L'affectation de la LC C

• sab85
  • Portrait de sab85
  • ··· Très assidu ···
  • ··· Très assidu ···
Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #74281 par sab85
Réponse de sab85 sur le sujet L'affectation de la LC C

LC 200-205

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• EVANESCENCE
  • Portrait de EVANESCENCE
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #74282 par EVANESCENCE
Réponse de EVANESCENCE sur le sujet L'affectation de la LC C
Hello, :panosalut:

Pour les primes (prime d'installation et l'aide à la première installation de l'ALPAF), faudra en faire la demande quand on sera arrivé dans notre RAN d'affectation ? quand on aura trouvé le logement ?

Concernant les remboursements de frais liés à la formation initiale, j'avais vu, il me semble, qu'il fallait se rapprocher de notre RAN d'affectation. Celle-ci m'a dit ce matin qu'il fallait voir avec l'ENFIP lors de la formation...

Je vais être aux Gourlettes à Clermont. Quelqu'un pourrait me faire un petit rappel. Qu'Est-ce qui est remboursé ou quelle sommes allons nous recevoir (nb allée/retour en train...) et à qui doit-on faire la demande ?

Désolée...avec le stress, mon cerveau bugge :confus:

Merci à tous :woohoo:

• Mr. Nobody
  • Portrait de Mr. Nobody
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #74283 par Mr. Nobody
Réponse de Mr. Nobody sur le sujet L'affectation de la LC C

Syhanne écrit:

MrNobody écrit: Hello à tous,

Bon, j'anticipe ma future affectation. Il y en a t'il qui connaissent bien le secteur Boulogne-Billancourt, Issy-les-Moulineaux, clamart etc...? Je regarde un peu les annonces dans le privé. ça fait peur les prix. Je suis preneur de toutes bonnes infos notamment les transports etc.... [ <- mec en mode "stress"]

Salut,
J'ai habité Issy les Moulineaux pendant pas mal d'années, c'est plutôt sympa et tranquille. Tu as deux métros ( Corentin Celton et Mairie d'Issy) et un tram. Clamart est plus difficile d'accès selon où tu habites et enfin Boulogne tout dépend du quartier mais comme cette banlieu touche Paris c'est très cher.. Il y a un foyer DGFIP à Issy les Moulineaux

Oui, un ami m'a parlé de ce foyer. Encore faut-il réussir à y décoter une place. Apparemment c'est hyper tendu en ce moment. Comme le dis Hécate "au cas où" mieux vaut orienter ses recherches vers la grande couronne mais niveeau temps de trajets ça ne sera pas la même histoire je présume...

Agent Administratif des Finances Publiques (AAFiP) - juin 2018
Contrôleur des Finances Publiques (CFiP) - octobre 2019

• Mr. Nobody
  • Portrait de Mr. Nobody
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #74284 par Mr. Nobody
Réponse de Mr. Nobody sur le sujet L'affectation de la LC C

Hecate écrit:

MrNobody écrit: Hello à tous,

Bon, j'anticipe ma future affectation. Il y en a t'il qui connaissent bien le secteur Boulogne-Billancourt, Issy-les-Moulineaux, clamart etc...? Je regarde un peu les annonces dans le privé. ça fait peur les prix. Je suis preneur de toutes bonnes infos notamment les transports etc.... [ <- mec en mode "stress"]

Pour les transports, y'a pas de problème car ces zones la sont bien desservies.
A clamart, y'a le tram qui mène au métro 13, une gare pour aller à Montparnasse, des bus qui mènent à la ligne 12 (189/190).
Donc pour les transports je pense que tu t'en sortiras largement.
Par contre, les loyers sont pas donnés c'est vrai et ils sont moins cher généralement quand on va en grande couronne.

Salut Hécate, merci de tes renseignements et de m'avoir rassuré par la même occasion. Pour un provincial habitué à prendre la voiture pour aller travailler tous les jours faire ses courses etc... c'est un changement de vie.
Bon, j'imagine que la voiture làs-bas on oublie einh ?

Agent Administratif des Finances Publiques (AAFiP) - juin 2018
Contrôleur des Finances Publiques (CFiP) - octobre 2019
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Nanignes

• Yess !
  • Portrait de Yess !
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #74289 par Yess !
Réponse de Yess ! sur le sujet L'affectation de la LC C

Nanignes écrit:

Yess ! écrit: 8

Nanignes écrit: Les banlieues côté à côté, c'est super chiant et long en transport car la lus part du temps c'est via paris ou alors 36 changements .
Vaut presque mieux viser là ligne de transport (rer) qui dessert et trouver 1 logement à l'autre bout de la ligne.
En idf, bcp de gens sont habitué à lettre 45min/1h allé et autant retour tous les jours.
Paris intra-muros reste le plus facile pour se deplacer en transports
Oubliez la voiture c'est juste catastrophique!
Après c'est cher oui.

Le 92 sud est plus upé que le nord. Colombes c'est populaire, issu les mx c'est plus chic même si y a de tout.
J'ai fait ma scolarité à colombes si vous avez des questions sur ce secteur 92 nord et 95 (un peu 78)

Bonjour Nanignes , je suis affectée ald à Argenteuil. Quelles villes sont agréables à vivre et accessibles financièrement ? Merci de tes lumières

Moi aussi argenteuil ald

Je connais pas trop les prix en location mais c'est chèr. Je quitte argenteuil et je sais que 50m2 c'est dans les 800/900€ en privé dans la résidence ou je suis... quartier pas terrible.

montmorency, enghien les bains sont chic, friqué donc calme.
St gratien est bien mais attention quartier limitrophe epiNay sur seine/ argenteuil bof
Le secteur Soisy, St leu, taverny.. c'est bien
Ermont, eaubonne,sannois je connais pas tous les quartiers.
Argenteuil ça dépend des quartier aussi mais moi j'overdosais: voisins bruyants qui déménagent à 23h.. escaliers degueulassés, papier par terre dehors... les enfants dehors à pas d'heure et pas élevés... 11 ans au même endroit, ça s'est dégradé ces 5 /6 dernières années.
Sarcelles je pense c'est le pire.
Je connais que d'un pont de vue professionnel (la poste) et pas terrible.

Dités moi plutôt ou y a des foyers ou si vous trouvez des propos de logement... je vous dirais si je connais ce que je pense.

merci pour toutes ces précisions
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Nanignes