Après concours Dom Tom

  • LOLOWFWI
  • Portrait de LOLOWFWI Auteur du sujet
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #115305 par LOLOWFWI
Réponse de LOLOWFWI sur le sujet Après concours Dom Tom

JYB972 écrit: Salut ! Je suis de Mada et je partage vos inquiétudes mais je pars en solo donc c'est un peu moins casse tête . J'ai reçu aujourd'hui une bonne nouvelle. En effet, Ladom a répondu rapidement à ma demande ( 1 semaine !) , j'ai obtenu 270 euros de réduction pour le billet. Il reste a gérer le logement... Si je suis en IDF ce sera plus simple grâce à la famille sur place mais le reste de la France...


Salut
Moi pareil pour l'affectation définitive je chercherais un logement mais en attendant hébergement dans la famille, donc il faut que je tombe en ile de france pour l'école car je ne connais personne hors ile de france.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Fleur bleue

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Karmanoui
  • Portrait de Karmanoui
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois - il y a 6 ans 1 mois #115313 par Karmanoui
Réponse de Karmanoui sur le sujet Après concours Dom Tom

LOLOWFWI écrit:

JYB972 écrit: Salut ! Je suis de Mada et je partage vos inquiétudes mais je pars en solo donc c'est un peu moins casse tête . J'ai reçu aujourd'hui une bonne nouvelle. En effet, Ladom a répondu rapidement à ma demande ( 1 semaine !) , j'ai obtenu 270 euros de réduction pour le billet. Il reste a gérer le logement... Si je suis en IDF ce sera plus simple grâce à la famille sur place mais le reste de la France...


Salut
Moi pareil pour l'affectation définitive je chercherais un logement mais en attendant hébergement dans la famille, donc il faut que je tombe en ile de france pour l'école car je ne connais personne hors ile de france.


Il faut pas avoir peur en dehors de l'Idf les villes sont un peu plus calme après il faut se dire que l'on peut être muté en dehors de l'idf et il faudra tenir un moment.
Dernière édition: il y a 6 ans 1 mois par Karmanoui.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, LOLOWFWI

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • juliette51
  • Portrait de juliette51
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #115329 par juliette51
Réponse de juliette51 sur le sujet Après concours Dom Tom
bon rassurez vous les domiens, vous serez affectés sur une ile : l'ile de France !! ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, LOLOWFWI

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Sandrine82
  • Portrait de Sandrine82
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #115337 par Sandrine82
Réponse de Sandrine82 sur le sujet Après concours Dom Tom
Bonsoir à tous
Je comprends parfaitement votre inquiétude. Je suis moi même passée par là il y a 5 ans.
Mais je vous rassure, tout se passera bien.
Je me posais énormément de questions surtout avec 2 enfants de 6 ans et 18 mois. Je n'avais pas de famille en métropole.
Dès lors que j'ai eu ma future affectation, ma nouvelle direction a envoyé tous les documents nécessaires à mon installation. Notamment une demande de logement en foyer. Je vous informe que les domiens sont prioritaires pour les places au foyer et les écoles.
J'ai donc eu un F2 au foyer d'Issy les Moulineaux. C'est meublé. Il faudra tout de même acheté de la vaisselle et le linge de maison.
Pour l'école, j'ai obtenu celle de Noisy le grand.
J'ai quand même galéré pour la garde de ma dernière. Pas d'assistante maternelle de dispo à Issy. J'ai finalement obtenu une place en crèche en Septembre.
Pour la question financière, j'ai sollicité Ladom mais elle ne finançait pas les allers simples suite au concours. Pour le reste, j'ai tout vendu. Cela m'a permis de payer les dépenses nécessaires.
Arrivée à Noisy, j'ai pris rdv avec l'assistante sociale qui a pu m'obtenir une aide financière.
Puis j'ai eu la PSI, et j'ai enfin respiré :)
Quelques mois après, j'ai demandé un logement vide dans le social et j'ai eu un F3 à Issy. J'ai fait un prêt équipement logement auprès de l'alpaf.
Mes enfants se sont bien adaptés. Et moi aussi !
Ps: Moi aussi je râlais à l'époque car la DRFIP Guadeloupe ne m'avais pas beaucoup aidé !

2013: AAFIP
CIN 2019: LP !! Direction L'ENFIP en octobre.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bikou, magdinina, akira971, LilElcey, Yonji et 14 autres personnes ont également dit merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • SABOUM972
  • Portrait de SABOUM972
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #115338 par SABOUM972
Réponse de SABOUM972 sur le sujet Après concours Dom Tom
Merci sandrine82 pour ton témoignage . il apaise un peu la tension, l'inquiétude.
La DRFIP de martinique a fait un pas en avant elle nous a deja envoyé la demande de logement en foyer si notre affectation est en ile de france donc pieces justificatives deja préparé.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Fleur bleue, LOLOWFWI

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.