Après concours Dom Tom

  • tichipeck
  • Portrait de tichipeck
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #115366 par tichipeck
Réponse de tichipeck sur le sujet Après concours Dom Tom
J'ai suis de la Réunion j'ai déjà vécu en France mais je ss comme vous un peu inquiète. Ici on a le cnarm je sais pas si vous en martique vous avez cela. Nous à la nous avons eu une réunion information pour nous expliquer le déroulement formation Après formation comment ça allait se passer.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, LOLOWFWI

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #115367 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet Après concours Dom Tom

Byakuya97 écrit:

Sandrine82 écrit: Bonjour
La proposition de places en foyer est très rapide. J"ai eu une réponse 2 semaines avant le début de la formation le 3 juin pour ma part.
Et sachez que c'est possible de rester plus longtemps au foyer tant que l'alpaf ne vous a pas proposé de logement. J'y suis restée 1an et 4 mois.


Bon à savoir ça.
Ça se passe comment en foyer d'ailleurs ? On a juste une chambre avec une salle de bain et ensuite pour le reste se sont des parties communes, comme en résidence universitaire ?


Non ce sont des appartements (studion F1,F2,...) si vous venez en célibataire c'est studio, en couple F2,...

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, LOLOWFWI, Byakuya97

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Byakuya97
  • Portrait de Byakuya97
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #115368 par Byakuya97
Réponse de Byakuya97 sur le sujet Après concours Dom Tom

tichipeck écrit: J'ai suis de la Réunion j'ai déjà vécu en France mais je ss comme vous un peu inquiète. Ici on a le cnarm je sais pas si vous en martique vous avez cela. Nous à la nous avons eu une réunion information pour nous expliquer le déroulement formation Après formation comment ça allait se passer.


Non non aucune réunion d'information de quoi que ce soit. Mais heureusement qu'il y a ce forum qui m'a permis pas mal d'orientation sinon j'étais perduuu. Maintenant c'est patience jusqu'au 9 Avril puis mi Mai, et je penses qu'à partir de là si on accepte l'affection provisoire, elle serait définitive donc on pourra entamer nos démarches pour le logement d'affection. Pour lenfip c'est plutôt qu'on aura l'affectation début mai il me semble donc ouais ouais on aura le temps de s'organiser, pas forcément de la manière la plus zen mais j'oses penser que la dgfip ne va pas nous laisser dans le brouillard non plus...

Agent Administratif principal Fip 2019
Contrôleur des finances 2ème classe 2021
1ère classe 2023 ? On y croit !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, LOLOWFWI

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Byakuya97
  • Portrait de Byakuya97
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #115369 par Byakuya97
Réponse de Byakuya97 sur le sujet Après concours Dom Tom

chtidunkerquois écrit:

Byakuya97 écrit:

Sandrine82 écrit: Bonjour
La proposition de places en foyer est très rapide. J"ai eu une réponse 2 semaines avant le début de la formation le 3 juin pour ma part.
Et sachez que c'est possible de rester plus longtemps au foyer tant que l'alpaf ne vous a pas proposé de logement. J'y suis restée 1an et 4 mois.


Bon à savoir ça.
Ça se passe comment en foyer d'ailleurs ? On a juste une chambre avec une salle de bain et ensuite pour le reste se sont des parties communes, comme en résidence universitaire ?


Non ce sont des appartements (studion F1,F2,...) si vous venez en célibataire c'est studio, en couple F2,...


Et bem comme logements provisoire ça peut faire plus que largement l'affaire. Je ne mkt plus avec tout vos post, maintenant c'est juste faire preuve de patience. Profitant des deux mois qu'ils nous restent avec nos proches mes amis domiens, la date de départ arrivera plus vite que l'on ne le pense.

Agent Administratif principal Fip 2019
Contrôleur des finances 2ème classe 2021
1ère classe 2023 ? On y croit !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LilElcey, Yonji, LOLOWFWI

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Karmanoui
  • Portrait de Karmanoui
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois - il y a 6 ans 1 mois #115370 par Karmanoui
Réponse de Karmanoui sur le sujet Après concours Dom Tom

Byakuya97 écrit:

chtidunkerquois écrit:

Byakuya97 écrit:

Sandrine82 écrit: Bonjour
La proposition de places en foyer est très rapide. J"ai eu une réponse 2 semaines avant le début de la formation le 3 juin pour ma part.
Et sachez que c'est possible de rester plus longtemps au foyer tant que l'alpaf ne vous a pas proposé de logement. J'y suis restée 1an et 4 mois.


Bon à savoir ça.
Ça se passe comment en foyer d'ailleurs ? On a juste une chambre avec une salle de bain et ensuite pour le reste se sont des parties communes, comme en résidence universitaire ?


Non ce sont des appartements (studion F1,F2,...) si vous venez en célibataire c'est studio, en couple F2,...


Et bem comme logements provisoire ça peut faire plus que largement l'affaire. Je ne mkt plus avec tout vos post, maintenant c'est juste faire preuve de patience. Profitant des deux mois qu'ils nous restent avec nos proches mes amis domiens, la date de départ arrivera plus vite que l'on ne le pense.


D'un côté cela nous laisse le temps de bien reflechir de s'organiser ,en integrant trop vite des parametres auraient été négligés. On ne peut pas tout voir mais bien préparer le projet et le ficeler est plus important.
Dernière édition: il y a 6 ans 1 mois par Karmanoui.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, LOLOWFWI

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.