Après concours Dom Tom

  • Karmanoui
  • Portrait de Karmanoui
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #115469 par Karmanoui
Réponse de Karmanoui sur le sujet Après concours Dom Tom

juliette51 écrit:

zazouo écrit: Puréééeee..... quand je lis tout ça.
Je me dis que j'aurais du passer le concours dans les Dom..
parce que moi, j'ai demandé l'inverse; c'est à dire;; un poste dans les Dom.:fou1lc: :merci3:


c'est valable dans l'autre sens aussi (tu habites en métropole et 1ère affectation en dom). Maintenant bon courage pour avoir un dom en primo affectation, ca ne s'est jamais vu.


C'est vrai ! :bravo2:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Byakuya97
  • Portrait de Byakuya97
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #115472 par Byakuya97
Réponse de Byakuya97 sur le sujet Après concours Dom Tom

Karmanoui écrit:

zazouo écrit: Puréééeee..... quand je lis tout ça.
Je me dis que j'aurais du passer le concours dans les Dom..
parce que moi, j'ai demandé l'inverse; c'est à dire;; un poste dans les Dom.:fou1lc: :merci3:[/q
Faut pas dire cela , il faut te dire que dans les DOM tu pourras profiter du soleil toute l'année , profiter de la pêche au bord de mer , profiter du calme de la nature .... Ca n'a pas de prix :razz:


Et des 40% également !!


Agent Administratif principal Fip 2019
Contrôleur des finances 2ème classe 2021
1ère classe 2023 ? On y croit !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Fleur bleue, LOLOWFWI

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Charles974
  • Portrait de Charles974
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #115477 par Charles974
Réponse de Charles974 sur le sujet Après concours Dom Tom

Capriss974 écrit: Dans mes souvenirs, il me semble que les documents demandés étaient un justificatif de domicile, une preuve de naissance dans un DOM et il faut également signé un document comme quoi on s'engage à rester 4ans dans le poste d'affectation. Donc aucune mutation possible avant la quatrième année.
Je ne me souviens plus exactement donc à demander confirmation des documents au moment venu pour vous.

Charles974 écrit: Caprisse974,

Quels sont les documents demandés pour la prime spécifique dom ?


Merci pour ces renseignements mais normalement tu n’es pas obligé de rester 4 ans, en gros si tu mute avant tu ne toucheras pas les autres versements.

AAFiP 2018
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, LOLOWFWI

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • zazouo
  • Portrait de zazouo
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #115481 par zazouo
Réponse de zazouo sur le sujet Après concours Dom Tom
Karmanoui, vu la météo pourrie qu'on a en ce moment, les épisodes neigeux, et les températures, je t'assure que je préfère mieux me lever le matin et me couche au soleil
dans les dom. C'est tous les jours 28 degrés assuré, les ouragans c'est 2013 le dernier que j'ai connu.
et je confirme aussi, chtidunkerquois, pas de chauffage, pas de train, et la mer à moins pas très loin, toute l'année...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lacatchopine
  • Portrait de lacatchopine
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois - il y a 6 ans 1 mois #115489 par lacatchopine
Réponse de lacatchopine sur le sujet Après concours Dom Tom
Bonjour,

Petite précision la prime spécifique DOM n'empêche pas de faire une demande de mutation. Le document qui est à signer est juste un engagement à rester 4 ans dans l'administration pas en métropole. La seule chose en fonction du moment où interviendra votre mutation vous n'aurez pas l'intégralité des fractions versées.
Concernant les logements, ne vous précipitez pas à chercher des logements, vu que vous ne connaissez pas encore votre affectation. En général, les domiens sont affectés en priorité à Noisy le grand. En idf, il y a beaucoup de foyers (il s'agit de studio ou même parfois de t1), meublés que vous pouvez conserver 1 an, le temps de trouver un logement.
Car en effet si vous faites votre scolarité à Noisiel, vous voudrez chercher un logement proche de l'école mais si vous êtes affectés dans le 78 ou le 91 (à l'opposé) cela ne sera pas pratique du tout...
N'hésitez pas à contacter les correspondants sociaux de l'enfip mais aussi de votre direction une fois votre affectation connue.

Et je vous rassure, çà peut paraître compliqué, stressant...mais on y arrive tous.

En 2009, j'ai reçu ma convocation le 21 mai, il fallait que je sois ici le 2 juin pour débuter ma scolarité. A l'époque une fille de 4 ans, une démission, un déménagement...pas évident mais cela a été surmontable.
Dernière édition: il y a 6 ans 1 mois par lacatchopine.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Charles974, LOLOWFWI

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.