Catégorie prévue des discussions générales.

›› Vous trouverez des catégories dédiées à chacune de vos préoccupations dans les différents concours de la fonction publique. ‹‹

Frais de double résidence / éligible

• VieilleProf
  • Portrait de VieilleProf Auteur du sujet
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 8 mois 1 semaine #185110 par VieilleProf
Frais de double résidence / éligible a été créé par VieilleProf
Bonjour à tous !

Je viens d'être mutée (éducation nationale) en seine maritime. Je suis jeune mariée et avec mon époux nous avons notre résidence principale en Eure à 80km (soit 160 AR) de mon lieu professionnel.
Travaillant sur 5 jours/semaine et étant RQTH... je ne me vois pas avaler les 160km par jour X 5 jours X 36 semaines.

Je pense faire une colocation. Suis-je éligible aux frais liés à une double résidence ?

Mon mari est gérant de société et à son bureau/ses locaux (stockage +++) sur notre résidence principale.

Merci à vous tous pour les éléments de réponses que vous saurez m'apporter ;);)

VielleProf
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Eudesdeparis
  • Portrait de Eudesdeparis
  • Administrateur JEDI
  • Administrateur JEDI
Plus d'informations
il y a 8 mois 6 jours - il y a 8 mois 6 jours #185111 par Eudesdeparis
Réponse de Eudesdeparis sur le sujet Frais de double résidence / éligible
je me lance.

tout d'abord, tu peux t'appuyer sur impots.gouv.fr mais ça tu l'as déjà fait...8-)
www.impots.gouv.fr/particulier/questions...-de-double-residence

Si vous vivez en concubinage, vous pouvez pratiquer les frais de double résidence au titre des frais réels et ainsi invoquer des circonstances particulières liées à la situation professionnelle ou personnelle de votre concubin sous réserve de pouvoir établir par tous moyens la stabilité et la continuité de votre relation.

Ces critères ne seront considérés comme remplis qu'en présence d'indices précis et concordants tels que : reconnaissance d'un enfant, qualité d'ayant droit du concubin pour l'assurance maladie, quittances EDF, GDF ou Télécommunications établies simultanément ou alternativement au nom des deux concubins, contrat de bail du logement au nom des deux concubins, acquisition conjointe de la résidence principale, attestation ou certificat de concubinage établi par le maire en présence de deux témoins...

donc je serai toi, j poserai la question à mon centre des finances publiques via econtact en fournissant le maximum de pièces justificatives afin de contextualiser afin que ton centre se positionne. (d'accord / pas d'accort) et si pas d'accord pourquoi...  

**Retrouvez les portraits d'ex-candidats qui sont devenus fonctionnaires....(pourquoi pas vous ?)
devenez-fonctionnaire.fr/commu/portraits...venus-fonctionnaires
**Usez de la fonction (Remercier), cela fait toujours plaisir (pas que pour mes messages ;), mais pour tous :))
Dernière édition: il y a 8 mois 6 jours par Eudesdeparis.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.