- Remerciements reçus 348
Catégorie prévue des discussions générales.
›› Vous trouverez des catégories dédiées à chacune de vos préoccupations dans les différents concours de la fonction publique. ‹‹
›› Vous trouverez des catégories dédiées à chacune de vos préoccupations dans les différents concours de la fonction publique. ‹‹
Suite à alerte de Chrome sur la possibilité d'hameçonnage - restauration du site
- Adrien
-
Auteur du sujet
- Fondateur
-
Moins
Plus d'informations
il y a 3 semaines 1 jour - il y a 3 semaines 22 heures #189160
par Adrien
Fondateur de Devenez-fonctionnaire.fr alias DF
Dinosaure du numérique
Suite à alerte de Chrome sur la possibilité d'hameçonnage - restauration du site a été créé par Adrien
Bonjour à tous,
suite à l'appartion d'un message d'alerte du navigateur CHROME sur le fait que le site ne soit pas sur, j'ai décidé e faire une restauration du site 1 mois en arrière.
ce message d'alerte semble être en date du mercredi 24 juin 2026 ou du mardi 23 et pas avant. (quand j'ai voulu surfer ce matin, il y a un pop-up qui ressemblait une pub qui s'est declenché.
il n'y a pas de dette technologique sur le site (il est mis à jour régulièrement) il n'y a pas eu d'intrusion, ni d'installation de logiciel tiers...
Comme eudesdeparis n'était pas joignable, j'ai preferé couper court et faire une restauration à partir d'une version éprouvée du site.
J'ai accès aux messages du forum entre la dernière restauration et hier, ceux-ci seront repostés si cela reste en l'état..
Les données du site ne semblent pas compromise dans le sens où nous ne vendons rien, mais cette attaque semble plutot être une attaque de masse plutot qu'une attaque spécifique au site (devenez-fonctionnaire.fr n'est ni free, ni la BNP, ni la poste, ni l'ANTS)
En attendant d'en savoir plus....bonne fin de soirée
suite à l'appartion d'un message d'alerte du navigateur CHROME sur le fait que le site ne soit pas sur, j'ai décidé e faire une restauration du site 1 mois en arrière.
ce message d'alerte semble être en date du mercredi 24 juin 2026 ou du mardi 23 et pas avant. (quand j'ai voulu surfer ce matin, il y a un pop-up qui ressemblait une pub qui s'est declenché.
il n'y a pas de dette technologique sur le site (il est mis à jour régulièrement) il n'y a pas eu d'intrusion, ni d'installation de logiciel tiers...
Comme eudesdeparis n'était pas joignable, j'ai preferé couper court et faire une restauration à partir d'une version éprouvée du site.
J'ai accès aux messages du forum entre la dernière restauration et hier, ceux-ci seront repostés si cela reste en l'état..
Les données du site ne semblent pas compromise dans le sens où nous ne vendons rien, mais cette attaque semble plutot être une attaque de masse plutot qu'une attaque spécifique au site (devenez-fonctionnaire.fr n'est ni free, ni la BNP, ni la poste, ni l'ANTS)
En attendant d'en savoir plus....bonne fin de soirée
Dinosaure du numérique
Dernière édition: il y a 3 semaines 22 heures par Adrien.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: elodiedie, OnVerraBien
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Adrien
-
Auteur du sujet
- Fondateur
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 348
il y a 3 semaines 1 jour - il y a 3 semaines 1 jour #189167
par Adrien
Dinosaure du numérique
Réponse de Adrien sur le sujet Suite à alerte de Chrome sur la possibilité d'hameçonnage - restauration du site
suite à la restauration du site en date du 28 mai 2026, et à un re-examen du site par Chrome, devenez-fonctionnaire.fr n'est plus "Dangereux".
la vague de piratage a été une vague "mondiale" dans le sens où des sites divers et variés ont été touchés.
le but était d'apposer des publicités et autres joyeusetés lors de votre visite.
les composants ont été mis à jour, une couche supplémentaire de sécurité a été apposée.
un copier / coller de message crées par les membre entre le 28 mai 2026 et le 24 juin 2026 sera effectué dans les prochains jours...(une chance que le mois écoulé ce ne soit pas une période de forte affluence).
la vague de piratage a été une vague "mondiale" dans le sens où des sites divers et variés ont été touchés.
le but était d'apposer des publicités et autres joyeusetés lors de votre visite.
les composants ont été mis à jour, une couche supplémentaire de sécurité a été apposée.
un copier / coller de message crées par les membre entre le 28 mai 2026 et le 24 juin 2026 sera effectué dans les prochains jours...(une chance que le mois écoulé ce ne soit pas une période de forte affluence).
Dinosaure du numérique
Dernière édition: il y a 3 semaines 1 jour par Adrien.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Isabelle LJ
- Isabelle LJ
-
- - Modérateur -
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 588
il y a 3 semaines 20 heures #189170
par Isabelle LJ
AAFIP 2021
CFIP 2023
IFIP 2025 - Admissible - Je laisse tomber, trop bien dans mon poste de contrôleur 😁
Première classe en 2027 ? Raté. Je repars pour un tour 😉
Réponse de Isabelle LJ sur le sujet Suite à alerte de Chrome sur la possibilité d'hameçonnage - restauration du site
Merci, je pensais que le souci venait de ma tablette surtout après l'écran qui se met à clignoter et le bip bip incessant 😅. J'avais d'ailleurs envoyé un message à Eudes de Paris.
Me voilà totalement rassurée.
Me voilà totalement rassurée.
AAFIP 2021
CFIP 2023
IFIP 2025 - Admissible - Je laisse tomber, trop bien dans mon poste de contrôleur 😁
Première classe en 2027 ? Raté. Je repars pour un tour 😉
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Adrien