L'Oral approche ... HELP

  • phenix69
  • Portrait de phenix69
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #105384 par phenix69
Réponse de phenix69 sur le sujet L'Oral approche ... HELP

Chacha55 écrit:

phenix69 écrit:

Chacha55 écrit: Exact, alors à ce propos, je pense qu'il est préférable de ne pas dire qu'un membre de ma famille y travaille, ai-je raison? Pour réserviste j'essaie d'y travailler car je sais que ça peut être à mon désavantage si je ne tourne pas ça correctement...

merci pour le renseignement du centre d'examen, je me voyais déjà partir à Paris...


Si il faut être honnete et dire que tu as un membre de ta famille qui est chez nous , mais il faut savoir ce qu'il fait s’intéresser un minimum à son travail. En effet, 90 % des vacataires sont des enfants d'agents de chez nous.
Et puis l’honnêteté est le meilleur moyen de ne pas se faire coincer sur des questions.
Car tu peux très bien avoir un membre de JURY qui est de la moselle et qui connait soit ton père soit ta mère.


D'accord, en effet je n'avais pas vu la chose sous cet angle, c'est d'ailleurs cette personne qui m'aide à préparer mon oral mais ça a beaucoup changé depuis ses sessions... Pour la question de l'âge il faut le dire à l'oral?


L'age ca va se voir et puis tu vas donner ta carte d'identité au JURY donc ton age ils vont le savoir.

Inspecteur des Finances Publiques
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dedeldu31, Chacha55
Le sujet a été verrouillé.
  • Marseille
  • Portrait de Marseille
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #105385 par Marseille
Réponse de Marseille sur le sujet L'Oral approche ... HELP
Je pense qu’ils le savent déjà ton âge
Le sujet a été verrouillé.
  • phenix69
  • Portrait de phenix69
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #105387 par phenix69
Réponse de phenix69 sur le sujet L'Oral approche ... HELP

Chacha55 écrit:

phenix69 écrit:

Chacha55 écrit: Exact, alors à ce propos, je pense qu'il est préférable de ne pas dire qu'un membre de ma famille y travaille, ai-je raison? Pour réserviste j'essaie d'y travailler car je sais que ça peut être à mon désavantage si je ne tourne pas ça correctement...

merci pour le renseignement du centre d'examen, je me voyais déjà partir à Paris...


Si il faut être honnete et dire que tu as un membre de ta famille qui est chez nous , mais il faut savoir ce qu'il fait s’intéresser un minimum à son travail. En effet, 90 % des vacataires sont des enfants d'agents de chez nous.
Et puis l’honnêteté est le meilleur moyen de ne pas se faire coincer sur des questions.
Car tu peux très bien avoir un membre de JURY qui est de la moselle et qui connait soit ton père soit ta mère.


D'accord, en effet je n'avais pas vu la chose sous cet angle, c'est d'ailleurs cette personne qui m'aide à préparer mon oral mais ça a beaucoup changé depuis ses sessions... Pour la question de l'âge il faut le dire à l'oral?


De plus, je dirai qu'il faut que tu sois au top sur les critères des mutations et sur la déontologie, car la personne qui t'aide a du te parler de cela.
Demande lui de te parler de la réforme des mutations et savoir quand cela va commencer mais les grandes lignes pas au fond mais il faut savoir qu'il va y avoir des département pilote mais la meuse n'en fait pas partie.

Dans ta présentation, je dirai qu'il faut que tu parles de tes vacations mais sans développer comme cela le JURY va te poser des questions dessus mais la faut savoir répondre.
Si tu as déjà tes 2 minutes de présentations qui sont bonnes et si tu sais bien répondre aux 2- 3 questions qu'ils vont te poser sur ta présentation, tu vas déjà partir sur de très bonne base.
Et profite de ta vacation pour allez jeter un coup d'oeil sur ULYSSE pendant ta pose ou apres tes horaires.

Inspecteur des Finances Publiques
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dedeldu31, Chacha55
Le sujet a été verrouillé.
  • Chacha55
  • Portrait de Chacha55
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #105388 par Chacha55
Réponse de Chacha55 sur le sujet L'Oral approche ... HELP
Du coup que je le dise ou non ça ne change pas grand chose...
Et pour la présentation en 2min : prénom /nom/ville d'habitation/situation professionnelle/expérience professionnelle/et motivation. Est-ce bien? Trop chronologique?
Le sujet a été verrouillé.
  • Chacha55
  • Portrait de Chacha55
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #105389 par Chacha55
Réponse de Chacha55 sur le sujet L'Oral approche ... HELP

phenix69 écrit:

Chacha55 écrit:

phenix69 écrit:

Chacha55 écrit: Exact, alors à ce propos, je pense qu'il est préférable de ne pas dire qu'un membre de ma famille y travaille, ai-je raison? Pour réserviste j'essaie d'y travailler car je sais que ça peut être à mon désavantage si je ne tourne pas ça correctement...

merci pour le renseignement du centre d'examen, je me voyais déjà partir à Paris...


Si il faut être honnete et dire que tu as un membre de ta famille qui est chez nous , mais il faut savoir ce qu'il fait s’intéresser un minimum à son travail. En effet, 90 % des vacataires sont des enfants d'agents de chez nous.
Et puis l’honnêteté est le meilleur moyen de ne pas se faire coincer sur des questions.
Car tu peux très bien avoir un membre de JURY qui est de la moselle et qui connait soit ton père soit ta mère.


D'accord, en effet je n'avais pas vu la chose sous cet angle, c'est d'ailleurs cette personne qui m'aide à préparer mon oral mais ça a beaucoup changé depuis ses sessions... Pour la question de l'âge il faut le dire à l'oral?


De plus, je dirai qu'il faut que tu sois au top sur les critères des mutations et sur la déontologie, car la personne qui t'aide a du te parler de cela.
Demande lui de te parler de la réforme des mutations et savoir quand cela va commencer mais les grandes lignes pas au fond mais il faut savoir qu'il va y avoir des département pilote mais la meuse n'en fait pas partie.

Dans ta présentation, je dirai qu'il faut que tu parles de tes vacations mais sans développer comme cela le JURY va te poser des questions dessus mais la faut savoir répondre.
Si tu as déjà tes 2 minutes de présentations qui sont bonnes et si tu sais bien répondre aux 2- 3 questions qu'ils vont te poser sur ta présentation, tu vas déjà partir sur de très bonne base.
Et profite de ta vacation pour allez jeter un coup d'oeil sur ULYSSE pendant ta pose ou apres tes horaires.


Je rectifie je ne fais la vacation seulement pendant les périodes estivales! Quant aux mutations je ne compte absolument pas rester en Meuse ou en région grand est, je compte mettre énormément de vœux en région Rhône Alpes et à Lyon particulièrement (est-ce trop rêver?).

D'accord, comme je fais mes vacations au SIE je suppose que je dois être vraiment au point sur ce service!
Le sujet a été verrouillé.