[Appel partiel de la LC session 2015]

  • Syhanne
  • Portrait de Syhanne
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 8 ans 1 semaine #70052 par Syhanne
Réponse de Syhanne sur le sujet [Appel partiel de la LC session 2015]

loban écrit:

Syhanne écrit: Salut à tous,

Je profite de la présence des accros du forum pour une petite question qui va me permettre de finaliser ma liste..
En choisissant SDNC ran Paris je ne risque pas d'atterrir dans le 78 n'est ce pas ? Désolée pour la question bêtes mais le stress est là..


Attention avec le SDNC, vous allez vous retrouver en brigade et donc bougez sur le territoire de la brigade. Vous n'avez pas vraiment de bureau fixe et d'après ce que j'ai compris le territoire sur lequel vous intervenez est assez conséquent.


Merci Loban,

Ça va bouger ne me fait pas peur , c'est juste que lorsque tu as un bureau fixe où tu dois être présent un ou plusieurs jours par semaine autant que celui-ci ne soit pas à 2h de chez toi et pour le reste du temps et bien les déplacements j'ai l'habitude ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Syhanne
  • Portrait de Syhanne
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 8 ans 1 semaine #70053 par Syhanne
Réponse de Syhanne sur le sujet [Appel partiel de la LC session 2015]

Alex8186 écrit: Re bjr a tous !!!
Ce week end feuille de voeux établi , chaud de choisir et de se dire aussi qu'on aura pas forcément le 1er vieu mais c'est le jeux et vu l'attente pour rentrer a la dgfip je suis ravi de l'avoir rempli !!!
Mais voila quelques questions
J'ai entendu qu'on aurait une prime au début est ce vrai ?
Combien on sera payer en formation ?
Et notre salaire net en début de carrière ?
Ya foot ce soir allez la France


Coucou,
Pour te donner un ordre d'idée mon conjoint qui était en LP a touché dans les 1500€, il y a le salaire au prorata du départ de la formation et la prime. Mais la prime est en fonction de ta résidence et de ton lieu de formation et ton lieu d'affectation.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Syhanne
  • Portrait de Syhanne
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 8 ans 1 semaine #70054 par Syhanne
Réponse de Syhanne sur le sujet [Appel partiel de la LC session 2015]

Tayna écrit: Je vais peut etre poser une question bête mais jai tellement peur d'oublier le moindre document oubla moindre information. Il faut fournir quoi comme pièces justificatives? :blush:


Salut,
Ça dépend de ta situation, si c'est pour le rapprochement du conjoint il faut un justificatif de domicile commun, la page du livret de famille avec le mariage et un justificatif de son lieu de travail. Sur le document explicatif que tu as reçu il y a un tableau récapitulatif plutôt bien fait
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Tayna, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Farrek
  • Portrait de Farrek
  • "Telle est la voie"
Plus d'informations
il y a 8 ans 1 semaine #70055 par Farrek
Réponse de Farrek sur le sujet [Appel partiel de la LC session 2015]

Alex8186 écrit: Re bjr a tous !!!
Ce week end feuille de voeux établi , chaud de choisir et de se dire aussi qu'on aura pas forcément le 1er vieu mais c'est le jeux et vu l'attente pour rentrer a la dgfip je suis ravi de l'avoir rempli !!!
Mais voila quelques questions
J'ai entendu qu'on aurait une prime au début est ce vrai ?
Combien on sera payer en formation ?
Et notre salaire net en début de carrière ?
Ya foot ce soir allez la France


Il y a une prime si tu es muté en IDF ou autour de Lille de 2055 € environ, versée en une fois, assez rapidement.

Il y a une aide si tu changes de logement en raison de ta mutation, versée en 3 fois (une fois par an sur 3 ans), variable si le logement est dans le parc locatif privé ou public pour t'aider à financer les frais inhérent tels que la caution, le 1er loyer, l'ameublement... (pour exemple, un pote va recevoir 4500 € sur 3 ans car logement dans le privé en région parisienne).

Tu as aussi toutes les primes mensualisées et certaines dépendront de ton poste / affectation (prime de résidence pour le coût de la vie, prime de direction, prime de caisse, prime pour enfants à charge, NBI géographique, prime d'accueil etc...).
Le salaire se situe entre 1580 et 1780 € pour te donner une fourchette à échelon 1.
Tu auras un reclassement plus tard (aux alentours de la titularisation) en fonction des années de travail dans le privé (repris à 50%) et dans le public (repris à 75%).

En formation, tu auras un prorata de ton salaire (quasi complet si vous débutez le 3 octobre) + l'indemnités de stage qui servira à payer notamment ton logement si tu es éloigné de chez toi, la nourriture, le transport...). De 300 à 1000 € selon l'éloignement entre ton lieu d'affectation et l'école.
Prise en charge du transport quotidien à hauteur de 50% si bus/train/metro/tram + remboursement à ta prise de poste d'un unique aller-retour en train.

Contrôleur FIP
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lisandro
  • Portrait de lisandro
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 8 ans 1 semaine #70056 par lisandro
Réponse de lisandro sur le sujet [Appel partiel de la LC session 2015]
Salut,

Une question peut être idiote, mais que signifie "59-Nord : sans résidence" ?

Merci
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.