Changement mutuelle MGEN en rentrant à la DGFIP

• Faben
  • Portrait de Faben Auteur du sujet
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 2 semaines 2 jours #187233 par Faben
Bonjour, 
Je m'excuse si la question a déjà été posée. En tout cas je n'ai pas trouvé l'information.
SVP, si des personnes sont passées de l'éducation nationale à la DGFIP, comment se passe-t-il au niveau de la MGEN qui nous prélève les mensualités directement sur le salaire ? Faut-il attendre la transition qui se fait directement à une autre mutuelle de la DGFIP ou faut-il résilier la MGEN ? 
En vous remerciant pour votre retour d'expériences sur ce sujet.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 2 semaines 2 jours - il y a 2 semaines 2 jours #187234 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet Changement mutuelle MGEN en rentrant à la DGFIP

Bonjour, 
Je m'excuse si la question a déjà été posée. En tout cas je n'ai pas trouvé l'information.
SVP, si des personnes sont passées de l'éducation nationale à la DGFIP, comment se passe-t-il au niveau de la MGEN qui nous prélève les mensualités directement sur le salaire ? Faut-il attendre la transition qui se fait directement à une autre mutuelle de la DGFIP ou faut-il résilier la MGEN ? 
On va tous changer de mutuelle en 2026...  la DGFIP et la Douane passeront chez Alan et c'est une mutuelle obligatoire et la GMF pour la prévoyance.

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Dernière édition: il y a 2 semaines 2 jours par chtidunkerquois.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Faben

• Tchao
  • Portrait de Tchao
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 2 semaines 1 jour - il y a 2 semaines 1 jour #187235 par Tchao
Réponse de Tchao sur le sujet Changement mutuelle MGEN en rentrant à la DGFIP

Bonjour, 

Pour ta couverture de 2026, tu vas devoir résilier la MGEN (avant la fin de l'année) et ensuite fin septembre/début octobre nous allons recevoir un mail avec les identifiants ALAN afin de choisir la garantie. La partie "base" (sans option) est prélevée sur le salaire, l'option est prélevée sur le compte.
Dans tous les cas tu dois prendre au minimum la base de ALAN, tu peux garder d'autres mutuelles en complément (100% à ta charge et du coup prélevé sur le compte). C'est en tout cas comme cela que c'est indiqué pour le passage MGEFI à ALAN.

Dernière édition: il y a 2 semaines 1 jour par Tchao.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Faben

• Faben
  • Portrait de Faben Auteur du sujet
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 2 semaines 1 jour #187236 par Faben
Réponse de Faben sur le sujet Changement mutuelle MGEN en rentrant à la DGFIP
Merci pour vos réponses. Je vais f aire es démarches du coup. Merci 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji