Après concours Dom Tom

  • tichipeck
  • Portrait de tichipeck
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #115382 par tichipeck
Réponse de tichipeck sur le sujet Après concours Dom Tom
Lors de notre réunion on nous a expliqué qu'ils financent pas le billet car nous faisons pas encore parti de la Drfip c'est pour cela qu'ils remboursent les frais de la formation car à partir de la formation on fait parti de la drfip
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, LOLOWFWI

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LOLOWFWI
  • Portrait de LOLOWFWI Auteur du sujet
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #115386 par LOLOWFWI
Réponse de LOLOWFWI sur le sujet Après concours Dom Tom

Sandrine82 écrit: Bonsoir à tous
Je comprends parfaitement votre inquiétude. Je suis moi même passée par là il y a 5 ans.
Mais je vous rassure, tout se passera bien.
Je me posais énormément de questions surtout avec 2 enfants de 6 ans et 18 mois. Je n'avais pas de famille en métropole.
Dès lors que j'ai eu ma future affectation, ma nouvelle direction a envoyé tous les documents nécessaires à mon installation. Notamment une demande de logement en foyer. Je vous informe que les domiens sont prioritaires pour les places au foyer et les écoles.
J'ai donc eu un F2 au foyer d'Issy les Moulineaux. C'est meublé. Il faudra tout de même acheté de la vaisselle et le linge de maison.
Pour l'école, j'ai obtenu celle de Noisy le grand.
J'ai quand même galéré pour la garde de ma dernière. Pas d'assistante maternelle de dispo à Issy. J'ai finalement obtenu une place en crèche en Septembre.
Pour la question financière, j'ai sollicité Ladom mais elle ne finançait pas les allers simples suite au concours. Pour le reste, j'ai tout vendu. Cela m'a permis de payer les dépenses nécessaires.
Arrivée à Noisy, j'ai pris rdv avec l'assistante sociale qui a pu m'obtenir une aide financière.
Puis j'ai eu la PSI, et j'ai enfin respiré :)
Quelques mois après, j'ai demandé un logement vide dans le social et j'ai eu un F3 à Issy. J'ai fait un prêt équipement logement auprès de l'alpaf.
Mes enfants se sont bien adaptés. Et moi aussi !
Ps: Moi aussi je râlais à l'époque car la DRFIP Guadeloupe ne m'avais pas beaucoup aidé !


Merci pour tous ces renseignements, ça rassure.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LOLOWFWI
  • Portrait de LOLOWFWI Auteur du sujet
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #115387 par LOLOWFWI
Réponse de LOLOWFWI sur le sujet Après concours Dom Tom

tichipeck écrit: J'ai suis de la Réunion j'ai déjà vécu en France mais je ss comme vous un peu inquiète. Ici on a le cnarm je sais pas si vous en martique vous avez cela. Nous à la nous avons eu une réunion information pour nous expliquer le déroulement formation Après formation comment ça allait se passer.


Non Tichipeck
Pas de cnarm en Martinique
et pas de réunion d'information non plus pour nous
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Capriss974
  • Portrait de Capriss974
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois - il y a 6 ans 1 mois #115395 par Capriss974
Réponse de Capriss974 sur le sujet Après concours Dom Tom
Bonjour,

En 2016, j'ai été à votre place et je comprend votre inquiétude.
Pour info, la prime spécifique DOM vous pouvez la demander depuis votre domicile en contactant les RH de votre RAN d'affectation dès que vous avez connaissance des affectations.
Moi j'ai fait comme ça, tout s'est fait par mail et aucun souci, je n'ai pas attendu d'être en Métropole pour en faire la demande.
Contrairement à vous, je voulais à tout prix éviter l'ile de France mais si vous avez de la famille sur place, c'est pratique et rassurant.
C'est vrai qu'à la Réunion, la DRFIP est à l'écoute et apporte les infos nécessaires dans la réunion d'information.
Moi j'ai débarqué avec mon mari et mon fils qui avait 3ans, j'ai fait ma scolarité à Clermont Ferrand.
J'ai été affectée en Savoie et tout se passe bien.
Le plus dur à supporter c'est l'éloignement avec la famille, c'est très difficile pour moi mais on s'y fait.
Après 2ans ici cette année je retourne enfin dans mon ile pour 4 semaines de vacances.
Tenez bon !
Le délai entre la connaissance des affectations et le début de la formation est court mais ça se fait.
Tout se passera bien et bienvenue dans notre administration :)
Dernière édition: il y a 6 ans 1 mois par Capriss974.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bikou, magdinina, akira971, LilElcey, Yonji et 15 autres personnes ont également dit merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Byakuya97
  • Portrait de Byakuya97
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #115406 par Byakuya97
Réponse de Byakuya97 sur le sujet Après concours Dom Tom

Capriss974 écrit: Bonjour,

En 2016, j'ai été à votre place et je comprend votre inquiétude.
Pour info, la prime spécifique DOM vous pouvez la demander depuis votre domicile en contactant les RH de votre RAN d'affectation dès que vous avez connaissance des affectations.
Moi j'ai fait comme ça, tout s'est fait par mail et aucun souci, je n'ai pas attendu d'être en Métropole pour en faire la demande.
Contrairement à vous, je voulais à tout prix éviter l'ile de France mais si vous avez de la famille sur place, c'est pratique et rassurant.
C'est vrai qu'à la Réunion, la DRFIP est à l'écoute et apporte les infos nécessaires dans la réunion d'information.
Moi j'ai débarqué avec mon mari et mon fils qui avait 3ans, j'ai fait ma scolarité à Clermont Ferrand.
J'ai été affectée en Savoie et tout se passe bien.
Le plus dur à supporter c'est l'éloignement avec la famille, c'est très difficile pour moi mais on s'y fait.
Après 2ans ici cette année je retourne enfin dans mon ile pour 4 semaines de vacances.
Tenez bon !
Le délai entre la connaissance des affectations et le début de la formation est court mais ça se fait.
Tout se passera bien et bienvenue dans notre administration :)


Lorsque l'on reçoit notre affectation définitive, le service RH de notre Ran rentre il rapidement en contact avec nous ? Et nous demande il d'envoyer des documents ou pièces justificatives à nouveau ?

Agent Administratif principal Fip 2019
Contrôleur des finances 2ème classe 2021
1ère classe 2023 ? On y croit !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, LOLOWFWI

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.