Après concours Dom Tom

  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 semaines #115171 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet Après concours Dom Tom

Byakuya97 écrit:

chtidunkerquois écrit:

Byakuya97 écrit: D'après ce que j'ai compris Ladom donne un seul et unique bon et si on a plusieurs billets à prendre pour nos enfants et nous et bem le bon servira de réduction sur le montant total des billets, dommage. Ils ne nous aident pas beaucoup, ils ont un accord avec le ministère de l'intérieur par contre voilà pourquoi les lauréats au concours de police et de gendarmerie ne payent pas leurs billets.
Quant au logement j'ai lu qq part que la dgfip avait un service social pour le logement l'alpaf, cependant on doit attendre de connaître notre affectation pour pouvoir contacter le service de la Région où l'on sera affecté pour faire une demande de logement.


Après si c'est gentiment demandé, je peux donner les numéros des correspondants sociaux par MP...



:bravo2: :bravo2: Alors non seulement tu es Hautain mais en prime tu es imbus de ta personne. Lol.
N'empêche le pire c'est que je penses que tu dois être sympa mais faut connaître.
Si tu ne veux pas partager tes informations par pure bonté d'âme ce n'est pas grave, le ou les coordonnées ça se trouve il n'y a pas que toi qui a l'information :whistle:


:huh: mais ou t'as vu que je suis imbu de ma personne, je dis juste que je donnerai l'info pour la correspondante sociale (ex: du 93) par mp mais pas sur un forum accessible à tout le monde...

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Byakuya97
  • Portrait de Byakuya97
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 semaines #115174 par Byakuya97
Réponse de Byakuya97 sur le sujet Après concours Dom Tom

chtidunkerquois écrit:

Byakuya97 écrit:

chtidunkerquois écrit:

Byakuya97 écrit: D'après ce que j'ai compris Ladom donne un seul et unique bon et si on a plusieurs billets à prendre pour nos enfants et nous et bem le bon servira de réduction sur le montant total des billets, dommage. Ils ne nous aident pas beaucoup, ils ont un accord avec le ministère de l'intérieur par contre voilà pourquoi les lauréats au concours de police et de gendarmerie ne payent pas leurs billets.
Quant au logement j'ai lu qq part que la dgfip avait un service social pour le logement l'alpaf, cependant on doit attendre de connaître notre affectation pour pouvoir contacter le service de la Région où l'on sera affecté pour faire une demande de logement.


Après si c'est gentiment demandé, je peux donner les numéros des correspondants sociaux par MP...



:bravo2: :bravo2: Alors non seulement tu es Hautain mais en prime tu es imbus de ta personne. Lol.
N'empêche le pire c'est que je penses que tu dois être sympa mais faut connaître.
Si tu ne veux pas partager tes informations par pure bonté d'âme ce n'est pas grave, le ou les coordonnées ça se trouve il n'y a pas que toi qui a l'information :whistle:


:huh: mais ou t'as vu que je suis imbu de ma personne, je dis juste que je donnerai l'info pour la correspondante sociale (ex: du 93) par mp mais pas sur un forum accessible à tout le monde...


Le "si c'est gentiment demandé" voilà à quoi je fais référence, pas au fait de divulguer publiquement les coordonnées de ces personnes rooohhh c'était sarcastique en plus, toi qui l'est régulièrement tu aurais dû le voir. :champ:

Agent Administratif principal Fip 2019
Contrôleur des finances 2ème classe 2021
1ère classe 2023 ? On y croit !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • bikou
  • Portrait de bikou
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 semaines - il y a 6 ans 3 semaines #115176 par bikou
Réponse de bikou sur le sujet Après concours Dom Tom

Byakuya97 écrit:

bikou écrit:

Byakuya97 écrit: À la rigueur juste que l'on soit informé un peu plus tôt pour pouvoir prendre nos dispositions (recherche de logement, billet d'avion,...). Par exemple moi si on m'envoie à Clermont Ferrand, n'ayant personne en métropole et n'aillant jamais mis les pieds là bas, j'aurai pris une correspondance de Orly vers Clermont depuis l'agence de départ. Plus le semaines vont passé et chez nous plus les billets vont coûter chère donc obligé de déjà le prendre sinon ça va grimpé à 600e env.

pas d'aéroport à Clermont, prend ton billet pour Paris


Mais si il y a une aéroport à 6 km de Clermont Ferrand. J'ai pu trouver toutes destinations desservi et il y a 4 vols par jour à sa destination depuis Paris, deux depuis Orly et deux depuis Roissy.


ah au temps pour moi

AAPFIP depuis 2009
Contrôleur Interne Normal 2018 !!! ENFIP Lyon/ Team Sexy Cordée

1ere classe? principal?
inspecteur???
Dernière édition: il y a 6 ans 3 semaines par bikou.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • magdinina
  • Portrait de magdinina
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 semaines #115186 par magdinina
Réponse de magdinina sur le sujet Après concours Dom Tom
Bonjour futurs collègues domiens :cheer: ,

Je me présente : Magalie de Martinique, je suis seule avec une enfant et enceinte de 6 mois.
Moi aussi je me pose un tas de questions mais étant donné que je ne prendrais mon poste qu'en novembre normalement, je suis un peu moins stressée.

En tous cas, je trouve que ce sujet est une très bonne idée :bravo2:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Fleur bleue, LOLOWFWI

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Karmanoui
  • Portrait de Karmanoui
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 semaines #115189 par Karmanoui
Réponse de Karmanoui sur le sujet Après concours Dom Tom

magdinina écrit: Bonjour futurs collègues domiens :cheer: ,

Je me présente : Magalie de Martinique, je suis seule avec une enfant et enceinte de 6 mois.
Moi aussi je me pose un tas de questions mais étant donné que je ne prendrais mon poste qu'en novembre normalement, je suis un peu moins stressée.

En tous cas, je trouve que ce sujet est une très bonne idée :bravo2:


C'est pas evident de quitter un Dom ou partir dans un Dom qu'on ne connait pas! De même il n'est pas evident de faire sa vie et de prendre ses responsabilités ici ou dans un dom qu'on ne connait pas . C est pourquoi les criteres de mutation vers un Dom ou d'un Dom vers la metropole sont exigeants et demandent du courage pour partir loin . C'estpour cela que le chti vous demande de vous informer auprès d'un collegue déjà en poste dans un dom ou aussi les services de la mobilité. Car on depend du ministere à partir du commencement de la formation.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, LOLOWFWI

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.