Bonjour à toutes et à tous.
J'espère poster ce message au bon endroit!
Lauréat du concours commun C en 2023, j'ai obtenu un sursis d'installation. Connaissant depuis l'année dernière mon département d'affectation. je suis directement entré en fonction au sein de la DGFIP, en position d' ALD local. Je pars dimanche pour Clermont démarrer notre stage à l'ENFIP. Lorsque je ferai mes voeux d' affectation définitive, je ne demanderai évidemment pas la commune où j'exerce actuellement, trop éloignée de mon domicile.
La première question que je me pose, c'est si j' ai droit à des délais de route, ou plutôt "j'avais" car ils m'ont été refusés par le SIA puis par la RH après pourtant un accord verbal. Prétextant que je ne quitte pas ma résidence administrative définitive. Or, nous ferons bientôt nos voeux et ils seront pris en compte pour une affectation définitive fin juillet 2024, ce qui a priori mplique que ma résidence administrative que je suis sur le point de quitter pour l' ENFIP n'est pas définitive ! Qu 'en pensez-vous?
La deuxième question concerne la semaine d'installation dévolue généralement après l' ENFIP.
Sur le livret d'accueil des accueils 2024 en page 7, il est mentionné que les agents ayant obtenu un sursis d'installation ou un report de scolarité ( quelle différence! ? ) n' y ont pas droit. Quelqu'un sait-il en foi de quoi, en vertu de quoi, ce refus, d'autant que dans certains cas, il ne saurait être considéré comme une faveur, mais répondant à une nécessité impérieuse.
Bref, existe- t-il un cadre légal donc concernant l'octroi ou non de cette semaine, auquel se référer ? Décret, arrêté, circulaire .....?
Un grand merci à toutes et à tous qui m'auront lu et essaieront d' y répondre!

Et une bonne installation aux agents dans leur ENFIP respective !