CIN ou CIS 2024 , préparation reconverssion , passage de A en B

  • Framboise
  • Portrait de Framboise Auteur du sujet
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #181156 par Framboise
Bonjour à tous, 

Je souhaite passer le concours de contrôleur  en 2024. Quelles sont les différences entre le concours interne normal et le spécial? Cela joue-t-il sur les 1eres affectations? 
Je suis actuellement dans un autre ministère en catégorie A.  Mon reclassement est-il possible en conservant mon indice? Par ailleurs, les passages en 1ere classe et en principal 
nécessitent-ils aussi une mutation? 
Quelle préparation conseillez-vous ?  
Merci pour vos renseignements. 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • tAoK
  • Portrait de tAoK
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #181195 par tAoK
Bonjour Framboise.

Je suis actuellement dans un autre ministère en catégorie A.  Mon reclassement est-il possible en conservant mon indice?
Oui, tu seras reclassé à l'indice au moins égal de ton indice actuel dans la grille des contrôleurs.
Si tu es enseignant (ce n'est qu'une supposition  ), tu seras donc directement reclassé en haut de la grille CFIP.


Je souhaite passer le concours de contrôleur  en 2024. Quelles sont les différences entre le concours interne normal et le spécial ? 
Tu ne peux pas passer le CIS si tu n'est pas à la DGFIP, uniquement le CIN. 
damienlephoceen  m'a envoyé la documentation pour la préparation du CIN cette année, ça a été très instructif. 

En revanche, tu ne mentionnes pas le concours externe, sache que la reprise d'indice est valable pour ce concours, dans les même conditions que pour l'interne.


Par ailleurs, les passages en 1ere classe et en principal  nécessitent-ils aussi une mutation? 
Non.


Quelle préparation conseillez-vous ?  
Tout dépend de ta situation, de tes acquis, du (ou des) concours préparés (interne et externe ? interne uniquement ?), des options que tu vises, ...
 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bikou, Yonji, Framboise

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Framboise
  • Portrait de Framboise Auteur du sujet
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #181248 par Framboise
Merci pour tes réponses . Je pensais que l'on pouvait passer le concours interne spécial avec de l'ancienneté dans la fonction publique , quelle qu'elle soit. 

Je n'ai pas mentionné le concours externe, parce que j'ai l'impression qu'il est plus difficile , peut-être que je fais erreur à ce sujet. 

Je vais commencer à me documenter . 
 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • tAoK
  • Portrait de tAoK
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #181256 par tAoK

Je n'ai pas mentionné le concours externe, parce que j'ai l'impression qu'il est plus difficile , peut-être que je fais erreur à ce sujet. 

 

Tout dépend de ta formation et de tes domaines de compétences.
Personnellement, je me suis fait balayer à l'interne, et je suis encore en course pour l'externe.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.