Première affectation Agent cat. C 2012-2013 (2eme

  • srdhenin
  • Portrait de srdhenin
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois - il y a 6 ans 4 mois #12729 par srdhenin
Réponse de srdhenin sur le sujet Première affectation Agent cat. C 2012-2013 (2eme
*
Dernière édition: il y a 6 ans 4 mois par srdhenin.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Aaliyah
  • Portrait de Aaliyah
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois #12745 par Aaliyah
Réponse de Aaliyah sur le sujet Première affectation Agent cat. C 2012-2013 (2eme
Moi je suis en AA la semaine 40, je suis convoquée le 18 novembre à 9h dans mon service SPF. Est-ce que quelqu'un déjà en poste dans un SPF peut me dire en quoi consiste le travail dans ce service ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Florian
  • Portrait de Florian
  • Modérateur
  • Modérateur
Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois - il y a 10 ans 6 mois #12781 par Florian
Réponse de Florian sur le sujet Première affectation Agent cat. C 2012-2013 (2eme

jenny écrit: J ai été affectée en gestion publique, mon premier choix, j'ai eu mon chef de service de mon affectation locale vendredi au téléphone, il m'a expliqué mon service et m'a précisé que je devais être au service collectivité locale mais comme c'est un service lourd d'après ce qu'il en pense alors il m'a mise au recouvrement.
Mes questions seraient:
Ma direction départementale choisie t-elle précisément le poste de chacun?
Le recouvrement ne serait-il pas un service fiscalité?et si oui a-t-il le droit de mis placer?
Dois-je accepter ou en parler immédiatement avec ma direction départementale?

Ne t'emballe pas, il n'y a pas de soucis ;) . Tu aurais pu lui demander. Tout d'abord, en recouvrement il y a le recouvrement des créances non fiscales des collectivités. Il y a aussi le recouvrement des impôts des particuliers qui était auparavant effectué dans les trésoreries. Donc actuellement, avant la fusion des mutations, le recouvrement des impôts des particuliers est toujours réalisé par des agents de gestion publique même dans les SIP. Ce choix ne revient pas à la direction locale mais au chef de service : la direction choisit ton service et ton chef de service choisi ta mission dans ton service suivant ton grade et tes compétences.


Kermit écrit:

titou_alex écrit: J'appréhende de savoir comment va se passer la 1ère journée ...
D'ailleurs, je voulais savoir, pour le 1er jour, vous ramenez la feuille d'affectation mais que prendre d'autre ? Un bloc note, des crayons ...

J'avais même pas penser à ça, feuilles, crayons, affectation, ça craint...
j'emmène aussi ma demande de prime d'installation, déclaration des droits et service, modules horaires (tout ça c'était dans le dossier comptable) après je vois pas trop :)

Ne vous embêtez pas, l'accueil à la direction locale c'est juste une présentation de la direction, des RH, de l'action sociale… Il n'y aurait pas grand-chose à faire.

Aaliyah écrit: Est-ce que quelqu'un déjà en poste dans un SPF peut me dire en quoi consiste le travail dans ce service ?

Il y a peu de nouveaux affectés dans les SPF (service de la Publicité foncière). Ces services se chargent des mutations d'immeubles (ventes, donations, apports dans une société…) et des droits attachés (servitudes, hypothèques…), encaissent les droits dus, conservent les actes et mettent à jour les fichiers immobiliers et patrimoniaux.

Règles d’utilisation du forum
N’oubliez pas…
– de prévisualiser votre message et de le relire
– de ne pas abuser de citations
– que vous pouvez éditer vos messages
Dernière édition: il y a 10 ans 6 mois par Florian.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Aaliyah, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Derkenn
  • Portrait de Derkenn
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois #12786 par Derkenn
Réponse de Derkenn sur le sujet Première affectation Agent cat. C 2012-2013 (2eme
Questions pratiques :

Dois-je contacter le service où je suis affectée pour savoir à quelle heure je dois venir le mardi 8 ou est-ce qu'on nous le dira lors de la réunion d'accueil la veille à Créteil ?

et

Est-ce que quelqu'un à une petite idée des dates pour la formation premier métier à Clermont-Ferrand pour ceux qui commencent le 1er octobre, ont leur formation en janvier et qui sont en SIE ?


Merci de vos réponses
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • srdhenin
  • Portrait de srdhenin
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois #12788 par srdhenin
Réponse de srdhenin sur le sujet Première affectation Agent cat. C 2012-2013 (2eme
@Derkenn
je te suggère de contacter la structure où tu es affecté, ce que je vais faire demain.

Pour la formation je ne sais même pas si je suis à Clermont-Ferrand ou Noisy-le-Grand ... je suis affecté en SIP à Champigny-sur-Marne.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.