Profil candidats reçus ?

  • yoyo30
  • Portrait de yoyo30 Auteur du sujet
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #125159 par yoyo30
Profil candidats reçus ? a été créé par yoyo30
Ben étant à l'Enfip en ce moment je peux te dire qu'il n'y a pas vraiment de "profil", la promo est très hétérogène...
le profil pour atteindre l'oral c'est celui du monsieur ( ou de la dame ) qui a bossé...
une fois à l'oral, les jurys qui le font passer essayent de sélectionner ceux qui ont l'air d"être préparés et investis ! les jurys ce sont des fonctionnaire "en service" il ne passent pas l'année a être jurys... ils recrutent leur potentiels futurs collègues... donc le profil c'est celui du monsieur ( ou de la dame ) avec qui ont a envie de bosser ;-)

après si tu veux des moyennes, pour contrôleur on tourne autour de 35 ans / bac +3 / déjà une expérience pro mais honnêtement même si tu as 20 ans/ bac / et aucune expérience mais que tu bosse tu peux en être !
bon courage

A la DGFIP depuis 2016
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • damienlephoceen
  • Portrait de damienlephoceen
  • Phocéen OM
  • Phocéen OM
Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #125161 par damienlephoceen
Réponse de damienlephoceen sur le sujet Profil candidats reçus ?

vallacl écrit: Bonjour à toutes et à tous,

Pouvez-vous me dire quel est le profil des candidats reçus au concours externe de contrôleur : âge, origine du candidat (étudiant, en activité professionnelle, déjà présent dans l'administration (fiscale ou non), niveau d'étude, type de diplôme (droit, prépa concours, éco, etc.), préparation du concours en groupe d'entraide ou en solo ?

Je sais que ces informations ne sont pas divulguées par la DGFIP, mais si vous avez des infos je suis preneur. Cela me permettra de me positionner et d'en déduire me chances de réussite.

Je vous remercie d'avance.

A bientôt.
Val

il n'y a aucun profil….Celui qui a le concours bah il a le concours !! A moins d'être mauvais à l'entretien oral….

- AAFIP en Mai 2010
- Contrôleur des Finances Publiques en Octobre 2015 (Gourlettes team)
-1ere classe obtenu en 2022
- Objectif Principal
- Inspecteur euh je sais pas (mut' :( )
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eudesdeparis
  • Portrait de Eudesdeparis
  • Administrateur JEDI
  • Administrateur JEDI
Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #125173 par Eudesdeparis
Réponse de Eudesdeparis sur le sujet Profil candidats reçus ?
www.devenez-fonctionnaire.fr/controleur-...e-finances-publiques

au milieu tu as un onglets "stats Age", et tu verras que cela va de 21 à 59 ans, je te conseille la lecture du rapport du jury de controleur.

Retrouvez les portraits d'ex-candidats qui sont devenus fonctionnaires....(pourquoi pas vous ?)
devenez-fonctionnaire.fr/commu/portraits...venus-fonctionnaires
Usez de la fonction (Remercier), cela fait toujours plaisir (pas que pour mes messages ;), mais pour tous :))
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Nausicaa123, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.