- Remerciements reçus 20
›› Vous trouverez des catégories dédiées à chacune de vos préoccupations dans les différents concours de la fonction publique. ‹‹
Service civique à la DGFIP
- Sou Anz
-
Auteur du sujet
- Bébé
-
j'aimerais savoir si parmi vous, il y a des candidats qui passent ou qui ont passé les concours de la DGFIP,
après avoir effectué une mission de service civique. Merci à vous
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
-
- Visiteur
-
Sou Anz écrit: Bonjour,
j'aimerais savoir si parmi vous, il y a des candidats qui passent ou qui ont passé les concours de la DGFIP,
après avoir effectué une mission de service civique. Merci à vous
J'en ai rencontré 2 lors du stage à l'ENFIP à Clermont-Ferrand qui sont agents stagiaires après avoir passé le concours, et qui ont fait au préalable un service civique, principalement en SIP.
Il me semble même, à vérifier, que la période de service civique est prise en compte comme une période de service public, ce qui peut permettre, si toutes les conditions sont remplies (ancienneté notamment), de passer notamment le concours par la voie interne, et non externe.
- Sou Anz
-
Auteur du sujet
- Bébé
-
- Remerciements reçus 20
C'est dommage alors, car j'aurais bien aimé échanger avec les personnes qui ont également effectué un service civique: leur parcours, comment elles s'en sont sorties pour les épreuves etc.
Faites-moi signe si c'est votre cas. Bonne soirée!
- chtidunkerquois
-
- Douanier Dark Vador
-
- Remerciements reçus 9087
Sou Anz écrit: Ah bon! je ne pensais pas que cela pouvais être possible de passer en interne. Je me suis inscrite en externe moi pour les 3 concours.
C'est dommage alors, car j'aurais bien aimé échanger avec les personnes qui ont également effectué un service civique: leur parcours, comment elles s'en sont sorties pour les épreuves etc.
Pour pouvoir passer en interne le C, il faut justifier 1 an d'ancienneté dans la fonction publiques, pour le B il faut justifier 4 ans d'ancienneté (l'année du concours) en tant qu'agent et pour le A il faut 4 ans d'ancienneté en tant que contrôleur...
Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
- Johnny B. Goode
-
- - Modérateur -
-
- Remerciements reçus 1365
chtidunkerquois écrit:
Sou Anz écrit: Ah bon! je ne pensais pas que cela pouvais être possible de passer en interne. Je me suis inscrite en externe moi pour les 3 concours.
Pour pouvoir passer en interne le C, il faut justifier 1 an d'ancienneté dans la fonction publiques, pour le B il faut justifier 4 ans d'ancienneté (l'année du concours) en tant qu'agent et pour le A il faut 4 ans d'ancienneté en tant que contrôleur...
Non pour l'Inspecteur interne il faut être contrôleur mais pas forcément depuis 4 ans, il faut juste 4 d'ancienneté B ou C peu importe.