Données concours B 2015-16-17 + hypothèse QCM

• yoyo30
  • Portrait de yoyo30
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois - il y a 7 ans 11 mois #102253 par yoyo30
Réponse de yoyo30 sur le sujet Hypothèse de barème pour QCM
Rassure toi un seuil à 11 presque impossible.
L'année dernière 9.78 c'était déjà élévé, et c'était dû à un nombre de places plus limité que cette année ( env. 350 au lieu de 500 en 2015 / 2016 et 2018 )
ils n'avaient convoqué 2000 personnes pour l’écrit alors que là (concours 2018) ils devraient être au dessus des 3000 convocations (comme en 2015 et 2016...)
Si le mec qui fini 3000 éme a plus de 10 au QCM c'est que vraiment le niveau a augmenter fortement (en sachant que l'année passé le mec qui était 2000 éme avait donc 9.78)

A la DGFIP depuis 2016
Dernière édition: il y a 7 ans 11 mois par yoyo30.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, JFR

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• JFR
  • Portrait de JFR
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois #102264 par JFR
Réponse de JFR sur le sujet Hypothèse de barème pour QCM
On croise les doigts alors ;)
Je pense commencer à réviser la semaine prochaine à raison d'une heure par jour, je peu pas plus...
Je comprends pas très bien l'épreuve numéro 1 , questions/ cas pratiques.
Il faut nécessairement faire un plan ou cela dépend de la question posée ?
Aussi, a t'on le droit d'utiliser des connaissances personnelles où seulement le corpus de docs ?

Bonne révision à tous !

• Yonji
  • Portrait de Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois #102266 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet Hypothèse de barème pour QCM

JFR écrit: On croise les doigts alors ;)
Je pense commencer à réviser la semaine prochaine à raison d'une heure par jour, je peu pas plus...
Je comprends pas très bien l'épreuve numéro 1 , questions/ cas pratiques.
Il faut nécessairement faire un plan ou cela dépend de la question posée ?
Aussi, a t'on le droit d'utiliser des connaissances personnelles où seulement le corpus de docs ?

Bonne révision à tous !

C'est 2 ou 3 rédactions avec un plan à faire (selon les années). Il ne faut pas donner son point de vue. Il faut confronter tous les textes. Il y a un travail de forme ét de fond à réaliser.

Bonnes révisions :)

Viva Eiichiro ODA ! Viva ONE PIECE !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: JFR

• Atissa95
  • Portrait de Atissa95 Auteur du sujet
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois #102268 par Atissa95
Réponse de Atissa95 sur le sujet Hypothèse de barème pour QCM

wilfried123 écrit: Très bonne initiative de ta part... vraiment impressionnant.
Cependant le critère déterminant la réussite du QCM (vert ou rose) repose uniquement sur le seuil de pré-adm qui est de 9.78 l'année dernière.
Or cette année si les candidats sont meilleurs que l'an passée, ce seuil sera automatiquement plus haut.
Je ne sais pas si un seuil a plus de 10.5/20 ou 11/20 à déjà été atteint, mais il serait intéressant de créer une simulation intégrant ces données, si et seulement si ce cas est plausible.

Dans le tableau, tu peux changer la note du seuil de pré-admissibilité selon ta guise afin de pouvoir faire des estimations.

AAFiP 2016 : Admis :schloar:
CFiP 2017 : Admis :schloar:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: wilfried123

• Atissa95
  • Portrait de Atissa95 Auteur du sujet
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois #102269 par Atissa95
Réponse de Atissa95 sur le sujet Hypothèse de barème pour QCM
J'ai ajouté un fichier qui compile des données (notes admis + seuils + statistiques) des années précédentes en première page. Aussi, il y a un tableau de calcul pour savoir si vous seriez passé en fonction de vos notes (modifiez que les cases en rouge).

Vous verrez que les seuils du QCM, des écrits et des oraux sont sensiblement identiques sur les 3 dernières années alors que le nombre de candidats par épreuve varie fortement ! Si c'était que sur une seule épreuve, on pourrait se dire que cela dépend de la difficulté de l'épreuve mais la faible variance des notes sur différentes années m'a amené à conjecturer quant au fait que les notes ne varient que sensiblement...

Ca m'a amené à croire que les notes sont lissés afin que le seuil tende vers une moyenne, donc que les pénalités ne sont pas fixes !

Anyway, je vous souhaite à tous bon courage pour l'attente et je crois en vous !

PS : j'avais choisi mathématiques, l'avantage c'est qu'on peut tout réviser sur youtube et que c'est possible d'avoir de bonnes notes.

AAFiP 2016 : Admis :schloar:
CFiP 2017 : Admis :schloar:

4 derniers messages