Catégorie prévue des discussions générales.

›› Vous trouverez des catégories dédiées à chacune de vos préoccupations dans les différents concours de la fonction publique. ‹‹

Délais de route et semaine d'installation AAFIP post ENFIP

  • Chris2A
  • Portrait de Chris2A Auteur du sujet
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 1 semaine 3 jours #184758 par Chris2A
Bonjour à toutes et à tous.
J'espère poster ce message au bon endroit! :) 
Lauréat du concours commun C en 2023, j'ai obtenu un sursis d'installation. Connaissant depuis l'année dernière mon département d'affectation. je suis directement entré en fonction au sein de la DGFIP, en position d' ALD local. Je pars dimanche pour Clermont démarrer notre stage à l'ENFIP.  Lorsque je ferai mes voeux d' affectation définitive, je ne demanderai évidemment pas la commune où j'exerce actuellement, trop éloignée de mon domicile. 

La première question que je me pose, c'est si j' ai droit à des délais de route, ou plutôt "j'avais" car ils m'ont été refusés par le SIA puis  par la RH après pourtant un accord verbal. Prétextant que je ne quitte pas ma résidence administrative définitive. Or, nous ferons bientôt nos voeux et ils seront pris en compte pour une affectation définitive fin juillet 2024, ce qui a priori mplique que ma résidence administrative que je suis sur le point de quitter pour l' ENFIP n'est pas définitive ! Qu 'en pensez-vous? 

La deuxième question concerne la semaine d'installation dévolue généralement après l' ENFIP. 
Sur le livret d'accueil des accueils 2024 en page 7, il est mentionné que les agents ayant obtenu un sursis d'installation ou un report de scolarité  ( quelle différence! ? ) n' y ont pas droit.  Quelqu'un sait-il en foi de quoi, en vertu de quoi, ce refus, d'autant que dans certains cas, il ne saurait être considéré comme une faveur, mais répondant à une nécessité impérieuse.
Bref, existe- t-il un cadre légal donc concernant l'octroi ou non de cette semaine, auquel se référer ? Décret, arrêté, circulaire .....?  

Un grand merci à toutes et à tous qui m'auront lu et essaieront d' y répondre! :)
Et une bonne installation aux agents dans leur ENFIP respective !  :) 
 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ambrel82
  • Portrait de ambrel82
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 1 semaine 3 jours #184759 par ambrel82
La semaine du lundi 29 juillet au vendredi 2 août 2024 sera réservée à ton installation personnelle. Par exception, ceux ayant
obtenu un report de formation ou un sursis d’installation des promotions précédentes n’en bénéficieront pas, et rejoindront alors leur direction d’affectation sans semaine d’autorisation d’absence.

En revanche, si tu particpes au mouvement local et que tu as ta mutation en tant qu'agent titulaire :

- tu as le droit à un jour d'installation en cas de mutation au sein de ton département.

www.fo-dgfip-sd.fr/064/IMG/pdf/DIRECTION...NANCES_PUBLIQUES.pdf

AAFIP2018/ 2019 : 372e LC appelée le 24/01/2019
ENFIP Clermont-Ferrand : Résidence Les Gourlettes
Affectation dans le Haut Rhin : SIP de Guebwiller puis suite au NRP au SIP de Colmar
CFIP 2024 en externe : 952e LP appelée le 02/04/2024.
ENFIP Lyon : 1er Octobre 2024.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Chris2A

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.