Résultats d'admission CFIP 2021 (Liste complémentaire)

  • Fauvette
  • Portrait de Fauvette
  • • Équipier Forum Jedi •
  • • Équipier Forum Jedi •
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois - il y a 3 ans 1 mois #171833 par Fauvette

Manon095 écrit: Il ne faut pas donner de faux espoirs. Personnellement, si j'avais été sur LC je me serais dit que c'est raté pour cette année. Et ça aurait été une bonne surprise d'être appelée.
La tendance actuelle dans la fonction publique (EN, DGFIP,...) est de ne plus faire trop appel aux LC et de prendre des contractuels à la place s'il manque du personnel ensuite (et encore tout le monde n'est pas remplacé, je parle de l'EN mais laDGFIP ça doit être pareil.
A moins qu'il y ait des désistements ou des personnes double lauréat et encore.... Je pense que l'an dernier il n'y a eu aucun appel malgré ces cas de figure qui ont dû se présenter.


La plupart des concours je ne sais pas mais pour L'EN je connais le cas de SA (secrétaire administratif). C'est régional, grosses régions actuelles il y a 35 postes environ, ils ont une liste complémentaire de 65 personnes environ donc le double quasiment !! En 2019 et 2020 ils ont appelé les 65 personnes mais ils te proposent un poste (ou plusieurs) qui est devenu disponible au cours de l'année, donc tu sais où il est et tu choisis en connaissance de cause, un poste qui peut être à 200km ou 400 km de chez toi et tu dois classer les postes dans l'ordre ou refuser. En 2019 ils m'avaient proposé un poste à 300 km. Une fois que tu es parti c'est très difficile de revenir donc beaucoup de gens repassent le concours.

2007 Capes d'anglais : 1er tiers / 2010-2017 : A l'étranger au soleil B-) / 2019 : AAP2 MI : 4ème - SA : LC / 2020 CFIP : 50 premiers - SA : renoncé au bénéfice B-) / 2020 et 2021 IFIP : admissible mais non admise / 2022 je m'inscris ou pas ? option ? externe ? interne ? :jedi:
Dernière édition: il y a 3 ans 1 mois par Fauvette.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lisap
  • Portrait de lisap
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #171834 par lisap
D accord oui j ai eu connaissance de cette information pour les concours interministériel du B.
Mais à la DGFIP je ne suis pas certaine que ça se passe ainsi. Je pense que les LC font la même demande mutation que les LP et dans le même temps.
Sachant que l engagement de servir l état ils le reçoivent avant la demande de mutation ils ont donc le temps d appeler les LC par exemple pour combler des besoins..
Enfin c est une hypothèse..
En tout cas 9e sur LC au vu des statistiques 2018 2019 et 2020 sur Ulysse interface professionnelle de la DGFIP ben j avais tendance à penser ainsi. Mais il est vrai qu il y a plusieurs listes LC : interne externe..
Donc désolée si j ai donné de faux espoirs.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Nini87
  • Portrait de Nini87
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #171847 par Nini87
T'inquiète pas pour les faux espoirs après c'est le ressenti de beaucoup de personnes souvent quand tu dis que tu es 9e sur liste complémentaire on te dit que ça va passer mais voilà il y a pas de souci de toute façon on patiente il n'y a que ça à faire et on se prépare éventuellement pour le concours l'année prochaine en laissant quand même tout de même un temps de repos...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.