Epreuves concours B - Après concours

  • caroline.louvel
  • Portrait de caroline.louvel Auteur du sujet
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois #174702 par caroline.louvel
Epreuves concours B - Après concours a été créé par caroline.louvel
Bonjour, 

J'ai bientôt 19 ans et je souhaite passer le concours B, je me suis inscrite. 
Le concours m'effraie quand je vois le peu de personnes admises à la fin mais je ne perds pas espoir.
Pouvez-vous me dire où se situe les épreuves et est-ce que le QCM se situe au même endroit que les autres épreuves ? 
J'ai également vu que la dernière épreuve (oral) est prévu pour début septembre, cela veut dire que j'aurai la réponse du concours pour le 21 septembre ? donc je n'en aurai aucune idée si après les épreuves de juillet je serai prise ? 

Egalement, une fois le départ pour la Rochelle, vers quelle date se fait-il ? Et comment cela se passe là-bas (est-ce uniquement des cours ? comment cela se passe au niveau des permissions de sortie ? combien de temps nous restons à la Rochelle ? combien de temps une fois arrivée nous savons dans quelle ville nous serons admis ?).

Je vous remercie tous pour l'aide que vous m'apporterez.
Bonne journée à tous.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois #174705 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet Epreuves concours B - Après concours
Pour les épreuves écrites, ça sera surement dans la ville où se situe la Direction Régionale des Douanes la plus proche de chez toi, l'oral c'est à Tourcoing (59) pour tout le monde opco/surv' et peu importe si t'habites Dunkerque ou Biarritz... (Pour l'outre-mer c'est différent), cette année les oraux ce sont déroulés la semaine du 6  au 10 septembre pour les externes avec des résultats publiés le 22 septembre.

Pour l'école, soit ça commencera au 1er décembre avec 1 mois de formation à distance puis arrivée à l'ENDLR début janvier pour une formation jusque mi-avril, tu connaitras ton affectation à la fin de la scolarité quand tu l'auras choisis en fonction de ton classement et des postes disponibles. Pour la formation en elle-même ce sont des cours (et rien ne sera donné ici , juste qu'ils sont en rapport avec la douane, donc pas de français, maths ou géo...) pour les permissions, tu es libre de faire ce que tu "veux" après 17h30... les cours se terminent le vendredi soit à midi soit dans l'après-midi en fonction de l'emploi du temps.

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Douanes3166, caroline.louvel, K.bellamlih

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.