[AAFIP 2017] Un jour, une mise en situation (J11)

  • Yonji
  • Portrait de Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #104406 par Yonji

niiveek écrit: Pour le week-end, deux MES :
"Vous avez posé vos congés depuis plusieurs semaines, et au dernier moment votre chef vous annonce que vous devez suivre une formation. Vous avez déjà payé les billets d'avion. Comment réagissez-vous ?"
"Votre collègue arrive alcoolisé le matin, et ce n'est pas la première fois. Il est prévu à l'accueil. Que faites-vous ?"


Pour la première MES, j'essaie de voir si je peux annuler et me faire rembourser les billets ou bien reporter la formation.

Pour le collègue alcoolisé, je préviens mon supérieur, et je l'isole.

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dedeldu31, Tanoshiji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yonji
  • Portrait de Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #104407 par Yonji
Pour la pause cigarette, je ne fume pas. Je continue mon travail.

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dedeldu31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • dedeldu31
  • Portrait de dedeldu31
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #104410 par dedeldu31
Réponse de dedeldu31 sur le sujet [AAFIP 2017] Un jour, une mise en situation (J4-5)

niiveek écrit: Pour le week-end, deux MES :
"Vous avez posé vos congés depuis plusieurs semaines, et au dernier moment votre chef vous annonce que vous devez suivre une formation. Vous avez déjà payé les billets d'avion. Comment réagissez-vous ?"
"Votre collègue arrive alcoolisé le matin, et ce n'est pas la première fois. Il est prévu à l'accueil. Que faites-vous ?"


Pour la première, c’est une erreur du supérieur. Je lui rappèlerai que j’ai posé des congés a ce moment là et qu’il met impossible de les reporter.

Pour la deuxième, j’avert mon supérieur car en tant qu’agent, on représente l’Etat. Il faut être exemplaire afin de ne pas nuire à l’Etat
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • yllen
  • Portrait de yllen
  • ··· Très assidu ···
  • ··· Très assidu ···
Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #104411 par yllen

niiveek écrit: Pour le week-end, deux MES :
"Vous avez posé vos congés depuis plusieurs semaines, et au dernier moment votre chef vous annonce que vous devez suivre une formation. Vous avez déjà payé les billets d'avion. Comment réagissez-vous ?"
"Votre collègue arrive alcoolisé le matin, et ce n'est pas la première fois. Il est prévu à l'accueil. Que faites-vous ?"


Bonjour,
Concernant les congés , tout dépend si les congés avaient été validés ou non, si c'est la cas, je demande à reporter la formation sinon (erreur de ma part j'accepte la formation.

Pour le collègue alcoolisé, je l'isole et je préviens le N +1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • alizambre
  • Portrait de alizambre
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #104414 par alizambre
Réponse de alizambre sur le sujet [AAFIP 2017] Un jour, une mise en situation (J4-5)
alors pour les congés, je l 'informe que je vais prendre contact avec l'agence de voyage afin de reporter mon voyage. et que dans le cas ou cela ne serait pas possible d'envisager le report de la formation.
pour le collègue alcoolisé, j'en parle immédiatement a mon chef de service, et je propose de le remplacer , car il n'est pas en état d 'être au contact des usagers. cela peut nuire à l'image du service .

AAFIP depuis le 11/06/2018

Concours CFIP... 2021 admise



Le succès c'est d'aller d échec en échec sans jamais perdre son enthousiasme.
W. Churchill

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.