Affectation parents

• damienlephoceen
  • Portrait de damienlephoceen
  • Phocéen OM
  • Phocéen OM
Plus d'informations
il y a 8 ans 8 mois #94883 par damienlephoceen
Réponse de damienlephoceen sur le sujet Affectation parents

dajuda écrit: salut
hé oui tu apprendras bien vite qu'on se syndicalise non pas par conviction militantisme mais pour défendre ses petits interet perso,ainsi si tu veux etre 'pistonné'dans tes affectations contact les syndicats

euh? ou pas....

- AAFIP en Mai 2010
- Contrôleur des Finances Publiques en Octobre 2015 (Gourlettes team)
-1ere classe obtenu en 2022
- Objectif Principal
- Inspecteur euh je sais pas (mut' :( )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• tatam3x
  • Portrait de tatam3x
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 8 ans 7 mois - il y a 8 ans 7 mois #94909 par tatam3x
Réponse de tatam3x sur le sujet Affectation parents

hé oui tu apprendras bien vite qu'on se syndicalise non pas par conviction militantisme mais pour défendre ses petits interet perso,ainsi si tu veux etre 'pistonné'dans tes affectations contact les syndicats

Vraiment n'importe quoi. Sache déjà qu'il y a pas de piston. La seule différence c'est que les syndicats feront une remarque sur ton dossier en CAP mais en aucun cas tu passeras devant qqun de plus ancien. Tu vois je suis membre de bureau syndical et expert en groupe de travail ministériel indemnitaire et ma femme se retrouve dans le 92 à 400Km de chez moi alors qu'on a dossier médical handicap et rapprochement. Alors tes remarques .... :huh: . Si tu as été lésé dans une mutation/affectation ou que tu as vu une irrégularité je t'invite à saisir le TA.
Perso je vais en GT pour voir à quelle sauce on va être mangé et essayer de dire quelque chose quand c'est manifestement à l'encontre des agents. C'est ma seule motivation. Mais c'est sûr que défendre des agents comme toi ça motive moins de suite :(
Dernière édition: il y a 8 ans 7 mois par tatam3x.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: damienlephoceen, Farrek, adeline74, Polgara, Breizhdu92 et 13 autres personnes ont également dit merci.

• adeline74
  • Portrait de adeline74
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 8 ans 7 mois #94968 par adeline74
Réponse de adeline74 sur le sujet Affectation parents

tatam3x écrit:

Vraiment n'importe quoi. Sache déjà qu'il y a pas de piston. La seule différence c'est que les syndicats feront une remarque sur ton dossier en CAP mais en aucun cas tu passeras devant qqun de plus ancien. Tu vois je suis membre de bureau syndical et expert en groupe de travail ministériel indemnitaire et ma femme se retrouve dans le 92 à 400Km de chez moi alors qu'on a dossier médical handicap et rapprochement. Alors tes remarques .... :huh: . Si tu as été lésé dans une mutation/affectation ou que tu as vu une irrégularité je t'invite à saisir le TA.
Perso je vais en GT pour voir à quelle sauce on va être mangé et essayer de dire quelque chose quand c'est manifestement à l'encontre des agents. C'est ma seule motivation. Mais c'est sûr que défendre des agents comme toi ça motive moins de suite :(

Bizarre certaines mentalités quand même. J'ai mes défauts comme tout le monde mais si les syndicats pistonnaient ceux qui font appellent à eux pour défendre leurs intérêts au détriment d'autres personnes plus prioritaires, je ne les aurai pas contactés. Je ne me verrai pas passer avant un plus ancien ou avant une personne avec un enfant handicapé ou étant en situation de plus grave handicap que moi ou ayant plus d'enfants que moi.

LP AAFIP 2017

• AFIPA
  • Portrait de AFIPA
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 8 ans 7 mois #94970 par AFIPA
Réponse de AFIPA sur le sujet Affectation parents
Le piston existe que ce soit de la part de la direction et/ou des syndicats.

cf les mouvements hors tableaux ou encore la défense de certains dossiers aux détriments d'autres (mutation/affectation, liste d'aptitude, ex-notation, ...).

Je pense qu'il reste marginal mais ce serait se voiler la face de dire le contraire.

• tatam3x
  • Portrait de tatam3x
Plus d'informations
il y a 8 ans 7 mois - il y a 8 ans 7 mois #95010 par tatam3x
Réponse de tatam3x sur le sujet Affectation parents

AFIPA écrit: Le piston existe que ce soit de la part de la direction et/ou des syndicats.

cf les mouvements hors tableaux ou encore la défense de certains dossiers aux détriments d'autres (mutation/affectation, liste d'aptitude, ex-notation, ...).

Je pense qu'il reste marginal mais ce serait se voiler la face de dire le contraire.

Liste Aptitude et notation oui, vu que ça dépend de ta direction et tes supérieurs. Mais Mutation/affectation certainement pas. Si qqun est plus ancien que toi tu passes pas devant, hormis poste au profil évidemment (sélection ou poste HM).
Après évidemment sur les qqes 4000 mouvements par an il y a parfois des irrégularités mais sûrement pas dû à un piston mais plutôt à un directeur qui veut imposer sa loi. (et là j'ai des cas récents)

Mais pour des agents C externe et donc qui rentrent dans l'administration c'est quasi impossible.
Dernière édition: il y a 8 ans 7 mois par tatam3x.