L'Oral approche ... HELP

  • Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 6 ans 4 mois #105363 par
Réponse de sur le sujet L'Oral approche ... HELP
Ah yes , j'avais pas tout compris ....Et non c'était pas dur!!!!!
thank you...
Le sujet a été verrouillé.
  • Yonji
  • Portrait de Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #105364 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet L'Oral approche ... HELP

guelitte écrit: Bonjour Skoudy,
Moi aussi selon notre parcours la réponse n'est pas toujours évidente.
Je ne trouve pas d'infos sur le PAS...tu peux me guider STP.
Moi: oral à POITIERS.
Bon courage.


Tu viens d’où guelitte ?

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...
Le sujet a été verrouillé.
  • 1nain10
  • Portrait de 1nain10
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois - il y a 6 ans 4 mois #105365 par 1nain10
Réponse de 1nain10 sur le sujet L'Oral approche ... HELP
Bonjour à tous,

Admis à l'oral pour ce concours en interne, je lis avec attention vos messages depuis quelques jours maintenant pour préparer mon oral en janvier prochain. Je tiens d'ailleurs à remercier la communauté et l'équipe qui gère ce forum pour votre aide et la mine d'informations que vous mettez à disposition de chacun en vue de réussir ce concours.
J'ai maintenant une petite question à vous poser: le nombre de poste ouvert pour les internes est pour cette session de 600 env., sachant que nous sommes maintenant que 400 cela veut t-il signifier que pour l'oral il suffirait presque d'éviter une note en dessous de la note éliminatoire pour réussir notre concours ?
Dernière édition: il y a 6 ans 4 mois par 1nain10.
Le sujet a été verrouillé.
  • emmgd
  • Portrait de emmgd
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #105366 par emmgd
Réponse de emmgd sur le sujet L'Oral approche ... HELP
Non, car le jury peut tout à fait décider de ne prendre que les candidats ayant plus d'une certaine moyenne qu'il aura défini souverainement. Donc, collègues fonctionnaires, faites de vitre mieux !

En outre, pour les affectations, le classement sera déterminant à partir de cette session car les lauréats internes seront affectés sur le même mouvement spécifique que les externes.

Seule certitude : il n'y aura pas de liste complémentaire à l'interne cette année.

AAFiP 1ère classe depuis le 10/06/2014

CFiP 2ème classe depuis le 01/10/2016

IFiP depuis le 01/09/2021

Ma présentation :
devenez-fonctionnaire.fr/pr%C3%A9sentati...%C3%A0-fonctionnaire
Le sujet a été verrouillé.
  • phenix69
  • Portrait de phenix69
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #105367 par phenix69
Réponse de phenix69 sur le sujet L'Oral approche ... HELP

1nain10 écrit: Bonjour à tous,

Admis à l'oral pour ce concours en interne, je lis avec attention vos messages depuis quelques jours maintenant pour préparer mon oral en janvier prochain. Je tiens d'ailleurs à remercier la communauté et l'équipe qui gère ce forum pour votre aide et la mine d'informations que vous mettez à disposition de chacun en vue de réussir ce concours.
J'ai maintenant une petite question à vous poser: le nombre de poste ouvert pour les internes est pour cette session de 600 env., sachant que nous sommes maintenant que 400 cela veut t-il signifier que pour l'oral il suffirait presque d'éviter une note en dessous de la note éliminatoire pour réussir notre concours ?


Non cela ne suffit pas car le JURY peut très bien mettre un seuil pour être admis, si le JURY décide de prendre que les gens ayant un note moyenne supérieure a 9.5 par exemple et bien ceux qui auront moins seront soit sur LC ou pas du tout pris.
Et je dirai pour ma part, j’espère que le JURY mettra un seuil, ce n'est pas contre toi ou les autres internes mais je ne veux pas dans mon service des gens qui n'ont pas le niveau.

Inspecteur des Finances Publiques
Le sujet a été verrouillé.