[AAFIP 2017] Un jour, une mise en situation (J11)

• damienlephoceen
  • Portrait de damienlephoceen
  • Phocéen OM
  • Phocéen OM
Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois #104984 par damienlephoceen
Réponse de damienlephoceen sur le sujet [AAFIP 2017] Un jour, une mise en situation (J8)

Yonji écrit:

Genghis écrit:

Marseille: D’ailleurs j’ai vu une autre MES , similaire à celle-ci, qui demandait ce qu’on faisait si on surprendrait notre supérieur reçevoir de la part d’un contribuable des bouteilles de champagne.

Que ce soit du champagne ou du chocolat, le principe est le même: PAS DE CADEAUX!!! Quelque soit leur valeur, rie n'est mentionnée sur la valeur des dons mais le principe c'est de refuser tous dons du contribuable pour garantir notre probité.

Dans la pratique, si on accepte une boîte de chocolats, je pense qu'on sera pas suspecté de corruption sinon notre probité ne vaut pas grand chose :lol:

Pour mon collègue, je lui explique qu'il ne peut pas accepter le don et c'est considéré comme un délit (même si ce type de cadeaux, j'aimerais qu'il partage avec l'ensemble du service). Après, je ne me vois pas fayoter sauf s'il s'en fiche délibérément et qu'il a régulièrement des cadeaux :champ:

D'accord avec toi, mais si la mamie ou une personne fragile qui veut t'offrir des chocolats, et que tu refuses, et que cette personne se menace de se supprimer si tu refuses son cadeau, tu réagis comment ?

La mort n'est pas la fin c'est le debut du voyage....

- AAFIP en Mai 2010
- Contrôleur des Finances Publiques en Octobre 2015 (Gourlettes team)
-1ere classe obtenu en 2022
- Objectif Principal
- Inspecteur euh je sais pas (mut' :( )
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Eudesdeparis, dedeldu31, lodosse01, Breizhdu92, Bellevallée et 11 autres personnes ont également dit merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Sonson
  • Portrait de Sonson
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois #104986 par Sonson
Réponse de Sonson sur le sujet [AAFIP 2017] Un jour, une mise en situation (J8)

damienlephoceen écrit:

Yonji écrit:

Genghis écrit:

Marseille: D’ailleurs j’ai vu une autre MES , similaire à celle-ci, qui demandait ce qu’on faisait si on surprendrait notre supérieur reçevoir de la part d’un contribuable des bouteilles de champagne.

Que ce soit du champagne ou du chocolat, le principe est le même: PAS DE CADEAUX!!! Quelque soit leur valeur, rie n'est mentionnée sur la valeur des dons mais le principe c'est de refuser tous dons du contribuable pour garantir notre probité.

Dans la pratique, si on accepte une boîte de chocolats, je pense qu'on sera pas suspecté de corruption sinon notre probité ne vaut pas grand chose :lol:

Pour mon collègue, je lui explique qu'il ne peut pas accepter le don et c'est considéré comme un délit (même si ce type de cadeaux, j'aimerais qu'il partage avec l'ensemble du service). Après, je ne me vois pas fayoter sauf s'il s'en fiche délibérément et qu'il a régulièrement des cadeaux :champ:

D'accord avec toi, mais si la mamie ou une personne fragile qui veut t'offrir des chocolats, et que tu refuses, et que cette personne se menace de se supprimer si tu refuses son cadeau, tu réagis comment ?

La mort n'est pas la fin c'est le debut du voyage....

Hihihi j adore

• niiveek
  • Portrait de niiveek Auteur du sujet
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois #104996 par niiveek
Réponse de niiveek sur le sujet [AAFIP 2017] Un jour, une mise en situation (J10)
"un de vos collègues (avec qui vous etes amis) vous fait part de son projet de reprendre une entreprise. il compte demander un mi temps pour être plus disponible dans ce futur projet.
que faites vous??"

Personnellement je l'encourage car c'est à cela que servent les amis, niveau procédure en revanche il doit effectivement en référer à la hiérarchie et remplir les conditions nécessaires à l'étude de sa demande.

AAFIP 2017 :-) L'aventure commence ici !

• alizambre
  • Portrait de alizambre
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois #105011 par alizambre
Réponse de alizambre sur le sujet [AAFIP 2017] Un jour, une mise en situation (J11)
bonjour, j'ai une question concernant les comptabilités des activités;
si l'on est gérant d'une SCI.
est ce que l'on peut être agent de la DGFiP?

AAFIP depuis le 11/06/2018

Concours CFIP... 2021 admise

Le succès c'est d'aller d échec en échec sans jamais perdre son enthousiasme.
W. Churchill

• chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois #105013 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet [AAFIP 2017] Un jour, une mise en situation (J11)

alizambre écrit: bonjour, j'ai une question concernant les comptabilités des activités;
si l'on est gérant d'une SCI.
est ce que l'on peut être agent de la DGFiP?

non

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale