- Remerciements reçus 281
Épreuves sportives 2019 Contrôleur douanes SURV
- Hodor2167
-
Auteur du sujet - -- Très impliqué --
-
Moins Plus d'informations
il y a 6 ans 6 mois #137074 par Hodor2167
Double admis contrôleur DGDDI
Réponse de Hodor2167 sur le sujet Épreuves sportives 2019 Contrôleur douanes SURV
Salut Fred..56,
Tu as fait quoi comme performances pour les différentes épreuves ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- fred..56
-
- Assidu ·
-
- Remerciements reçus 121
il y a 6 ans 6 mois #137082 par fred..56
Réponse de fred..56 sur le sujet Épreuves sportives 2019 Contrôleur douanes SURV
40 pompes, 2.10 en gainage (comme presque tous le monde - le moniteur de sport était plutôt cool sur la position à avoir), 8,4 seconde au 60 et 9 mn 16 au 2000. J'ai 40 ans, alors 1 point de plus sur la moyenne.Hodor2167 écrit: Salut Fred..56,
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Hodor2167
- Hodor2167
-
Auteur du sujet - -- Très impliqué --
-
- Remerciements reçus 281
il y a 6 ans 6 mois #137095 par Hodor2167
Réponse de Hodor2167 sur le sujet Épreuves sportives 2019 Contrôleur douanes SURV
Parfait, des points en plus pour la suite !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, fred..56
- Ophe62
-
- Nouveau
-
- Remerciements reçus 14
il y a 6 ans 6 mois #137100 par Ophe62
Réponse de Ophe62 sur le sujet Épreuves sportives 2019 Contrôleur douanes SURV
Bonjour,
Les épreuves filles à Lille ont eu lieu mardi 14 mai. Les positions en gainage et pompes étaient assez strictes : certaines filles ont été rappelé à l’ordre pour les pieds joins par exemple.
Nous avons commencé par les pompes, les 20 demandées sont passées tranquillement pour moi (merci le stress positif ^^), puis le gainage quelques minutes après (ok la minute 35).
Direction dehors’, échauffement 10minutes, puis les sprints chacun son tour. Là j’ai été assez surprise : un départ en « prêt feu partez » et des « juges » avec plusieurs chronos manuels au bout des 60m. Sachant que le barème est au dixième de seconde près, je ne suis pas totalement convaincue de cette méthode. On nous a formellement refusé l’information du temps réalisé. Puis le 2000 m couru en 9min07 d’après mon chrono, soit 17/20 (temps jamais réalisé en entraînement, super contente ^^).
Niveau note, ça me fait personnellement du 37/40 normalement + le 60 m inconnu.
Globalement, je suis très satisfaite de mes performances individuelles. Super entente entre les filles avec des encouragement, cependant je suis assez surprise du niveau général, j’aurai cru que les performances seraient plus importantes...
Concernant les absences’, aucune fille n’a été transmise ...
Les épreuves filles à Lille ont eu lieu mardi 14 mai. Les positions en gainage et pompes étaient assez strictes : certaines filles ont été rappelé à l’ordre pour les pieds joins par exemple.
Nous avons commencé par les pompes, les 20 demandées sont passées tranquillement pour moi (merci le stress positif ^^), puis le gainage quelques minutes après (ok la minute 35).
Direction dehors’, échauffement 10minutes, puis les sprints chacun son tour. Là j’ai été assez surprise : un départ en « prêt feu partez » et des « juges » avec plusieurs chronos manuels au bout des 60m. Sachant que le barème est au dixième de seconde près, je ne suis pas totalement convaincue de cette méthode. On nous a formellement refusé l’information du temps réalisé. Puis le 2000 m couru en 9min07 d’après mon chrono, soit 17/20 (temps jamais réalisé en entraînement, super contente ^^).
Niveau note, ça me fait personnellement du 37/40 normalement + le 60 m inconnu.
Globalement, je suis très satisfaite de mes performances individuelles. Super entente entre les filles avec des encouragement, cependant je suis assez surprise du niveau général, j’aurai cru que les performances seraient plus importantes...
Concernant les absences’, aucune fille n’a été transmise ...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Hodor2167, fred..56
- fred..56
-
- Assidu ·
-
- Remerciements reçus 121
il y a 6 ans 6 mois - il y a 6 ans 6 mois #137111 par fred..56
De manière générale, il y avait une excellente ambiance aussi. Les douanières étaient sympas, le moniteur de sport également. Nous avions tous le temps nécessaire pour l'échauffement. Ça s'est vraiment bien passé. L'ambiance était également très bonne entre les candidats qui se soutenaient et se motivaient.
J'ai par contre été surpris par le nombre de personnes présentes qui voyaient contrôleur comme "une possibilité" en cas d’échec à un autre concours. Il serait naïf de penser que tout le monde mise tout sur un concours (même si c'est mon cas...) mais là, cela représentait une grosse majorité des candidats (Je pense avoir discuté avec tous le monde
Réponse de fred..56 sur le sujet Épreuves sportives 2019 Contrôleur douanes SURV
ah quand même! Quand j'ai passé les épreuves, je crois que personne n'avait les pieds joints et j'affirmerais pas que tout le monde touchait la cale en mousse.Ophe62 écrit: Les positions en gainage et pompes étaient assez strictes : certaines filles ont été rappelé à l’ordre pour les pieds joins par exemple
Encore une différence. Il n'y avait que le moniteur de sport au chrono et il nous donnait les temps.Ophe62 écrit: On nous a formellement refusé l’information du temps réalisé
De manière générale, il y avait une excellente ambiance aussi. Les douanières étaient sympas, le moniteur de sport également. Nous avions tous le temps nécessaire pour l'échauffement. Ça s'est vraiment bien passé. L'ambiance était également très bonne entre les candidats qui se soutenaient et se motivaient.
J'ai par contre été surpris par le nombre de personnes présentes qui voyaient contrôleur comme "une possibilité" en cas d’échec à un autre concours. Il serait naïf de penser que tout le monde mise tout sur un concours (même si c'est mon cas...) mais là, cela représentait une grosse majorité des candidats (Je pense avoir discuté avec tous le monde
Dernière édition: il y a 6 ans 6 mois par fred..56.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Hodor2167