Première affectation Agent cat. C 2012-2013 (2eme

  • Adrien
  • Portrait de Adrien Auteur du sujet
  • Fondateur
  • Fondateur
Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois - il y a 10 ans 6 mois #12823 par Adrien
Réponse de Adrien sur le sujet Première affectation Agent cat. C 2012-2013 (2eme
@godet : sur ce forum, il n'y a aucune tolérance sur le langage familier.
C'est un principe sur lequel, nous ne transigeons pas.

www.devenez-fonctionnaire.fr/component/c...,2/id,32/view,topic/

3/Cordialite, politesse, amabilité, courtoisie ...sont les regles d'OR du forum.


Je suis bien conscient que tu juges ta situation préoccupante, mais à te lire tu considères que 2 heures de transport sont insurmontables pour prendre ton emploi... :blink:

Fondateur de Devenez-fonctionnaire.fr alias DF
C'est vrai : la première version de DF était codée en HTML aux couleurs des Lakers :laugh:
Dinosaure du numérique
Dernière édition: il y a 10 ans 6 mois par Adrien.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • godet
  • Portrait de godet
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois #12835 par godet
a adrien

oups pardon pour les gros mots
pour moi ça va être difficile oui car si tu réfléchis bien
ce n'est quand même pas rien de se taper minimum 1h de transport
le matin et minimum 1h de transport le soir sans compter que je
connais des gens qui ont vécu sur la banlieue et que quand tu loupes ta correspondance
tu peux vite rajouter 1/2h
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • tarzanne
  • Portrait de tarzanne
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois #12836 par tarzanne
Réponse de tarzanne sur le sujet Première affectation Agent cat. C 2012-2013 (2eme
Bon alors moi j'ai un petit problème....
Ayant choisi FF, j'ai été affectée ALD sans residence VAR. Le 25, on m'a communiqué ma résidence d'affection, SIP La Seyne/mer. Jusque là, pas de problème c'est à côté de chez moi.....tout est parfait. Aujourd'hui, je me suis rendue au SIP pour une prise de contact (je ne prends mon poste que le 7 puisque je fais la formation en janvier). Le chef de service est absent, mais une dame très gentille m'accueille, me dit qu'elle la responsable du recouvrement et que je suis affectée au service recouvrement pour pallier au départ imminent de deux personnes à la retraite. Je tique un peu, mais je me dis que peut-être en SIP, il y a un service qui fait la liaison avec les trésoreries :?: :?: Donc on commence le tour des locaux et les présentations, et en chemin elle m'explique que le SIP de la Seyne gère 3 secteurs mais que nous, on ne s'occupe que de la Seyne car les 2 autres secteurs ont leurs propres trésoreries. C'est là que je comprends qu'on m'a bien affectée en trésorerie donc en GP.... Moi je n'y vois pas d'inconvénients en soi, mais je pense qu'administrativement (pour les formations, les mutations etc.) ça doit poser problème, non? Je le lui ai dit, elle m'a dit qu'il faudrait voir avec le chef de services.... Qu'en pensez_vous?????? Que dois-je dire ou faire?

AA Fip deuis oct 2013 (service recouvrement)
Admise LP Concours contrôleur - stagiaire a compter du 1/10/2015
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • grecos
  • Portrait de grecos
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois #12841 par grecos
Réponse de grecos sur le sujet Première affectation Agent cat. C 2012-2013 (2eme
ah, les joies des transports en commun en RP, 1 h aller et 1 retour sont à considérer souvent fois comme un temps mimimum pour les transports en commun (et encore quand tout va bien)... :champ:

Agent des Finances Publiques depuis 2002 , a occupé de nombreux postes (jusqu'à présent) en filière gestion publique et un poste à l'étranger (Londres 5 ans) a été dans un poste central (SCBCM) à Paris (5 ans) suite ? Contrôleur depuis le 23/03/2019 (actuellement en secteur public local) filiaire GP...??
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Marine279
  • Portrait de Marine279
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois #12842 par Marine279
Réponse de Marine279 sur le sujet Première affectation Agent cat. C 2012-2013 (2eme
Godet, 2h de transport par jour j'ai tendance à trouver ça peu. Pendant des années j'ai fait mini 3h par jour et j'ai survécu hein :P (en plus j'allais en cours 10h par jour ET je bossais le soir pour payer mes études, donc double fatigue).

2h par jour, oui c'est pas rien, mais très franchement c'est largement surmontable. Actuellement c'est aussi ce que j'ai comme temps de trajet pour aller à l'ENFiP (formation A à Noisiel), alors même que j'ai du boulot en rentrant le soir (refaire les exos, apprendre les cours, etc). Pour autant ça se gère très bien, y compris quand il y a des perturbations sur le RER et que ça me rajoute 20mn.

Donc ne panique pas à ce sujet, avec 1h par trajet tu es quand même encore dans la moyenne ! (dans ma promo là, y'a des gens qui partent de chez eux à 7h pour être en cours à 8h45 ...)

Inspectrice des Finances Publiques
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.