L'Oral approche ... HELP

  • Chacha55
  • Portrait de Chacha55
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois - il y a 6 ans 4 mois #105368 par Chacha55
Réponse de Chacha55 sur le sujet L'Oral approche ... HELP
Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur le forum et je ne sais pas très bien comment ça marche (excusez-moi d'avance pour mes futures erreurs). Je suis admise pour l'oral (cat. C en externe) à ma grande surprise... Le seul soucis c'est que je n'ai seulement que 20 ans et j'ai peur que ça soit rédhibitoire pour l'oral. Je suis actuellement étudiante en droit, assistante d'éducation dans un lycée en parallèle et aussi réserviste dans l'armée les weekends... Trop jeune? Peut-être trop d'emplois/activités? J'ai peur que tout ça me porte préjudice à l'oral!!!:(
Dernière édition: il y a 6 ans 4 mois par Chacha55.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • phenix69
  • Portrait de phenix69
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #105369 par phenix69
Réponse de phenix69 sur le sujet L'Oral approche ... HELP

emmgd écrit: Non, car le jury peut tout à fait décider de ne prendre que les candidats ayant plus d'une certaine moyenne qu'il aura défini souverainement. Donc, collègues fonctionnaires, faites de vitre mieux !

En outre, pour les affectations, le classement sera déterminant à partir de cette session car les lauréats internes seront affectés sur le même mouvement spécifique que les externes.

Seule certitude : il n'y aura pas de liste complémentaire à l'interne cette année.


je ne vois pas pourquoi il n'y aurait pas de LC pour l'interne

Inspecteur des Finances Publiques
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • phenix69
  • Portrait de phenix69
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #105371 par phenix69
Réponse de phenix69 sur le sujet L'Oral approche ... HELP

Chacha55 écrit: Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur le forum et je ne sais pas très bien comment ça marche (excusez-moi d'avance pour mes futures erreurs). Je suis admise pour l'oral (cat. C en externe) à ma grande surprise... Le seul soucis c'est que je n'est seulement que 20 ans et j'ai peur que ça soit rédhibitoire pour l'oral. Je suis actuellement étudiante en droit, assistante d'éducation dans un lycée en parallèle et aussi réserviste dans l'armée les weekends... Trop jeune? Peut-être trop d'emploi? J'ai peur que tout ça me porte préjudice à l'oral!!!:(


Non je te rassure chaque année des gens de 18 a 25 ans sont pris donc le critère d"age n'a rien à voir. Je dirai que ton parcours est sympa car tu as de l'expérience dans des domaine différents.
Il faut que tu puisses expliquer pourquoi tu as choisi de passer le concours de la DGFiP.
Par contre, j'ai pour ma part une explication a te demander tu indiques avoir 20 ans, comment tu peux être réserviste de l'armée vu ton age? je pense que tu vas avoir une demande de la part du JURY car cela questionne.
Sinon tu passes ton oral ou?
Si tu as besoin n'hesite pas a demander des conseils

Inspecteur des Finances Publiques
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dedeldu31, Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • Yonji
  • Portrait de Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #105372 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet L'Oral approche ... HELP

Chacha55 écrit: Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur le forum et je ne sais pas très bien comment ça marche (excusez-moi d'avance pour mes futures erreurs). Je suis admise pour l'oral (cat. C en externe) à ma grande surprise... Le seul soucis c'est que je n'ai seulement que 20 ans et j'ai peur que ça soit rédhibitoire pour l'oral. Je suis actuellement étudiante en droit, assistante d'éducation dans un lycée en parallèle et aussi réserviste dans l'armée les weekends... Trop jeune? Peut-être trop d'emplois/activités? J'ai peur que tout ça me porte préjudice à l'oral!!!:(


Bonjour Chacha55, il n’y a pas d’âge pour réussir le concours ou de norme. De 18 à 65 ans. Au chômage, en étude, en CDI, déjà dans la fonction publique, peut importe, des enfants ou pas. Du moment, que tu convaincs le jury, que tu présentes clairement et que le jury trouve ton profil et ta personnalité très interessantes, l’age Sera accessoire. Prépare bien ta présentation, sois simple, naturelle et montre ton envie de rejoindre la DGFiP, révise bien la déontologie, l’actu eco et de la DGFiP et ça Va le faire.

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dedeldu31
Le sujet a été verrouillé.
  • Chacha55
  • Portrait de Chacha55
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois - il y a 6 ans 4 mois #105373 par Chacha55
Réponse de Chacha55 sur le sujet L'Oral approche ... HELP
J'ai choisi la DGFIP parce que depuis 2015 j'effectue des postes en temps que vacataires au sein du SIE de mon département. Depuis l'âge de mes 18ans je suis réserviste après une formation militaire, j'adore le travail de terrain mais ne compte pas en faire mon métier.

Alors pour l'oral je ne sais pas du tout, je viens de Meuse, donc mon centre d'examen était Nancy, mais du coup je ne sais absolument pas où je passe l'oral!

J'avais des questions sur les affectations mais c'est peut-être un peu prématuré d'en parler?!
Dernière édition: il y a 6 ans 4 mois par Chacha55.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dedeldu31, Yonji
Le sujet a été verrouillé.