Après concours Dom Tom

  • JYB972
  • Portrait de JYB972
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 6 ans 5 jours - il y a 6 ans 5 jours #115191 par JYB972
Réponse de JYB972 sur le sujet Après concours Dom Tom
Salut ! Je suis de Mada et je partage vos inquiétudes mais je pars en solo donc c'est un peu moins casse tête . J'ai reçu aujourd'hui une bonne nouvelle. En effet, Ladom a répondu rapidement à ma demande ( 1 semaine !) , j'ai obtenu 270 euros de réduction pour le billet. Il reste a gérer le logement... Si je suis en IDF ce sera plus simple grâce à la famille sur place mais le reste de la France...
Dernière édition: il y a 6 ans 5 jours par JYB972.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, LOLOWFWI

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Karmanoui
  • Portrait de Karmanoui
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 5 jours #115201 par Karmanoui
Réponse de Karmanoui sur le sujet Après concours Dom Tom

JYB972 écrit: Salut ! Je suis de Mada et je partage vos inquiétudes mais je pars en solo donc c'est un peu moins casse tête . J'ai reçu aujourd'hui une bonne nouvelle. En effet, Ladom a répondu rapidement à ma demande ( 1 semaine !) , j'ai obtenu 270 euros de réduction pour le billet. Il reste a gérer le logement... Si je suis en IDF ce sera plus simple grâce à la famille sur place mais le reste de la France...


Ca fait un peu peur de chercher tout seul dans un milieu que l'on ne connait pas maintenant il y a google il y a la police si vous vous perdez, on a aussi les representants sociaux qui vous aident egalement et rapidement. Vous n'allez pas être à la rue . Moi quand je suis arrivé ici en France , l'Ant ancien de LADOM m'avait donné 100francs pour pour payer un taxi et avait réservé une place dans une residence pour des personnes sans papiers et etrangers en pleine campagne sans zone commerciale rien de rien . Le peu d'argent que j avais (environ 1000francs) etait compté et il fallait travaillé et discuté qu'avec sois même car on ne connait personne. Aujourd hui dans cette ville j'ai ma petite famille ma maison et les problèmes quotidiens et de temps en temps je retourne revoir ma famille à la Réunion .
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, LOLOWFWI, JYB972

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Byakuya97
  • Portrait de Byakuya97
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 6 ans 4 jours #115203 par Byakuya97
Réponse de Byakuya97 sur le sujet Après concours Dom Tom

JYB972 écrit: Salut ! Je suis de Mada et je partage vos inquiétudes mais je pars en solo donc c'est un peu moins casse tête . J'ai reçu aujourd'hui une bonne nouvelle. En effet, Ladom a répondu rapidement à ma demande ( 1 semaine !) , j'ai obtenu 270 euros de réduction pour le billet. Il reste a gérer le logement... Si je suis en IDF ce sera plus simple grâce à la famille sur place mais le reste de la France...


Bem si tu as demandé plein de Ran en IDF vu que la plupart des postes sont prévu pour la bas tu devrais être en IDF donc ça va. C'est vrai que lorsque l'on est seul sans enfant c'est plus simple je te rejoins. Tu es paré pour l'aventure qui nous attends !!

Agent Administratif principal Fip 2019
Contrôleur des finances 2ème classe 2021
1ère classe 2023 ? On y croit !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, LOLOWFWI

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Karmanoui
  • Portrait de Karmanoui
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 4 jours - il y a 6 ans 4 jours #115207 par Karmanoui
Réponse de Karmanoui sur le sujet Après concours Dom Tom

Byakuya97 écrit:

JYB972 écrit: Salut ! Je suis de Mada et je partage vos inquiétudes mais je pars en solo donc c'est un peu moins casse tête . J'ai reçu aujourd'hui une bonne nouvelle. En effet, Ladom a répondu rapidement à ma demande ( 1 semaine !) , j'ai obtenu 270 euros de réduction pour le billet. Il reste a gérer le logement... Si je suis en IDF ce sera plus simple grâce à la famille sur place mais le reste de la France...


Bem si tu as demandé plein de Ran en IDF vu que la plupart des postes sont prévu pour la bas tu devrais être en IDF donc ça va. C'est vrai que lorsque l'on est seul sans enfant c'est plus simple je te rejoins. Tu es paré pour l'aventure qui nous attends !!


Le voyage forme la jeunesse:champ::ange:
Dernière édition: il y a 6 ans 4 jours par Karmanoui.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, LOLOWFWI

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • JYB972
  • Portrait de JYB972
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 6 ans 4 jours #115210 par JYB972
Réponse de JYB972 sur le sujet Après concours Dom Tom
C'est plutôt un retour ! J'ai vécu en Hexagone pendant 5 ans.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, LOLOWFWI

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.