- Remerciements reçus 244
ENFIP Clermont - Ferrand Formation Contrôleur 2019-2020
- lalouettedu71
-
- -- Très impliqué --
-
Et moi qui milite contre l'abandon des 4 pattes (on a la bestiole avant d'entrer à l'ARENFIP, on va tout de même pas le larguer sur une aire d'autoroute et pas forcément de solution pour le faire garder durant 7 mois, c'était mon cas) ça ne me choque pas...
J'avais eu une réflexion moi aussi à ce sujet. Une collègue qui a pas eu ce qu'elle voulait... Mais son compagnon est venu 3 fois en 7 mois (et pas à cause des Gourlettes, c'était distance + astreintes de son travail, il ne serait malgré tout venu que 3 fois)... Alors je vois pas pourquoi "moi et mon toutou" aurions dû louer plein pot dans le "privé" (ce que j'aurais dû faire puisque pas possible de confier le chien) pour que madame puisse recevoir son compagnon seulement 3 week-end...
On ne sait pas non plus ce qu'ont pu mettre les collègues en "commentaires" et justifications de leur demande ( idem selon mon expérience, on a un collègue qui avait eu un T1, seul , pas de bestiole, pas de partenaire, incompréhension là aussi de la collègue dont j'ai déjà parlé mais en apprenant à le connaître on a compris: diabétique ++ avec un traitement assez lourd nécessitant aussi des repas adaptés, seul la Pradelle lui donnait la possibilité de se faire à manger ce qui lui fallait et avec régularité).
Après je connais bien sûr pas les "rouages" exacts des "qui à quoi" ni de la justesse des critères hein... Y a sûrement de belles "incohérences" aussi...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Yonji
-
- ONEpiece
-
- Remerciements reçus 7327
Viva Eiichiro ODA ! Viva ONE PIECE ! LUFFY ne sait pas nager !
- tanguy62
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 555
enfin bon, maintenant les jeux sont fait et dans 2 mois on se retrouve tous pour 7 mois palpitants.
j'ai hâte..... mais ce soir c'est les congés, j'ai encore plus hâte...:flower: :flower: :flower:
AAPFIP en DIRCOFI NORD et Lauréat du CIN 2019... en route vers une nouvelle vie
- Médéric
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 480
CFIP EXT 2019 - Admis LP 280-300
Formation à Clermont-Ferrand - Team Gourlettes
IFIP EXT 2021 - Admis LP 40-45
Formation à Clermont-Ferrand - Team Pradelle
- Reveuz
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 118
eseb29 écrit: Bonjour reveuse, bonjour tout le monde,
Je comprends ton point de vue reveuse et tu as raison de l'exprimer. Et je suis désolé si tu as failli dormir dans ta voiture (meme si ca veut dire que tu as une voiture c'est sympa ca, soyons positif lol), non sérieusement, vraiment désolé que tu aies eu des moments difficiles, et je suis le premier à trouver que ca ne devrait pas arriver dans notre cher pays et son taux de chomage parmi les plus forts dans le monde, crise ou pas crise, et il y a un problème du logement majeur, surtout à paris, qui exacerbe les tensions sociales etc, mais c'est un autre sujet, je m'egare.
Sinon sur les chambres, oui, c'est effectivement une bonne chose qu'il y ait des chambres, surtout quand on ne connait pas et que l'on vient de loin et pour une solution, comme tu le dis toi meme, temporaire, pour quelques mois.
Ceci etant, ca dépend aussi de l'age que tu as, de ton vecu, de ta situation, de plein de choses. Moi aussi j'ai dormi dans une residence universitaire pendant un an, mais il y a 15 ans...Et peut etre que dans 10 ans tu ne diras plus la meme chose, il faut essayer de se mettre a la place de chacun, meme si ce n'est pas évident...Mais je pense donc que l'on doit tous s'entraider (meme si tout le monde n'a pas cet etat d'esprit, ici comme ailleurs) et aussi faire preuve de compassion, comprendre la situation de l'autre…
Je pense que si tu as vecu, non pas dans 250 m2, mais dans une petite maison, de 80m2 avec ta copine ou ton copain à la campagne, avec un petit jardin, ou meme juste dans un appart de 45m2 avec balcon, avec un grand lit, une cuisine sympa, etc que tu passes le concours pour une raison ou pour une autre, et que tu te retrouves non seulement à 800kms loin de tes proches, dans un endroit que tu connais pas mais aussi sans ta copine ou ton copain, mais qu'en plus tu demandes un T1 ou un T2, c'est quand meme pas simple. (ce qui peut meme créer des drames des divorces, etc, mais bon, n'exagerons rien lol…)
Voilà, c'est tout, bref, oui, c'est cool qu'il y ait la residence, c'est une bonne solution temporaire, surtout si tu es loin que tu ne connais pas, etc, et pour quelques mois.
[...]
Sur ce,, belle journée ensoleillée à toutes et tous
3615 Reveuz raconte sa vie :
Pour la petite histoire et sans rentrer dans les détails, mon ex m'a mise à la porte (en me laissant 1 semaine pour déménager et virer toutes mes affaires). Je n'étais pas au chômage à ce moment-là, mais en volontariat service civique. Bref, je ne gagnais pas des 100 et des 1 000 à cette époque là, et j'ai mis mon compte bancaire dans le rouge pour avoir un toit au dessus de la tête.
Je vivais dans un 40m² avec mon ex, et ça a été le plus grand logement que j'ai eu jusqu'à présent, sans compter la maison chez mes parents. Et je me suis retrouvée dans un 18m² - en résidence universitaire - mais en payant plus cher que ce qui est proposé aux Gourlettes.
Certes, j'aurais pu rentrer chez mes parents, sauf que j'étais à 700 km de chez eux.
Quant à mon âge, j'ai 26 ans.
Donc il est vrai que les chambres universitaires ne sont pas si loin pour moi surtout que j'y étais encore il y a un peu plus d'un an.
Après, je ne veux pas faire la fille qui a tout vécu et qui sait tout, mais en l'occurrence :
- Vivre loin de ses proches et dans une -petite- chambre ✓
- Avoir sa chambre universitaire au 1er étage collée aux escaliers (donc entendre toute la résidence qui y passe) ✓
- Entendre l'hélico de l'hôpital ou les trains qui passent ✓
Donc les Gourlettes, ça passe facilement pour moi, surtout pour 7 mois
Je ferme la parenthèse.
Et je comprends parfaitement les choix des autres futurs contrôleurs de vouloir un T1, T2, T3 en fonction des besoins de chacun. Je ne juge pas.
Cependant, j'avais cette impression qu'on me jugeait d'avoir accepté une chambre aux Gourlettes. Je pense qu'il s'agit de mises en garde bienveillantes, mais après ce que j'ai vécu il y a peu, le fait qu'il y ait du bruit le soir, et que la chambre ne soit pas très grande, c'est le cadet de mes soucis.
Puis il faut être réaliste, tout le monde n'aurait pas logé qu'aux Pradelles.
Bonne journée à tous, et à bientôt à Clermont !
Double lauréate agent et contrôleur externe en 2019.
Réussite IFIP externe 2024 (LP 700 - 800)