Première affectation Agent cat. C 2012-2013 (2eme

  • Feunat
  • Portrait de Feunat
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois #12795 par Feunat
Réponse de Feunat sur le sujet Première affectation Agent cat. C 2012-2013 (2eme

Aaliyah écrit: Moi je suis en AA la semaine 40, je suis convoquée le 18 novembre à 9h dans mon service SPF. Est-ce que quelqu'un déjà en poste dans un SPF peut me dire en quoi consiste le travail dans ce service ?


En gros tu épluche les actes notariés que tu reçois pour t'assurer que les biens sont attribués aux bonnes personnes suite à tout ce qui est vente, succession, etc etc...
De ton travail dépend en partie la bonne marche du cadastre ^^
Perso je suis dans un cadastre et les SPF sont dans le même bâtiment ce qui est assez pratique en cas de problème.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Aaliyah, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Aaliyah
  • Portrait de Aaliyah
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois #12796 par Aaliyah
Réponse de Aaliyah sur le sujet Première affectation Agent cat. C 2012-2013 (2eme
Merci Florian pour ton explication. J'ai juste une petite interrogation : Pourquoi ni a-t-il que peu de nouveaux affectés dans les SPF ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Aaliyah
  • Portrait de Aaliyah
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois #12797 par Aaliyah
Réponse de Aaliyah sur le sujet Première affectation Agent cat. C 2012-2013 (2eme
Merci egalement à toi Feunat. Je crois que le bâtiment il y a le CDIF. C'est le cadastre ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • godet
  • Portrait de godet
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois - il y a 10 ans 6 mois #12802 par godet
kikoo tout le monde

je n'ai toujours pas de logement donc à tous ceux qui ont une
piste vous n'hésitez pas
sinon je ne peux ni aller en formation ni prendre le poste
qu'on me propose, xxxxxxxxxxxxxxx

Modération par adrien
Dernière édition: il y a 10 ans 6 mois par Adrien.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Florian
  • Portrait de Florian
  • Modérateur
  • Modérateur
Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois #12821 par Florian
Réponse de Florian sur le sujet Première affectation Agent cat. C 2012-2013 (2eme
@ Aaliyah

Oui, le CDIF gère le cadastre, et aussi l'évaluation foncière des locaux pour les soumettre aux impôts locaux.

S'il y a peu de jeunes en SPF, c'est entre autres parce qu'il y a normalement toujours la prime spécifique (150 euros bruts de mémoire) et que ce métier est peu connu des nouveaux et même des anciens.
Personnellement depuis 1 mois je suis dans un service de l'Enregistrement et c'est pareil il y a peu de jeunes par méconnaissance. Je te mets au défi ce trouver quelqu'un qui n'y a pas travaillé et qui sait ce que l'on y fait ! On est un peu complémentaire avec le SPF, on traite les déclarations de donations hors immeubles, les déclarations de successions et on enregistre les actes de la vie des entreprises (constitution, apports, changement de régime juridique, dissolution…).
Il est possible aussi que le travail soit intéressant ce qui fait que peu d'agent partent.

@ Derkenn

Comme te le dis srdhenin appelle ton service, par politesse. Cela te permettra de faire connaissance avec ton chef de service qui pourra te donner des informations sur le service, son organisation, son fonctionnement et ton poste précis. Il n'y a pas d'heure précise pour arriver, c'est comme arriver à ton travail (ce que tu feras tout les jours) mais il faut arriver à une heure où quelqu'un peut t'accueillir et te mettre à ton poste sans arriver trop en retard. Nous sommes en horaires variables pour nous permettre d'adapter nos journées suivant nos besoins et nos obligations personnelles, mais il y a des plages durant lesquelles notre présence est obligatoire. Ces plages dépendent des directions, les voici :
de 9 h 30 à 11 h 30 ou de 10 h à 12 h pour le matin
de 13 h 30 à 15 h 30 ou de 14 h à 16 h pour l'après-midi

Règles d’utilisation du forum
N’oubliez pas…
– de prévisualiser votre message et de le relire
– de ne pas abuser de citations
– que vous pouvez éditer vos messages
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Derkenn, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.