Résultats d’admissibilité CFIP 26 janvier 2018

  • Argentoratum
  • Portrait de Argentoratum
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #112212 par Argentoratum
Réponse de Argentoratum sur le sujet Résultats d’admissibilité CFIP 26 janvier 2018
Toujours pas la moindre convocation, j'ai donc décidé d'appeler ... et fallait évidemment que ça tombe le 26 février .. à 8h. :S
C'est quand même scandaleux à 6 jours d'un oral.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Link_

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Kermit
  • Portrait de Kermit
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #112213 par Kermit
Réponse de Kermit sur le sujet Résultats d’admissibilité CFIP 26 janvier 2018
Bon en fait c'est ma chef de poste qui m'avait dii ça (que ça comptait presque pour la moitié de la note d'oral)........, dans mon fascicule il est dit :
"Si le jury peut être enclin à la clémence s'agissant des réponses au questionnement et aux mises en situation, il l'est bcp moins face à un candidat qui a disposé de temps pour préparer un exercice a priori simple : parler de soi et de sa carrière.
Cette présentation est en outre bien souvent le point d'appui d'une part non négligeable des questions du jury"

Donc au final ça peut beaucoup jouer si on se foire lors de la présentation (3 minutes, baffouillement, oubli etc), mais le reste de l'entretien est plus déterminant

AAFIP 2013
CFIP 2018
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, loulouparis19

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Jadelya
  • Portrait de Jadelya
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois - il y a 6 ans 4 mois #112216 par Jadelya
Réponse de Jadelya sur le sujet Résultats d’admissibilité CFIP 26 janvier 2018

Kermit écrit: "Si le jury peut être enclin à la clémence s'agissant des réponses au questionnement et aux mises en situation, il l'est bcp moins face à un candidat qui a disposé de temps pour préparer un exercice a priori simple : parler de soi et de sa carrière.
Cette présentation est en outre bien souvent le point d'appui d'une part non négligeable des questions du jury"

J'ai aussi ce conseil-là dans le fascicule qu'on m'a passé. J'en discutais avec un inspecteur et oui il faut faire une bonne première impression au jury et surtout maîtriser le contenu de sa présentation. Souvent, le jury rebondit sur des éléments de notre parcours, donc il faut éviter d'être superficiel et exposer ce qu'on est sûr de pouvoir argumenter après.

AAFIP 2016 ^_^
CFIP 2018 - service de direction
IFIP 2021 - non admissible, en route pour l'interne 2022 !
Dernière édition: il y a 6 ans 4 mois par Jadelya.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Johnny B. Goode
  • Portrait de Johnny B. Goode
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #112218 par Johnny B. Goode
Réponse de Johnny B. Goode sur le sujet Résultats d’admissibilité CFIP 26 janvier 2018
Bon c'est pas du tout ce que m'a dit ma source donc à chacun de voir et de se faire son idée.

Après j'ai souvent entendu ça "faire bonne première impression" et je comprends pas. Je pense qu'il vaut mieux faire mauvaise impression et prouver ensuite que sur le fond on mérite que l'inverse.

Personnellement j'ai eu zéro questions sur mon parcours et 80% de MES et un tout petit peu de finances/dgfip/économie heureusement pour moi car j'avais très peu de connaissances :lol:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, takimoy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Johnny B. Goode
  • Portrait de Johnny B. Goode
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #112219 par Johnny B. Goode
Réponse de Johnny B. Goode sur le sujet Résultats d’admissibilité CFIP 26 janvier 2018

Kermit écrit: Bon en fait c'est ma chef de poste qui m'avait dii ça (que ça comptait presque pour la moitié de la note d'oral)........,


ça par contre c'est impossible. Déjà juste au niveau logique : 5 min de présentation vaut autant que 15 min de questions???? Pourquoi pas 10 min de présentation et 10 min de questions plutôt?
Peut être qu'elle connait l'oral d'inspecteur qui est peut-être différent ou que c'était comme ça avant mais là vraiment c'est totalement faux.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dedeldu31, Yonji, Link_

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.