Réussite au concours pour faux externe

  • Florian
  • Portrait de Florian
  • Modérateur
  • Modérateur
Plus d'informations
il y a 10 ans 7 mois #13760 par Florian
Réponse de Florian sur le sujet Réussite au concours pour faux externe
Non, c'est pour tous les contrôleurs, internes comme externes, la même chose. Le statut de faux externe n'existe pas. C'est simplement la manière que certains ont d'appeler le fait qu'ils passent le concours en externe alors qu'ils pourraient le passer en interne. Ils sont reconnus comme externes.

Règles d’utilisation du forum
N’oubliez pas…
– de prévisualiser votre message et de le relire
– de ne pas abuser de citations
– que vous pouvez éditer vos messages
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • dolphin78
  • Portrait de dolphin78
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 10 ans 7 mois #13765 par dolphin78
Réponse de dolphin78 sur le sujet Réussite au concours pour faux externe

Florian écrit: Non, c'est pour tous les contrôleurs, internes comme externes, la même chose. Le statut de faux externe n'existe pas. C'est simplement la manière que certains ont d'appeler le fait qu'ils passent le concours en externe alors qu'ils pourraient le passer en interne. Ils sont reconnus comme externes.


ok, merci
j'avais bien compris que le statut de faux externe n'existait pas.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • salcido42
  • Portrait de salcido42
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 10 ans 7 mois #13789 par salcido42
Réponse de salcido42 sur le sujet Réussite au concours pour faux externe
Bonjour,

Je voulais demander si aussi, pour l'affectation dans la filière (filière fiscale ou gestion publique), on prenait aussi en compte l'ancienneté administrative ou le rang de classement au concours ?
(je me suis posé cette question car au C, avant le mouvement d'affectation, on a d'abord eu une affectation dans une filière et pour info : je suis agent en filière fiscale depuis le 1er juin 2013)

Et je voulais aussi savoir si le mouvement d'affectation a lieu avant ou après la scolarité de 7 mois ?

Et dernière question, comme il y aura 515 lauréats, et vu qu'il n'y aura pas de places pour 515 personnes à l'ENFiP de Lyon, quel critère sera pris en en compte au sujet de l'affectation dans telle ou telle école ?

Merci d'avance

Admis concours Agent FIP 2012
Admissible concours Contrôleur FIP 2013
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Florian
  • Portrait de Florian
  • Modérateur
  • Modérateur
Plus d'informations
il y a 10 ans 7 mois #13795 par Florian
Réponse de Florian sur le sujet Réussite au concours pour faux externe
Je te dirais que c'est le rang de classement au concours qui te permet de savoir vers quelles missions tu vas travailler. En sachant qu'en contrôleur il doit y avoir plus précis que la fiscalité et la gestion publique. Au minimum il y a une division de la fiscalité entre particuliers et entreprises.

Le mouvement de mutation a logiquement lieu durant la formation pour une arrivée en poste après un stage de fin de formation. Parce que si l'affectation avait lieu avant, il y aurait dans le service dans lequel est affecté un futur contrôleur une place vide pendant près de un an.

Règles d’utilisation du forum
N’oubliez pas…
– de prévisualiser votre message et de le relire
– de ne pas abuser de citations
– que vous pouvez éditer vos messages
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: salcido42, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.