- Remerciements reçus 3928
Concours AAFIP C Liste Complémentaire (LC20162017)
- damienlephoceen
-
- Phocéen OM
-
Tu l'as pas déjà dit??sej écrit: Bonjour à tous!
J'ai pu voir qu'il y a eu une grève hier à la DGFIP pour protester notamment contre la suppression des postes depuis maintenant quelques années. Les syndicats nous soutiennent et font tout pour qu'on soit appelés!
Je pense qu'il y aura au moins un autre appel. L'instauration du PAS en 2018 va augmenter la charge de travail des agents estimée à 500 emplois.
Il va y avoir encore cette année de nombreux postes vacants (2315 postes en C)et de nombreux départs à la retraite qui ne sont pas toujours prévus initialement. Il y a eu un premier appel, surement pour combler les premiers désistements de la LP. IL y'en aura surement un autre (voir plusieurs) pour combler les désistements de la LC appelés en février, ceux liés à l'affectation sans oublier ceux qui vont réussir le B ou réussir d'autres concours.
A cela, s'ajoute les agents C qui sont promus B soit 574 personnes. Sans compter les départs à la retraite, les départs pour cause personnelle. Il faut prendre également en compte le délai de séjour de 3 ans sur la première affectation qui n'existait pas pour la catégorie C.
L'instauration du PAS va demander plus de personnels (plus de charge de travail) donc tout cela peut jouer en notre faveur!
On va avoir ce fameux appel qu'on espère tous!
- AAFIP en Mai 2010
- Contrôleur des Finances Publiques en Octobre 2015 (Gourlettes team)
-1ere classe obtenu en 2022
- Objectif Principal
- Inspecteur euh je sais pas (mut'
- Polgara
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 151
sej écrit: Bonjour à tous!
J'ai pu voir qu'il y a eu une grève hier à la DGFIP pour protester notamment contre la suppression des postes depuis maintenant quelques années. Les syndicats nous soutiennent et font tout pour qu'on soit appelés!
Je pense qu'il y aura au moins un autre appel. L'instauration du PAS en 2018 va augmenter la charge de travail des agents estimée à 500 emplois.
Il va y avoir encore cette année de nombreux postes vacants (2315 postes en C)et de nombreux départs à la retraite qui ne sont pas toujours prévus initialement. Il y a eu un premier appel, surement pour combler les premiers désistements de la LP. IL y'en aura surement un autre (voir plusieurs) pour combler les désistements de la LC appelés en février, ceux liés à l'affectation sans oublier ceux qui vont réussir le B ou réussir d'autres concours.
A cela, s'ajoute les agents C qui sont promus B soit 574 personnes. Sans compter les départs à la retraite, les départs pour cause personnelle. Il faut prendre également en compte le délai de séjour de 3 ans sur la première affectation qui n'existait pas pour la catégorie C.
L'instauration du PAS va demander plus de personnels (plus de charge de travail) donc tout cela peut jouer en notre faveur!
On va avoir ce fameux appel qu'on espère tous!
Je vous soutient, je sais que c'est difficile d'être en LC. En ce qui me concerne, je reste positive pour vous. Bon courage à tous en tout cas !
- Admise en LP AAFIP
- ENFIP Toulouse 12 juin 2017
- En poste 31 juillet 2017
- Karmanoui
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 554
Aujourd'hui je dois continuer à faire un tri entre les candidats à la présidentielle.ceux que je garde en liste principale et ceux que je garde en liste complémentaire. Si j arrive pas a trouver un candidat qui se bat contre le chômage ,je vote blanc. Les finances publics c est vraiment de la politique ( déficit public, impôts ..., emplois de personnels dans l administration).
- tatam3x
-
- ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 1048
WIL0002 écrit: Bonjour
Aujourd'hui je dois faire continuer à faire un tri entre les candidats à la présidentielle ceux que je garde en liste principale et ceux que je garde en liste complémentaire. Si j arrive pas a trouver un candidat qui se bat contre le chômage je vote blanc. Les finances publics c est vraiment de la politique ( déficit public, impôts ..., emplois de personnels dans l administration)
en tout cas aucun ne soutient la DGFIP même quand ils disent vouloir soutenir les ministères régaliens. Alors que c'est la DGFIP qui fait rentrer la quasi totalité des recettes.
- Karmanoui
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 554