- Remerciements reçus 2
›› Vous trouverez des catégories dédiées à chacune de vos préoccupations dans les différents concours de la fonction publique. ‹‹
Contrat PACTE mais contrat contractuel signé
- jeepyorvis
-
Auteur du sujet
- Nouveau
-
Je m'appelle Catherine, j'ai candadidaté (via France Travail) en juin 2024 pour un poste de préparatrice sciences physique chimie dans un lycée en contrat PACTE. J'ai obtenu le poste et j'ai commencé depuis le 02/09/24. On m'a remis mon contrat de travail, il y a 3 jours et il ne s'agit pas d'un contrat PACTE, mais d'un contrat de contractuel de 12 mois dans l'attente que mon poste soit pourvu par un fonctionnaire. Le rectorat m'explique (oralement) qu'il n'a pas pu rédiger de contrat PACTE, car il n'a pas les éléments pour sa rédaction. Mais que je suis tout de même en contrat PACTE et qu'au bout des 12 mois je serai titularisée (à la condition d'avoir acquis les compétences, bien entendu)
Qu'en pensez-vous?
Car selon moi le contrat que j'ai signé fait foi? Les écrits restent et les paroles s'envolent. Les rouages de la fonction publique sont très différents et comprendre les us et coutumes sont compliqués pour le commun des mortels.
Quelqu'un a t'il vécu la même situation?
Merci, bonne journée
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- chtidunkerquois
-
- Douanier Dark Vador
-
- Remerciements reçus 9093
Ça c'est le genre de problème à voir avec un syndicat.jeepyorvis écrit: Bonjour,
Je m'appelle Catherine, j'ai candadidaté (via France Travail) en juin 2024 pour un poste de préparatrice sciences physique chimie dans un lycée en contrat PACTE. J'ai obtenu le poste et j'ai commencé depuis le 02/09/24. On m'a remis mon contrat de travail, il y a 3 jours et il ne s'agit pas d'un contrat PACTE, mais d'un contrat de contractuel de 12 mois dans l'attente que mon poste soit pourvu par un fonctionnaire. Le rectorat m'explique (oralement) qu'il n'a pas pu rédiger de contrat PACTE, car il n'a pas les éléments pour sa rédaction. Mais que je suis tout de même en contrat PACTE et qu'au bout des 12 mois je serai titularisée (à la condition d'avoir acquis les compétences, bien entendu)
Qu'en pensez-vous?
Car selon moi le contrat que j'ai signé fait foi? Les écrits restent et les paroles s'envolent. Les rouages de la fonction publique sont très différents et comprendre les us et coutumes sont compliqués pour le commun des mortels.
Merci, bonne journée
Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
- FREDFRED0049
-
- - Impliqué -
-
- Remerciements reçus 155
Bonjour,jeepyorvis écrit: Bonjour,
Qu'en pensez-vous?
Merci, bonne journée
Vous avez postulé, via POLE EMPLOI.
Vous y êtes d'ailleurs probablement toujours inscrite.
A votre place, je prendrais également rdv avec eux.
Cela ne me semble pas régulier. tout ça.
Vous auriez dû signer un contrat PACTE, vous garantissant, sous réserve d'avoir donné satisfaction, une titularisation à l'issue des 12 mois.
D'après votre post, vous auriez été recrutée en qualité de simple contractuelle, avec retour certaine à la case chômage, une fois un fonctionnaire recruté.
Ce n'est pas la même chose!!!!
Bonne chance.
- Isabelle LJ
-
- - Modérateur -
-
- Remerciements reçus 400
alors déjà le fait que tu es signé ton contrat CDD 2 à 3 semaines après ta prise de poste est illégal, il y a une règle dans le privé qui oblige l'employeur à fournir le contrat et je ne vois pas pourquoi cela serai différent dans le public. Passons. Le principal est d'avoir un emploi.
Tu dis qu'ils t'ont expliqué oralement, demande-leur par écrit quels sont les éléments dont ils ont besoin pour justifier un emploi PACTE, tu es peut-être en mesure de leur fournir ?
Je suis d'accord avec FREDFRED, tu n'as aucune assurance d'être titularisée à la fin de ce contrat.
Bon courage.
AAFIP 2021
CFIP 2023
IFIP 2025 - Admissible - Je laisse tomber, trop bien dans mon poste de contrôleur 😁
Première classe en 2027 ?