Après concours Dom Tom

  • Byakuya97
  • Portrait de Byakuya97
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #115407 par Byakuya97
Réponse de Byakuya97 sur le sujet Après concours Dom Tom
Une prime spécifique au Dom je n'était pas au courant je ne l'ai pas vu dans la brochure fourni. Ça sera toujours un coup de pouce de pris, intéressant.

Agent Administratif principal Fip 2019
Contrôleur des finances 2ème classe 2021
1ère classe 2023 ? On y croit !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, LOLOWFWI

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Charles974
  • Portrait de Charles974
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #115410 par Charles974
Réponse de Charles974 sur le sujet Après concours Dom Tom

Byakuya97 écrit: Une prime spécifique au Dom je n'était pas au courant je ne l'ai pas vu dans la brochure fourni. Ça sera toujours un coup de pouce de pris, intéressant.


Tu sera bien content, la prime spécifique d’installation comprend 12 mois de traitement brut versé en 3 parties en affectation métropole, par contre elle ne se cumule pas à la prime spéciale d’installation IDF donc à refuser si ta RH te la propose et surtout demander la prime spécifique au RH car il la connaisse par forcément.

AAFiP 2018
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bikou, Yonji, Fleur bleue, LOLOWFWI, Byakuya97

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Capriss974
  • Portrait de Capriss974
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois - il y a 6 ans 1 mois #115414 par Capriss974
Réponse de Capriss974 sur le sujet Après concours Dom Tom
Dès connaissance du lieu d'affectation, il me semble que c'est le service des RH qui était rentré en contact avec moi (je ne suis plus sur) pour faire les démarches administratives. Mais pour la prime spécifique DOM, c'est à vous d'en parler ce ne sera pas proposé automatiquement.
Mais vous pouvez aussi les contacter directement pour avoir les informations dont vous avez besoin.
De même pour les logements, j'imagine que cela dépend des services mais dans mon lieu d'affectation ils ont été très réactif et des collègues déja en place m'ont même aidé dans ma recherche de logement et m'ont conseillé avant même que j'arrive en poste.
Voilà, il ne faut pas hésiter à prendre contact avec votre centre d'affectation et avec le service social et des RH, ce sont des aides précieuses quand on arrive et qu'on ne connait pas du tout la région.


Bonjour,

En 2016, j'ai été à votre place et je comprend votre inquiétude.
Pour info, la prime spécifique DOM vous pouvez la demander depuis votre domicile en contactant les RH de votre RAN d'affectation dès que vous avez connaissance des affectations.
Moi j'ai fait comme ça, tout s'est fait par mail et aucun souci, je n'ai pas attendu d'être en Métropole pour en faire la demande.
Contrairement à vous, je voulais à tout prix éviter l'ile de France mais si vous avez de la famille sur place, c'est pratique et rassurant.
C'est vrai qu'à la Réunion, la DRFIP est à l'écoute et apporte les infos nécessaires dans la réunion d'information.
Moi j'ai débarqué avec mon mari et mon fils qui avait 3ans, j'ai fait ma scolarité à Clermont Ferrand.
J'ai été affectée en Savoie et tout se passe bien.
Le plus dur à supporter c'est l'éloignement avec la famille, c'est très difficile pour moi mais on s'y fait.
Après 2ans ici cette année je retourne enfin dans mon ile pour 4 semaines de vacances.
Tenez bon !
Le délai entre la connaissance des affectations et le début de la formation est court mais ça se fait.
Tout se passera bien et bienvenue dans notre administration :)[/quote]

Lorsque l'on reçoit notre affectation définitive, le service RH de notre Ran rentre il rapidement en contact avec nous ? Et nous demande il d'envoyer des documents ou pièces justificatives à nouveau ?[/quote]
Dernière édition: il y a 6 ans 1 mois par Capriss974.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, LOLOWFWI

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Charles974
  • Portrait de Charles974
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #115419 par Charles974
Réponse de Charles974 sur le sujet Après concours Dom Tom
Caprisse974,

Quels sont les documents demandés pour la prime spécifique dom ?

AAFiP 2018
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LOLOWFWI
  • Portrait de LOLOWFWI Auteur du sujet
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #115423 par LOLOWFWI
Réponse de LOLOWFWI sur le sujet Après concours Dom Tom

Byakuya97 écrit: Une prime spécifique au Dom je n'était pas au courant je ne l'ai pas vu dans la brochure fourni. Ça sera toujours un coup de pouce de pris, intéressant.


J'en ai lu des brochures et je ne l'avais pas vu non plus.
C'est marrant parce que dès qu'on peut faire valoir des droits en plus car on est issu d'un dom et bien on en entend pas trop parler...lol
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.