débrief oral B contrôleur

  • yoyo30
  • Portrait de yoyo30
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois - il y a 6 ans 4 mois #114002 par yoyo30
Réponse de yoyo30 sur le sujet débrief oral B contrôleur
Ben non je balaye pas ! j'ai juste dit qu'il n'y a pas de "bonne réponse" plusieurs choix sont possibles et valables ! :silly:
Même si personnellement je suis plutôt de ton point de vue, je pense quand même que ça réponse est bonne, car tenue, argumentée et il a proposée un solution "cohérente".. il a pas proposé de pendre son collègue sur la place du marché ! :evil: :evil: :evil:
On est des humains avec des réponses/solutions différentes et l n'y en a pas forcement une bonne et toutes les autres mauvaises.... il a juste une réponse différente de la tienne (ceci dit ça n’empêche pas d'en débattre)
J'ai l'impression que les tensions vont se multiplier sur ce forum en attendant le 23 :whistle:

A la DGFIP depuis 2016
Dernière édition: il y a 6 ans 4 mois par yoyo30.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bikou, Yonji, clochesneau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • clochesneau
  • Portrait de clochesneau Auteur du sujet
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #114003 par clochesneau
Réponse de clochesneau sur le sujet débrief oral B contrôleur

yoyo30 écrit: Ben non je balaye pas ! j'ai juste dit qu'il n'y a pas de "bonne réponse" plusieurs choix sont possibles et valables ! :silly:
Même si personnellement je suis plutôt de ton point de vue, je pense quand même que ça réponse est bonne, car tenue, argumentée et il a proposée un solution "cohérente".. il a pas proposé de pendre son collègue sur la place du marché ! :evil: :evil: :evil:
On est des humains avec des réponses/solutions différentes et l n'y en a pas forcement une bonne et toutes les autres mauvaises.... il a juste une réponse différente de la tienne (ceci dit ça n’empêche pas d'en débattre)
J'ai l'impression que les tensions vont se multiplier sur ce forum en attendant le 23 :whistle:


oh non pas de tensions SVPPPPPP :merci3:

Lauréate du concours AAFIP 2017-2018
Lauréate du concours CFIP 2017-2018
Lauréate du concours IFIP 2018-2019
www.devenez-fonctionnaire.fr/parcours-la...aintenant-a-la-dgfip
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: yoyo30, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Johnny B. Goode
  • Portrait de Johnny B. Goode
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #114005 par Johnny B. Goode
Réponse de Johnny B. Goode sur le sujet débrief oral B contrôleur

yoyo30 écrit: Ben non je balaye pas ! j'ai juste dit qu'il n'y a pas de "bonne réponse" plusieurs choix sont possibles et valables ! :silly:
Même si personnellement je suis plutôt de ton point de vue, je pense quand même que ça réponse est bonne, car tenue, argumentée et il a proposée un solution "cohérente".. il a pas proposé de pendre son collègue sur la place du marché ! :evil: :evil: :evil:
On est des humains avec des réponses/solutions différentes et l n'y en a pas forcement une bonne et toutes les autres mauvaises.... il a juste une réponse différente de la tienne (ceci dit ça n’empêche pas d'en débattre)
J'ai l'impression que les tensions vont se multiplier sur ce forum en attendant le 23 :whistle:


Autant pour moi j'ai lu trop vite ta réponse :whistle: ;)

Il n'y pas de tension, on débat tranquillement, à la cool :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: yoyo30, Yonji, clochesneau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • clochesneau
  • Portrait de clochesneau Auteur du sujet
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #114008 par clochesneau
Réponse de clochesneau sur le sujet débrief oral B contrôleur

Johnny B. Goode écrit:

yoyo30 écrit: Ben non je balaye pas ! j'ai juste dit qu'il n'y a pas de "bonne réponse" plusieurs choix sont possibles et valables ! :silly:
Même si personnellement je suis plutôt de ton point de vue, je pense quand même que ça réponse est bonne, car tenue, argumentée et il a proposée un solution "cohérente".. il a pas proposé de pendre son collègue sur la place du marché ! :evil: :evil: :evil:
On est des humains avec des réponses/solutions différentes et l n'y en a pas forcement une bonne et toutes les autres mauvaises.... il a juste une réponse différente de la tienne (ceci dit ça n’empêche pas d'en débattre)
J'ai l'impression que les tensions vont se multiplier sur ce forum en attendant le 23 :whistle:


Autant pour moi j'ai lu trop vite ta réponse :whistle: ;)

Il n'y pas de tension, on débat tranquillement, à la cool :)


ah tant mieux ! je préfère ça :)

Lauréate du concours AAFIP 2017-2018
Lauréate du concours CFIP 2017-2018
Lauréate du concours IFIP 2018-2019
www.devenez-fonctionnaire.fr/parcours-la...aintenant-a-la-dgfip
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: yoyo30, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Diabless89
  • Portrait de Diabless89
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #114086 par Diabless89
Réponse de Diabless89 sur le sujet débrief oral B contrôleur
Bonjour,

Je suis une vraie externe. J'ai fait ma présentation mais je ne sais pas exactement combien de temps j'ai tenu ( lorsque je m'entrainais chez moi et avec une amie, je faisais entre 4 min 30 et 5 min).
Jury sympathique et souriant.
J'ai hâte d'être au 23

Voici les questions que j'ai eues.

1) pensez-vous qu'il y a trop de fonctionnaires?
2) quelle est la réforme importante cette année?
3) la mamie avec la boîte de chocolat? et si elle insiste, que faites vous?
4) il y a 50€ en trop dans la caisse, votre supérieur vous demande de lui donner pour qu'il aille déjeuner et qu'il remettra les 50€ après les avoir retiré au distributeur. que faites vous?
5) qu'est ce que le dark web?
6) qu'est ce que l'exit tax?
7) pensez vous qu'il est normal que les chanteurs et acteurs se domicilient ailleurs pour ne pas payer leur impôts en France?
8) qu'est ce que le droit de retrait?
9) quelle différence faites vous entre la discrétion et le secret professionnel?
10) les missions de la DGFIP
11) quel est l'impôt ou la taxe qui rapporte le plus à l'Etat?
12) TVA: est ce selon vous un impôt juste?
13) préférez vous travailler en équipe ou seule?
14) pensez vous que la DGFIP est moderne?
15) donnez un de vos défauts? une de vos qualités?
16) lors d'un diner, un de vos amis vous annonce qu'il ne déclare pas ses revenus, ne paie pas l'impot, que faites vous?
17) êtes vous mobile géographiquement?
18) pourquoi ne passez vous pas le concours d'inspecteur?
19) est ce que le métier de vérificateur peut vous plaire?
20) selon vous, quel est l'avantage et l'inconvénient du PAS?
21) si vous deviez créer un impôt, quel serait il?
22) qu'est ce que le lanceur d'alerte?

je pense avoir fait le tour mais si je me rappelle d'autres questions, je les posterai.

Patience à tous!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jadelya, Masterso01, Yonji, clochesneau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.