Résultats de pré-admissibilité CFIP 2018

  • Yannnik
  • Portrait de Yannnik
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois #103979 par Yannnik
Réponse de Yannnik sur le sujet Résultats de pré-admissibilité CFIP 2018
Toujours pas la convocation ici. Vous non plus?
A deux semaines des épreuves c'est un peu limite je trouve, je sais même pas où ce sera.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yonji
  • Portrait de Yonji Auteur du sujet
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois #103980 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet Résultats de pré-admissibilité CFIP 2018
Non plus, ça devrait pas tarder.

CDIF
Accueil
SIP
SDE
Trésorerie hospitalière
SGC

Download ..........

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Did
  • Portrait de Did
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois #104404 par Did
Réponse de Did sur le sujet Résultats de pré-admissibilité CFIP 2018
Bonjour CbnChris.
Pour info, j'ai passé le concours de contrôleur l'année dernière. J'avais au préalable contacté le service des concours pour leur demander le barème appliqué au QCM, afin de savoir, entre autres, de combien était pénalisée une mauvaise réponse. Celui-ci m'avait répondu que les barèmes n'étaient pas communiqués aux candidats... Cependant, l'année dernière, sur les 54 questions, j'ai fait 37 bonnes réponses et 4 erreurs (je suis sûr de moi). J'ai eu la note de 12,96 /20. Je pense donc qu'une bonne réponse rapporte 1 point (sur 54) et qu'une mauvaise réponse fait perdre 0,5 point (sur 54). En effet, (37*1-4*0,5)/54*20 = 12,96.
D'ailleurs, si on regarde avec les résultats que l'on t'a donnés, ça colle aussi. (27*1-4*0.5)/54*20=9,26/20 ou encore 18,52/40.
Selon moi, une mauvaise réponse fait donc perdre 0.5 point sur 54, soit environ 0,19 point sur 20.
Cette année (et oui, je retente l'expérience après un oral malheureux), j'ai donc préféré ne pas répondre aux questions où je n'étais pas sûr à au moins 90%, car le cumul d'erreurs peut vite faire baisser la note.

1999: Prof de math.
2018: CFIP externe. Bye, bye, l’éducation nationale!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LilElcey, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.