AAFIP2016/2017-parents lauréats -presentez vous !

• Saandra
  • Portrait de Saandra
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 8 ans 9 mois #90779 par Saandra
Réponse de Saandra sur le sujet AAFIP2016/2017-parents lauréats -presentez vous !
Bonjour,

J'ai 30ans Et je suis maman d'un enfant de 4ans et demi.

Une fois mon bac littéraire en poche,Je suis entrée dans la vie active en tant qu'hôtesse se d'accueil à Roissy.
Les horaires décalés et les tâches d'hôtesse ne me plaisaient plus(talons,debout toute la journée,servir de "vitrine",aucune effort intellectuel .....Je n'en pouvais plus de ce boulot!

En avril,j'ai décidé de Reviser intensivement ce concours.Je dormais à peine 5heures/jour pour concilier revisions,travail Et mon fils.
J'ai dû mettre de côté ma vie sociale,familliale,les périodes de fête....je pensais au concours toutes LA journee(Et meme dans mes rêves !)

Mon bac +0 et mes antécédents scolaires très moyens m'ont beaucoup complexés ....ce concours etait aussi un moyen de jauger mon niveau.
Heureusement,meme Si je suis parmi les dernière je suis fière de l'avoir eu du premier coup.(A Cela s'ajoute la chance dû au nombre de places élèvés).

Je ne suis pas repassée un concours dans l'immédiat .Trop éprouvant et Surtout besoin de m'habituer au poste d'agent avant eventuelle évolution ).
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Lizzie, nori974

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• gugul88
  • Portrait de gugul88
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 8 ans 9 mois #90783 par gugul88
Réponse de gugul88 sur le sujet AAFIP2016/2017-parents lauréats -presentez vous !
Bonjour à tous,
Je suis également maman comme vous toutes. J'ai un petit garçon de 3 mois.
Quand j'ai passé le concours, j'ai hésité avant de me présenter, étant enceinte de 8 mois la fatigue présente je ne savais pas si j'allais réussir à l'avoir. Mais finalement j'ai été aux écrits, sans réelle préparation ( j'ai failli être éliminé au qcm avec un 7.78 :blink: )
J'ai 28 ans et un M1 en droit, mais depuis la fin de mes études je travail en intérim dans des domaines qui n'ont rien à voir avec mes études. J'en avais marre de cette situation et je voulais passer un concours qui me plaise mais aussi où j'aurai eu la stabilité. De ce fait jai bien fait d'aller aux écrits finalement vu que j'ai été admissible. Du coups, pour l'oral j'ai réellement travaillé( pas évident avec un bébé de moins de 2 mois, la fatigue, la vie de famille..) Mes efforts ont payé, avec une note de 17 à l'oral. et classée entre 550 et 560.
Bonne journée à tous

AAFIP 2017
CFIP 2018
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Lizzie, Sober19, nori974, tcharlsse

• Sophiephoenix
  • Portrait de Sophiephoenix
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 8 ans 9 mois #90967 par Sophiephoenix
Réponse de Sophiephoenix sur le sujet AAFIP2016/2017-parents lauréats -presentez vous !
Bonsoir alors moi j'ai 32ans je suis maman célibataire d'une petite fille de 16mois et quand j'ai commencé les révisions elle ne faisait même pas ses nuits et j'étais à ce moment-là en pleine séparation mais bizarrement je crois que c'est ce qui m'a donné la niaque :jedi:
J'avais quitté mon emploi précédent car horaires incompatibles avec ma fille donc j'étais au chômage... Il me fallait absolument une situation stable pour assurer vu que j'étais seule maintenant et c'est une amie qui avait réussi ce concours l'année d'avant qui m'a motivé à fond pour le tenter et allez c'était parti :woohoo:
Je me suis inscrite au CNED en février dernier j'ai acheté un tas de bouquins et j'ai bossé bossé bossé dès que je pouvais (le soir et pendant les siestes de ma fille)et comme j'ai des parents en or j'allais chez eux durant plusieurs jours et je pouvais m'isoler pendant 2_3h le matin et l'après-midi (le mois avant les écrits surtout c'était de l'intensif !) :study:
Pour l'oral qui était ma bête noire je me suis beaucoup conditionnée avant car je savais qu'en plus d'avoir les connaissances il était nécessaire de se sentir bien dans sa tête et dans sa peau donc le mental je l'ai travaillé aussi en faisant du yoga de la sophrologie de la piscine et 2jours avant: MASSAGE + hammam et spa B-)
Voilà pour ma petite story :merci3: de m'avoir lu et j'espère que ça servira à des futurs collègues ces retours d'expérience :coeur:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Lizzie, tcharlsse, reiju

• reiju
  • Portrait de reiju
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 8 ans 9 mois #90969 par reiju
En tout cas, félicitations à toi. Avec des enfants, on peut très bien avoir ce concours avec du courage et du travail perso. Certains l'ont eu du premier coup, d'autres auront besoin de plusieurs tentatives.

Pour l'oral, la piscine, et surtout le yoga et la sophrologie permettent d'être détendu le jour J de l'oral. Si tu fais les exercices persos, chez toi la veille, ou le matin de l'oral, ça permet de te canaliser et de ne pas perdre les moyens.

Bienvenue dans cette nouvelle vie et bonne intégration, je suis sur que tu vas bien te plaire là bas. :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Lizzie, Sophiephoenix, Nanyroby

• Sophiephoenix
  • Portrait de Sophiephoenix
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 8 ans 9 mois #90982 par Sophiephoenix
Réponse de Sophiephoenix sur le sujet AAFIP2016/2017-parents lauréats -presentez vous !

greenpurple écrit: En tout cas, félicitations à toi. Avec des enfants, on peut très bien avoir ce concours avec du courage et du travail perso. Certains l'ont eu du premier coup, d'autres auront besoin de plusieurs tentatives.

Pour l'oral, la piscine, et surtout le yoga et la sophrologie permettent d'être détendu le jour J de l'oral. Si tu fais les exercices persos, chez toi la veille, ou le matin de l'oral, ça permet de te canaliser et de ne pas perdre les moyens.

Bienvenue dans cette nouvelle vie et bonne intégration, je suis sur que tu vas bien te plaire là bas. :)

Merci Greenpurple :flower: et je suis sûre que l'année prochaine tu nous rejoindra !!!!!Et c'est bien sur beaucoup grâce à ce super forum et ses membres dont toi que j'ai pu bien me préparer aux questions.Alors :merci3: encore :coeur: