Résultats d'admissibilité de Contrôleur Externe des Finances Publiques 2026

• 18mars1871–28mai1871
  • Portrait de 18mars1871–28mai1871
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 13 heures 29 minutes #188408 par 18mars1871–28mai1871
Bonjour,
Bien sûr, être admissible n'égale pas être admis mais il est préférable que je mobilise toutes mes ressources sur un concours 
Également le métier de professeur n'est pas si prestigieux quand on entend de certains que ce n'est ni plus ni moins de la garderie et que les profs sont en vacances 100 semaines par an (légère hyperbole)
Si je préparais le Capes c'est notamment car la matière que j'ai brièvement enseigné lors de mes stages, la SES, est au programme de ce concours.

Merci!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Isabelle LJ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• FREDFRED0049
  • Portrait de FREDFRED0049
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 11 heures 47 minutes #188409 par FREDFRED0049

Bonjour,
Bien sûr, être admissible n'égale pas être admis mais il est préférable que je mobilise toutes mes ressources sur un concours 
Également le métier de professeur n'est pas si prestigieux quand on entend de certains que ce n'est ni plus ni moins de la garderie et que les profs sont en vacances 100 semaines par an (légère hyperbole)
Si je préparais le Capes c'est notamment car la matière que j'ai brièvement enseigné lors de mes stages, la SES, est au programme de ce concours.

Merci!

Effectivement, en SES, les places sont chères. Lorsque je le préparais, il y avait au maximum une cinquantaine de postes mis au concours externe sur le plan national chaque année. Mais bon, c'est un poste de catégorie A, ça en vaut la peine surtout par rapport à la retraite où c'est le salaire indiciaire qui prime. 

• 18mars1871–28mai1871
  • Portrait de 18mars1871–28mai1871
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 10 heures 36 minutes #188410 par 18mars1871–28mai1871
Seulement une cinquantaine... l'année où je l'ai tenté il y avait 115 postes 
De toute façon si et seulement si admission il y a je tenterai le A dès que cela sera possible et judicieux 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: elodiedie