Après concours Dom Tom

  • Charles974
  • Portrait de Charles974
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #115437 par Charles974
Réponse de Charles974 sur le sujet Après concours Dom Tom

Byakuya97 écrit:

Charles974 écrit:

chtidunkerquois écrit:

LOLOWFWI écrit:

Byakuya97 écrit: Une prime spécifique au Dom je n'était pas au courant je ne l'ai pas vu dans la brochure fourni. Ça sera toujours un coup de pouce de pris, intéressant.


J'en ai lu des brochures et je ne l'avais pas vu non plus.
C'est marrant parce que dès qu'on peut faire valoir des droits en plus car on est issu d'un dom et bien on en entend pas trop parler...lol


Ah bah si l'administration peut faire des économies, elle va pas se gêner surtout si l'agent n'est pas attentif...


Pas forcément, certaines directions ne la connaissent même pas, il faut demander si elles ne la proposent pas ;)


Ah bem oui il n'y a pas photo entre les deux la prime spécifique est plus intéressante sachant que l'on vient de l'autre bout du monde pour s'installer en métropole. Par contre d'après ce que tu as écris elle est versé en 3 fois sur 3 ans ?


Oui elle est versée en 3 fois sur 3 ans si tu reste en métropole, plus la demande est faites tôt, tôt t’auras le premier versement, de plus si ton conjoint part avec toi c’est majoré de 10% et par enfant 5%. Cette prime remplace l’ex prime mensuel d’éloignement.

AAFiP 2018
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fleur bleue, LOLOWFWI, Byakuya97

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LOLOWFWI
  • Portrait de LOLOWFWI Auteur du sujet
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #115438 par LOLOWFWI
Réponse de LOLOWFWI sur le sujet Après concours Dom Tom

Charles974 écrit:

LOLOWFWI écrit:

Charles974 écrit:

Byakuya97 écrit: Une prime spécifique au Dom je n'était pas au courant je ne l'ai pas vu dans la brochure fourni. Ça sera toujours un coup de pouce de pris, intéressant.


Tu sera bien content, la prime spécifique d’installation comprend 12 mois de traitement brut versé en 3 parties en affectation métropole, par contre elle ne se cumule pas à la prime spéciale d’installation IDF donc à refuser si ta RH te la propose et surtout demander la prime spécifique au RH car il la connaisse par forcément.


Dis moi, vu que l'on peut prétendre à ces 2 primes de façon non cumulative cela va de soit, laquelle est plus intéressante ?
Pour laquelle la somme est plus importante?


La prime spécifique dom c’est environ 15000€ versé en 3 fois (1ère année vers octobre 2019 5000€ 3eme année 5000€ 4eme 5000€) mais si tu as ta mut dom avant tu ne toucheras pas les autres années, tandis que la spéciale environ 2200€ en une fois, le choix est vite fait;)


Merci Charles974 :cheer: :cheer:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Charles974

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Byakuya97
  • Portrait de Byakuya97
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #115439 par Byakuya97
Réponse de Byakuya97 sur le sujet Après concours Dom Tom

Charles974 écrit:

Byakuya97 écrit:

Charles974 écrit:

chtidunkerquois écrit:

LOLOWFWI écrit:

Byakuya97 écrit: Une prime spécifique au Dom je n'était pas au courant je ne l'ai pas vu dans la brochure fourni. Ça sera toujours un coup de pouce de pris, intéressant.


J'en ai lu des brochures et je ne l'avais pas vu non plus.
C'est marrant parce que dès qu'on peut faire valoir des droits en plus car on est issu d'un dom et bien on en entend pas trop parler...lol


Ah bah si l'administration peut faire des économies, elle va pas se gêner surtout si l'agent n'est pas attentif...


Pas forcément, certaines directions ne la connaissent même pas, il faut demander si elles ne la proposent pas ;)


Ah bem oui il n'y a pas photo entre les deux la prime spécifique est plus intéressante sachant que l'on vient de l'autre bout du monde pour s'installer en métropole. Par contre d'après ce que tu as écris elle est versé en 3 fois sur 3 ans ?


Oui elle est versée en 3 fois sur 3 ans si tu reste en métropole, plus la demande est faites tôt, tôt t’auras le premier versement, de plus si ton conjoint part avec toi c’est majoré de 10% et par enfant 5%. Cette prime remplace l’ex prime mensuel d’éloignement.


Gros merci pour l'info !

Agent Administratif principal Fip 2019
Contrôleur des finances 2ème classe 2021
1ère classe 2023 ? On y croit !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • zazouo
  • Portrait de zazouo
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #115459 par zazouo
Réponse de zazouo sur le sujet Après concours Dom Tom
Puréééeee..... quand je lis tout ça.
Je me dis que j'aurais du passer le concours dans les Dom..
parce que moi, j'ai demandé l'inverse; c'est à dire;; un poste dans les Dom.:fou1lc: :merci3:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Karmanoui
  • Portrait de Karmanoui
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #115460 par Karmanoui
Réponse de Karmanoui sur le sujet Après concours Dom Tom

zazouo écrit: Puréééeee..... quand je lis tout ça.
Je me dis que j'aurais du passer le concours dans les Dom..
parce que moi, j'ai demandé l'inverse; c'est à dire;; un poste dans les Dom.:fou1lc: :merci3:[/q
Faut pas dire cela , il faut te dire que dans les DOM tu pourras profiter du soleil toute l'année , profiter de la pêche au bord de mer , profiter du calme de la nature .... Ca n'a pas de prix :razz:

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.