Questions sur mutations et détachement

  • galadriel
  • Portrait de galadriel Auteur du sujet
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #119233 par galadriel
Questions sur mutations et détachement a été créé par galadriel
Hello tout le monde,

J'ai deux questions qui vont peut-être en faire bondir certains mais tant pis je tente. Je pose le décor, un peu (beaucoup) lassé par le boulot que je fais, j'ai fait lors de la dernière campagne de mutation une demande de mutation avec pas mal de voeux. Résultat du projet, j'ai mon 6eme voeux, allelujah me direz-vous. Sauf que, je ne rentrerais pas dans les détails mais ma situation personnelle a changé entre le moment où j'ai fait ma demande et aujourd'hui et que comme mon voeux m'envoie à l'autre bout de la France (nan je ne suis pas marseillaise ;-p), ca va être très compliqué à gérer. J'ai donc pris contact avec mon syndicat qui me dis le plus simple c'est d'annuler la demande de mutation.
A les entendre, c'est très simple ! J'ai un gros doute sur le sujet, je viens donc vers vous pour avoir si possible des retours de certains qui aurait tenté et réussi l'annulation de mutation (ou pas) ou qui connaitrait quelqu'un qui l'a fait. Voir même des conseils si vous en avez.

Deuxième possible possibilité, ce serait un détachement. J'ai une possibilité de poste dans un autre ministère. La question la est un peu même comment ça se passe le détachement ? C'est accordé facilement ? Au niveau salaire ça se passe comment ? A droite, on me dis ben c'est la DGFIP qui continue à te payer (ce qui m'arrangerais mais me semble peu probable) et à gauche ben non c'est ton ministère d'accueil qui te paye (= baisse de salaire substantiel).
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bartoli
  • Portrait de Bartoli
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #119240 par Bartoli
Réponse de Bartoli sur le sujet Questions sur mutations et détachement

galadriel écrit: Deuxième possible possibilité, ce serait un détachement. J'ai une possibilité de poste dans un autre ministère. La question la est un peu même comment ça se passe le détachement ? C'est accordé facilement ? Au niveau salaire ça se passe comment ? A droite, on me dis ben c'est la DGFIP qui continue à te payer (ce qui m'arrangerais mais me semble peu probable) et à gauche ben non c'est ton ministère d'accueil qui te paye (= baisse de salaire substantiel).


Bonjour Galadriel,

J'apporte une réponse sur ta deuxième interrogation :

  • Lors d'un détachement, c'est l'administration d'accueil qui prend en charge la rémunération de l'agent détaché.
    Ainsi, dans ton contexte, tu ne bénéficies plus du régime indemnitaire de la DGFiP mais celui de l'administration d'accueil, pour cet emploi.

  • Bien à toi ;-)

    Admis LP rang 60-70
    Lauréat Contrôleur DGFiP 2023
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • galadriel
    • Portrait de galadriel Auteur du sujet
    • Nouveau
    • Nouveau
    Plus d'informations
    il y a 6 ans 1 mois #119264 par galadriel
    Réponse de galadriel sur le sujet Questions sur mutations et détachement
    Merci Bartoli, c'est bien ce qui me semblait le plus logique.
    Je vois que tu es en service RH, j'en profite d'après ce que tu as pu voir le détachement est facilement accordé ?
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • lalouettedu71
    • Portrait de lalouettedu71
    • -- Très impliqué --
    • -- Très impliqué --
    Plus d'informations
    il y a 6 ans 1 mois #119482 par lalouettedu71
    Réponse de lalouettedu71 sur le sujet Questions sur mutations et détachement
    Le détachement est à demander par écrit à son service d'origine ET au service en détachement au moins 3 mois avant... Et s'il n'y a pas de réponse dans les 2 mois de celui d' "origine" s'est considéré comme accepté.

    Puisque t as obtenu une mut' au 01/09 tu as intérêt à te dépêcher...




    Une annulation maintenant me semble impossible, les raisons pour y renoncer doivent être "graves" pour qu'elles soient entendues... Et si tu rentres dans cette "case" tu passeras en ALD donc tu perds ton poste.
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jadelya, Yonji

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • galadriel
    • Portrait de galadriel Auteur du sujet
    • Nouveau
    • Nouveau
    Plus d'informations
    il y a 6 ans 1 mois #119661 par galadriel
    Réponse de galadriel sur le sujet Questions sur mutations et détachement

    lalouettedu71 écrit: Le détachement est à demander par écrit à son service d'origine ET au service en détachement au moins 3 mois avant... Et s'il n'y a pas de réponse dans les 2 mois de celui d' "origine" s'est considéré comme accepté.

    Puisque t as obtenu une mut' au 01/09 tu as intérêt à te dépêcher...




    Une annulation maintenant me semble impossible, les raisons pour y renoncer doivent être "graves" pour qu'elles soient entendues... Et si tu rentres dans cette "case" tu passeras en ALD donc tu perds ton poste.


    Merci pour ces infos lalouettedu71 ;)
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.