Le programme pour les lauréats du concours AAFIP

• titi_moustik83
  • Portrait de titi_moustik83
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois #88419 par titi_moustik83
Réponse de titi_moustik83 sur le sujet Le programme pour les lauréats du concours AAFIP

Farrek écrit:

titi_moustik83 écrit: Moi j'ai des questions concernant la reprise d'ancienneté dans le privé.
Comment ça se passe ? Ils reprennent tout, et garde 50% ou ils choississent certains emplois qui pourraient se rapprocher des postes de la DGFIP et prennent 50% de ça ?
Et du coup, ça sert à quoi cette reprise, à avoir un échelon un peu plus haut que les débutants débutants ?

Oh une varoise aussi, tu es d'où lalyblue ? :)

Ils prennent tous les emplois que tu as fait de droit privé (ne sont pas pris en compte l'apprentissage et les stages rémunérés).
Si tu as travaillé parfois en deça de la durée légale (39h puis 35h), ils feront un calcul pour ramener le total à un équivalent temps plein.
A partir de là, ils retiennent donc 50 % qui te permettra de monter en indice et donc d'avoir une ancienneté administrative virtuelle plus importante et donc un meilleur salaire en plus.

Cette ancienneté administrative virtuelle te servira en effet pour demander une mutation à l'issue du délai de séjour de 3 ans ou pour le futur si tu passes les concours B et A.

A noter que cette ancienneté est ajouté uniquement à la titularisation avec un rappel de salaire rétroactif et que durant toute l'année de stage tu seras échelon 1.
Au final, oui, tu peux à terme avoir un meilleur salaire et une plus grande ancienneté administrative que quelqu'un qui n'a jamais travaillé et qui est rentré l'année d'avant toi.

Pour exemple :
Imaginons que tu rentres en formation le 1er juin 2017.
Quand tu seras titulaire et si on te reprend par exemple 4 ans d'ancienneté, ces 4 ans seront ajoutés à celle acquise durant le stage et te fera passer de stagiaire échelon 1 à échelon xx (ça devrait donner échelon 3 mais j'ai pas en tête la nouvelle grille qui a pris effet depuis le 1er janvier 2017).

NB : cette ancienneté virtuelle ne te donne pas le droit de passer le concours interne avant l'heure. Pour le passer, il faut trois années de service public effectif.

Enorme merci à toi pour cette super réponse !
Bon bah je gagnerai pas grand chose 18 mois max sur les 36 à temps plein mais bon c'est deja ça ^^

* Agent des finances publiques depuis le 12/06/17 :-)
* Contrôleur des finances publiques au 01/10.2019.
* 2019/2020 : Concours IRA et IFiP :)

Groupe des Lauréats 2019 Externes CFiP >

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• po11
  • Portrait de po11
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois #88432 par po11
Je suis vers chambly , j aimerai bien travailler à l isle Adam ou chambly .

Saandra écrit:

po11 écrit: J ai entendu dire qu'il y avait une prime pour ceux affecté en RP ?je suis dans l oise limite 95 ça fonctionne aussi si je tombe dans le 95 ?

On doit être voisins!
Je suis entre creil Et chantilly ....

Concours commun catégorie c 2017
admis L P

• tikit59
  • Portrait de tikit59
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois #88435 par tikit59
Réponse de tikit59 sur le sujet Le programme pour les lauréats du concours AAFIP
qui sait comment se passe le report de formation svp?

Car je dois finir un titre pro le 28 juin, j'aimerais savoir si on rentre en poste direct en attendant la prochaine formation, ou est ce que je dois attendre la formation suivante donc sans rémunération??

merci pour vos réponses

vouloir, c'est 3/4 pouvoir!
Admise en LP 450-500

• ketttyhan
  • Portrait de ketttyhan
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois #88437 par ketttyhan
Réponse de ketttyhan sur le sujet Le programme pour les lauréats du concours AAFIP
Bonjour,

Je viens de recevoir un mail m'invitant à faire la visite médicale avant le 15 février B-)

Les choses sérieuses commencent. Je ne réalise toujours pas :razz: :razz: :razz: :bravo2:

AAFIP 2017 :p
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Lizzie, tcharlsse

• Bertrand499
  • Portrait de Bertrand499
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois #88439 par Bertrand499
Réponse de Bertrand499 sur le sujet Le programme pour les lauréats du concours AAFIP

ketttyhan écrit: Bonjour,

Je viens de recevoir un mail m'invitant à faire la visite médicale avant le 15 février B-)

Les choses sérieuses commencent. Je ne réalise toujours pas :razz: :razz: :razz: :bravo2:

Déjà ! :ohmy: :ohmy: :ohmy:

Externe ? Vivement que j'en sois destinataire également ! :sante:

AAFIP