L'Oral approche ... HELP

• Sonson
  • Portrait de Sonson
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois #106006 par Sonson
Réponse de Sonson sur le sujet L'Oral approche ... HELP

carofan16 écrit: Le facteur vient de passer, pas encore de convocation pour moi :(

Moi non plus
Le sujet a été verrouillé.
  • Sonson
  • Portrait de Sonson
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois #106007 par Sonson

guelitte écrit: Bonjour,
Moi de même que Sonson....car c'est quand même vaste et le guide de la déontologie faut "l'avaler"...
Pas encore reçu les convocations. J'espère qu'elles ne vont pas trop tarder qu'on puisse prendre nos dispositions...
cdt

De même que moi par rapport a ? La tenue vestimentaire ? L ampleur de mon ignorance concernant la DGFiP ?
  • Sonson
  • Portrait de Sonson
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois #106008 par Sonson
J ai vraiment hâte d etre au 22. Ce qui est certain c est que je veux quitter mon emploi et rentrer a la DGFiP donc si ce n est pas cette année, il est clair que je passerais de nouveau le concours
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dedeldu31, Yonji, dydouche
  • dedeldu31
  • Portrait de dedeldu31
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois #106009 par dedeldu31
Réponse de dedeldu31 sur le sujet L'Oral approche ... HELP

Sonson écrit: J ai vraiment hâte d etre au 22. Ce qui est certain c est que je veux quitter mon emploi et rentrer a la DGFiP donc si ce n est pas cette année, il est clair que je passerais de nouveau le concours

Tente le jusqu'à ce que tu finisses par l'avoir. Il faut persévérer.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Sonson
  • EVA1305
  • Portrait de EVA1305
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois #106013 par EVA1305
Réponse de EVA1305 sur le sujet L'Oral approche ... HELP
Bonsoir à tous,

Quelques petites mises en situation qui me posent problème. J'ai essayé d'y répondre...mais si quelqu'un pouvait m'éclairer !

1) Si un collègue qui travaille à temps partiel vous laisse le travail qu'il n'a pas fait pour les jours où il est absent ?

On fait partie d'une administration publique et d'un service qui oeuvre pour l'intérêt général et donc on se doit de se consacrer entièrement à ses fonctions et à ses missions pour répondre aux demandes des usagers mais on fait également partie d'une équipe.
Donc je dirais que : comme mon-(ma) collègue est à temps partiel et que moi non, je dois prendre en charge le travail qu'il/(elle) a laissé pour ne pas léser les usagers. Il faut donc que j'essaie de m'organiser et qu'on essaie de s'organiser avec le/(la) collègue pour une gestion efficace. Donc lui en parler et qu'on essaie de regarder par exemple les dossiers qui sont les plus urgents et / ou importants (ou dois-je traiter les cas rapides pour me libérer du reste ??) et qu'après je puisse éventuellement traiter le reste en plus de mon travail. Si je vois que je n'y arrive pas, il faudra aller voir mon Supérieur pour voir comment on peut faire et s'organiser (qu'est ce que je dois traiter en priorité ? ; comment mon/ma collègue doit s'organiser avant de s'absenter ?; comment peut-on s'organiser avec d' autres collègues...?)

2) Si votre collègue a un enfant gravement malade et qu'il est absent régulièrement, qu'il n'a pas la tête au travail et que votre supérieur vous indique que vous reprendrez son travail en effectuant si besoin des heures en plus ?

J'ai une obligation d'obéir à mon supérieur hiérarchique (d'autant plus que l'ordre n'est pas illégal ou de nature à compromettre un intérêt public) donc je reprends son travail mais dans les limites du possible (car les journées ne sont pas extensibles et que tout le monde doit se reposer un peu !).
Je demande donc à mon supérieur ce que je dois traiter en priorité et si quelqu'un pourrait m'aider afin de répartir le travail et de traiter plus efficacement les dossiers.

3) Le service ne peut réaliser ses objectifs et est donc critiquer par la direction alors qu'une personne dans le service est handicapée et travaille plus lentement qu'une personne valide ?

Dans le cadre de la réforme de l'Etat et de l'administration, les services doivent remplir et réaliser un certain nombre d'objectifs. Dans ces services, il y a plusieurs personnes qui y travaillent où il faut s'adapter et composer pour un travail d'équipe. S'il y a une personne handicapée, il faut s'adapter à son rythme de travail plus lent mais en même temps, ne pas perdre de vue qu'on doit remplir des objectifs.
En temps qu'agent, on ne peut pas organiser une réunion de service pour re-expliquer les objectifs et les actions à mettre en oeuvre et les missions / actions que chacun doit remplir mais on peut aller voir le supérieur pour discuter avec lui et proposer (dans l'idéal à plusieurs) de prendre plus de temps et de se mobiliser davantage pour aider dans le service à remplir ces objectifs et le supérieur décidera de la suite.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Genghis