- Remerciements reçus 7359
Proposition de correction du Cas Pratique
- Yonji
-
Auteur du sujet
- ONEpiece
-
La difficulté du cas pratique, c'est de lire, tirer les informations et rédiger ses réponses en un laps de 3 heures de temps.
L'année dernière, j'avais bien lu les documents, bien réussi les questions et l'application, mais complètement sacrifier la rédaction.
Cette année, j'ai privilégié la rédaction, et la présentation. Mais, j'ai fait une lecture rapide. Je n'ai pas lu le dernier document : Trop de chiffres. Pourtant, après l'épreuve, il était intéressant et apporter des compléments de réponse.
Voilà, on verra bien.
Viva Eiichiro ODA ! Viva ONE PIECE ! LUFFY ne sait pas nager !
Contrôleur 1ère classe
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- davidrichard151
-
- ··· Très assidu ···
-
- Remerciements reçus 91
Après, je ne pense pas qu'il y ait de réponses justes ou fausses. Il faut surtout montrer que tu as compris l'objet de la question et que tu sais formuler une réponse synthétique et compréhensible.
Par contre, j'avais suivi les conseils de ma formatrice en IPAG et de Marine qui avait fait tout un mémo sur la méthodologie du Cas pratique au sujet de la fin du cas pratique. Comme je l'ai dit, j'ai fait une mini-conclusion + ouverture dans la fin de ma deuxième partie (puisqu'ouverte sur l'avenir). Vous pensez que ça peut-être sanctionné ?
- Yonji
-
Auteur du sujet
- ONEpiece
-
- Remerciements reçus 7359
Le candidat qui a fait un tout autre plan que celui indiqué sur le cas pratique. Il ne faut pas trop donner son opinion aussi.
Pour mes parties, dans mon intro, quand j'annonce les parties : j'ai fait un petit (I) et un petit (II)
Ensuite, j'ai écris mes deux parties soulignées. Je ne marque pas Introduction ou Conclusion.
Viva Eiichiro ODA ! Viva ONE PIECE ! LUFFY ne sait pas nager !
Contrôleur 1ère classe
- davidrichard151
-
- ··· Très assidu ···
-
- Remerciements reçus 91
Yonji écrit: Non, je ne pense pas que ce sera sanctionné. Si ta conclusion est greffée à la fin de deuxième partie, tu ne seras pas pénalisé. Par contre l'absence d'introduction et de conclusion est pénalisée.
Le candidat qui a fait un tout autre plan que celui indiqué sur le cas pratique. Il ne faut pas trop donner son opinion aussi.
Pour mes parties, dans mon intro, quand j'annonce les parties : j'ai fait un petit (I) et un petit (II)
Ensuite, j'ai écris mes deux parties soulignées. Je ne marque pas Introduction ou Conclusion.
Oui, j'ai annoncé mes deux parties de la même manière, c'est comme cela que l'on fait. Il faut éviter les formules scolaires d'après ce que j'ai compris.
J'ai également souligné les titres de mes deux parties et j'ai conservé l'intitulé des deux parties du sujet (en ajoutant pour le titre de la seconde partie : l'auto-entreprenariat : une ALTERNATIVE aux problématiques actuelles de chômage"
Mais je suis d'accord avec tout ce que tu dis, de A à Z.
- lmff
-
- bébé Sr
-
- Remerciements reçus 44
J'ai quelques questions à vous poser à propos de cet exercice.
Tout d'abord, avez-vous une idée du barème exact qui s'applique en principe entre les 3 cas pratique?
Ensuite, j'ai vu que plusieurs personnes parlaient d'un histogramme à 3 barres ? Pourquoi 3 barres pour 12 secteurs?
Enfin pour la question 2 de l'application, j'ai du mal à comprendre vos calculs : personnellement j'ai fait un truc tout bête et sûrement faux : 82 200 X 9 (mois) =739000
Puis 739000/12=61 650.
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer là où réside mes erreurs dans les deux car j'ai du mal à saisir.
En vous remerciant d'avance !