[AAFIP 2017] Un jour, une mise en situation (J11)

  • Genghis
  • Portrait de Genghis
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #104287 par Genghis
Réponse de Genghis sur le sujet [AAFIP 2017] Un jour, une mise en situation (J1)
Merci pour ce sujet car j'appréhende les MES. Merci, Merciiiiii :bravo2: :flower: :coeur:
Je me rassure en lisant que les MES ne sont pas rédhibitoires (sauf grosse boulette révélant que vous êtes sociopathe ou venu en touriste) et il n'existe pas de réponses toutes faites mais comme je n'avais AUCUNE idée des questions qu'on allait me poser...
Sur l'absence du collègue: évidemment, je prends ses dossiers, il s'agit de la continuité du service public, on a des administrés en attente. Si l'arrêt perdure et que cela me met en difficulté par rapport à mon propre travail, je l'explique à mon supérieur pour qu'il puisse trouver une solution.
L'hygiène corporelle du collègue: j'en parle avec les collègues pour voir s'ils partagent mon avis et si quelqu'un a soulevé le problème. Si ce n'est pas le cas je préfère en parler avec tact avec la personne, voir si elle n'a pas un problème perso... et je lui explique qu'il faut en parler au supérieur. La situation ne pouvant pas perdurer car nous représentons la DGFiP.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: niiveek, dydouche

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • florida2
  • Portrait de florida2
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #104288 par florida2
Réponse de florida2 sur le sujet [AAFIP 2017] Un jour, une mise en situation (J1)
Cc à tous
Je pense que cela dépend de la relation que l on a avec son collègue
Si on a une bonne relation je pense que je lui en parlerai avec tact et j y mettrai les formes
Maintenant si je n est pas plus d affinités je pense j userai de strastratagèmes pour masqué l odeur ! Ceci dit si je le remarque les autres l on remarqué aussi donc je pense qu'un simple rappel sur l hygiène et sur sa présentation de la part de notre supérieur devrait remettre tous le monde en question.
Bon jeudi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bellevallée
  • Portrait de Bellevallée
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #104290 par Bellevallée
Réponse de Bellevallée sur le sujet [AAFIP 2017] Un jour, une mise en situation (J1)

niiveek écrit:
Par ailleurs petit aparté, j'ai déjà un fan qui en privé m'a demandé de supprimer le sujet car il s'agit d'une compétition. Certes, un concours est une compétition mais nous sommes sur un forum d'entraide. Je ne supprimerai pas le sujet à moins qu'un admin me le demande personnellement, je pense qu'il a tout à fait sa place ici.


:woohoo: Le genre de personne que tu ne veux pas voir rôder autour de toi... Joli, très joli. Même pour les concours les plus sélectifs - ENM, ENA, ... - les candidats s'entraident sur les forums et dans des groupes de travail. Quelle humanité veut-on nom d'une pipe ?! (oui, j'apprécie les expressions désuètes...).
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cecfollette67, dedeldu31, niiveek, Mk86, Genghis et 11 autres personnes ont également dit merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Genghis
  • Portrait de Genghis
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #104300 par Genghis
Réponse de Genghis sur le sujet [AAFIP 2017] Un jour, une mise en situation (J1)

niiveek écrit:
Par ailleurs petit aparté, j'ai déjà un fan qui en privé m'a demandé de supprimer le sujet car il s'agit d'une compétition. Certes, un concours est une compétition mais nous sommes sur un forum d'entraide. Je ne supprimerai pas le sujet à moins qu'un admin me le demande personnellement, je pense qu'il a tout à fait sa place ici.

Bellevallee: :woohoo: Le genre de personne que tu ne veux pas voir rôder autour de toi... Joli, très joli. Même pour les concours les plus sélectifs - ENM, ENA, ... - les candidats s'entraident sur les forums et dans des groupes de travail. Quelle humanité veut-on nom d'une pipe ?! (oui, j'apprécie les expressions désuètes...).


Je partage ton avis Bellevallee, saperlipopette!!
S'il est à fond dans la compét' et qu'on peut pas s'entraider alors ce forum n'a pas de raison d'être et si la personne en question est inscrite sur le forum, c'est qu'elle cherche des infos, comme nous tous! Cet hurluberlu a une demande totalement abracadabrantesque. :jesors:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dedeldu31, niiveek, Bellevallée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • niiveek
  • Portrait de niiveek Auteur du sujet
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #104303 par niiveek
Réponse de niiveek sur le sujet [AAFIP 2017] Un jour, une mise en situation (J2)
Bonjour tout le monde !

En premier post j'éditerai tous les jours et inscrirai les MES proposées par tous les membres, j'ai donc indiqué pour aujourd'hui celle proposée par cecfollette (merci à toi ^^).

Pour le collègue qui sent mauvais ça m'est déjà arrivé et jusqu'à présent la meilleure réponse qui me vienne à l'esprit, c'est que si je le connais bien je lui parlerai à part en lui demandant de faire attention (pour certains ça vient de problèmes de santé donc c'est délicat). Si je ne le connais pas ou peu, là j'essaierai d'en parler à mon N+1 pour lui demander d'intervenir.

AAFIP 2017 :-) L'aventure commence ici !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cecfollette67, dedeldu31, Rosaerin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.