avant l'oral ;)

J'avais attendu ma compagne à l'accueil avec les papas et mamans qui stressaient...et em posaient des questions...Oui parce que dehors fait pas chaud en Janvier hein!

- AAFIP en Mai 2010
- Contrôleur des Finances Publiques en Octobre 2015 (Gourlettes team)
-1ere classe obtenu en 2022
- Objectif Principal
- Inspecteur euh je sais pas (mut' :( )
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dedeldu31

• phenix69
  • Portrait de phenix69
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois #106289 par phenix69
Réponse de phenix69 sur le sujet L'Oral approche ... HELP v2 - 2017-2018

Sonson écrit:

dedeldu31 écrit:

Sonson écrit: Oui je viens de loin. Du coup je cherche aussi un hôtel pour arriver la veille tranquillement sans stress mais le dernier train est à 18h36 ...
D ailleurs question bête mais j aurais une petite valise, je rentre avec devant le jury. Ca la fou mal non ? Je la confierais aux autres candidats je crois

tu devrais prévoir la nuit du jour de passage surtout si tu es convoqué pour 16h30. tu ne pourras pas savoir quand tu vas passer

Je suis convoquée à 13h15 mais si je passe a 18h c est mort pour le train du retour.....je viens de chercher un hotel pas cher. 2 nuits etle train j en ai pour quasi 250 euro s:fou3lc

Alors normalement il y a 2 convocations le matin et 2 l après midi donc si tu es convoqué a 13 h 15 tu fini au plus tard vers 16 h donc ton train a 18 h 36 tu l'as facilement.

Inspecteur des Finances Publiques
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dedeldu31, Sonson

• Portrait de
  • Membre
  • Membre
Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois #106290 par
Réponse de sur le sujet L'Oral approche ... HELP v2 - 2017-2018
Bonjour Yonji et merci car tes paroles sont toujours positives.... je prends note. Bonne journée.

• flo34
  • Portrait de flo34
  • ··· Très assidu ···
  • ··· Très assidu ···
Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois #106295 par flo34
Réponse de flo34 sur le sujet L'Oral approche ... HELP v2 - 2017-2018
Bonjour (et bon courage à tous pour les révisions du moment)

Des idées ou des conseils pour justifier d'être sur-diplômé? Est-ce que ça peut être vraiment pénalisant?

Merci d'avance pour les pistes
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dedeldu31