Première affectation Agent cat. C 2012-2013 (2eme

  • Florian
  • Portrait de Florian
  • Modérateur
  • Modérateur
Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois #13193 par Florian
Réponse de Florian sur le sujet Première affectation Agent cat. C 2012-2013 (2eme
@ rainette45 : Avant tout je ne sais pas où je suis allé calculer que 36 h par semaine faisaient 7 h 20 par jour :S . Cela fait en fait 7 h 12.

Effectivement en étant allé consulter l'instruction générale harmonisée relative au temps de travail des agents de la DGFiP (titre complet :blink: ) le minimum est bien 36 h12. Moi j'étais parti sur le fait que la semaine était égale à 5 fois la journée, mais en fait apparemment non : 7 h 14 = 36 h10 et pas 36 h 12. Je ne sais pas où ils vont chercher les 2 minutes de plus.

En fait il existe bien un régime à 36 heures sur 4,5 jours avec des journées de 8 heures et une demi-journée de libre (lundi matin ou vendredi après-midi). Précisément, ce régime peut être mis en œuvre pour les tout petits services périurbains et ruraux accueillant du public. Ce choix de régime de 4,5 jours au lieu de 5 se fait pour tout le poste et non par agent, et il peut augmenter le nombre d'heures travaillées par jour tout en réduisant le nombre de congés.

Pour ce qui est de la pause déjeuner, il n'est pas pensable qu'elle soit incluse dans le temps de travail puisqu'elle est justement prévue pour que les agents arrêtent obligatoirement de travailler entre le matin et l'après-midi. Elle est d'au minimum 45 minutes (décomptées automatiquement même en cas de pause plus courte) et d'au maximum 2 h 30 en suivant les horaires fixés par la direction (par exemple pour le Rhône : entre 11 h 30 et 14 h). Avec ce caractère variable, il est plus facile de comprendre qu'elle ne peut être incluse dans le temps de travail : cela créerait des inégalités entre ceux qui prennent 45 minutes et ceux qui s'absentent 2 h 30.
Cette pause est obligatoire : chez nous on nous a rappelé qu'il faut respecter ces 45 minutes sans travailler, qu'il faut bien pointer au début et à la fin de la pause, qu'il ne faut pas manger sur son poste de travail et qu'il faut sortir du bâtiment pour prendre l'air (c'est l'histoire des risques psychosociaux qui reviennent régulièrement à la DGFIP ;) ).

Règles d’utilisation du forum
N’oubliez pas…
– de prévisualiser votre message et de le relire
– de ne pas abuser de citations
– que vous pouvez éditer vos messages
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • psgmandu62
  • Portrait de psgmandu62
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois #13206 par psgmandu62
Réponse de psgmandu62 sur le sujet Première affectation Agent cat. C 2012-2013 (2eme
Voila bien installe a marx dormoy demain reunion toute la journee a bonigny!

AAFIP LC 2013
CFIP 2019

OBJECTIF iFIP
Oral 2023 x
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eudesdeparis
  • Portrait de Eudesdeparis
  • Administrateur JEDI
  • Administrateur JEDI
Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois - il y a 10 ans 6 mois #13208 par Eudesdeparis
Réponse de Eudesdeparis sur le sujet Première affectation Agent cat. C 2012-2013 (2eme
Si c'est le foyer ALPAF rue Marx dormoy : j'y ai passé 12 mois dans un studio.

Lorsque j'étais jeune Agent débarquant de ma province ;)

Il y a un paquet d'agent qui y ont séjourné, notamment ceux travaillant dans le 93.

Bon courage à toi Psgman !

Retrouvez les portraits d'ex-candidats qui sont devenus fonctionnaires....(pourquoi pas vous ?)
devenez-fonctionnaire.fr/commu/portraits...venus-fonctionnaires
Usez de la fonction (Remercier), cela fait toujours plaisir (pas que pour mes messages ;), mais pour tous :))
Dernière édition: il y a 10 ans 6 mois par Eudesdeparis.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • nadege02
  • Portrait de nadege02
  • ··· Très assidu ···
  • ··· Très assidu ···
Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois #13210 par nadege02
Réponse de nadege02 sur le sujet Première affectation Agent cat. C 2012-2013 (2eme
Bon courage à tous pour demain !!!! :cheer:
Après plusieurs années à attendre ce jours, j'ai un peu la boule au ventre mais c'est un bon stress pour une nouvelle vie. :bravo2:

Agent DGFIP :-)



Merci à ce super forum
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • zizo34
  • Portrait de zizo34
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois #13212 par zizo34
Réponse de zizo34 sur le sujet Première affectation Agent cat. C 2012-2013 (2eme
Bonsoir a' tous
J'ai ai une question pour ceux qui sont affectes : est que vous êtes effectes agent débutant a' l'echele: 3,4,5 avec échelon x ? Car il y a une différence entre échelle et échelon quant al la nomination des débutants et merci d'avance de votre réponse.

Désolé pour l'orthographe j'utilises une tablette
:merci3:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.