Après concours Dom Tom

  • LOLOWFWI
  • Portrait de LOLOWFWI Auteur du sujet
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #115339 par LOLOWFWI
Réponse de LOLOWFWI sur le sujet Après concours Dom Tom

juliette51 écrit: bon rassurez vous les domiens, vous serez affectés sur une ile : l'ile de France !! ;)



:bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2:

Bien trouvé!!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • KiroZen
  • Portrait de KiroZen
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #115340 par KiroZen
Réponse de KiroZen sur le sujet Après concours Dom Tom
Bonjour, j'ai comme l'impression que le fonctionnement de LADOM est différent selon le dom. L'année dernière j'ai passé un concours de Technicien, je devais passé mon oral en métropole, j'avais fait appel à ladom pour qu'elle me finance une partie ou la totalité du billet d'avion, je me suis déplacé sur place on à fait le dossier avec une dizaine de pièce justificatif, ils m'ont demandé de faire une attestation comme quoi j'accepte de prendre en charge les frais d'hébergement et déplacement en France. Une semaine plutard dossier accepté financement total du billet aller-retour, je signal que je suis salarié.

Auparavant j'avais demandé à la SIEC l'organisme en charge du concours si les candidats avaient une aide pour la mobilité, "les externes non, mais les internes oui", faut voir mais je pense que ça pourrait être pareil pour les internes issue des différentes ministères :whistle:

Lauréat AAFIP 2017-2018
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, LOLOWFWI

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • JYB972
  • Portrait de JYB972
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #115348 par JYB972
Réponse de JYB972 sur le sujet Après concours Dom Tom
Merci Sandrine pour le partage de ton expérience. Cependant, imaginons que l'on soit à l'ENFIP de Noisy et affecté dans une RAN en d'IDF (le 23 mai prochain). Penses-tu qu'en si peu temps que l'ALPAF fournisse un logement en foyer avant le début de la formation initiale, à savoir, le 11 juin ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Karmanoui
  • Portrait de Karmanoui
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #115349 par Karmanoui
Réponse de Karmanoui sur le sujet Après concours Dom Tom

JYB972 écrit: Merci Sandrine pour le partage de ton expérience. Cependant, imaginons que l'on soit à l'ENFIP de Noisy et affecté dans une RAN en d'IDF (le 23 mai prochain). Penses-tu qu'en si peu temps que l'ALPAF fournisse un logement en foyer avant le début de la formation initiale, à savoir, le 11 juin ?


Si on reflechis bien le logement doit etre rendu au bout d'un an de date à date on arrive à bcp de places qui se libèrent.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, LOLOWFWI

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • JYB972
  • Portrait de JYB972
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #115350 par JYB972
Réponse de JYB972 sur le sujet Après concours Dom Tom

Karmanoui écrit:

JYB972 écrit: Merci Sandrine pour le partage de ton expérience. Cependant, imaginons que l'on soit à l'ENFIP de Noisy et affecté dans une RAN en d'IDF (le 23 mai prochain). Penses-tu qu'en si peu temps que l'ALPAF fournisse un logement en foyer avant le début de la formation initiale, à savoir, le 11 juin ?


Si on reflechis bien le logement doit etre rendu au bout d'un an de date à date on arrive à bcp de places qui se libèrent.


C'est vrai, je n'avais pas pensé à ça :cheer:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.