[AAFIP 2017] Un jour, une mise en situation (J11)

  • Matysse
  • Portrait de Matysse
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #104262 par Matysse
Réponse de Matysse sur le sujet [AAFIP 2017] Un jour, une mise en situation (J1)
Bonsoir, et super idée ce post :)
Pour ma part, je ne me vois pas du tout dire à mon supérieur de trouver une autre solution.
J'accepte de palier aux arrêts de mon collègue, en faisant des heures sup' autant que possible en fonction de mes impératifs personnels.
Mais je précise à mon responsable que je ne peux faire le travail de deux personnes, que je traiterai donc les tâches par priorité et que j'accumulerai forcément un peu de retard dans les tâches qui m'étaient confiées.
Je travaille en binôme et quand l'une est absente, l'autre doit faire ses tâches, ça ne me choque pas.

Admise Agent en 2018 et contrôleur en 2020
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dydouche

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Droopy
  • Portrait de Droopy
  • Maître Jedi ÷ Maths
  • Maître Jedi ÷ Maths
Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #104263 par Droopy
Réponse de Droopy sur le sujet [AAFIP 2017] Un jour, une mise en situation (J1)
Je suis d'accord avec toi, il faut avoir un ordre de priorités.
Déjà qu'il y a beaucoup de suppressions de postes, si on laisse penser qu'une personne peut faire le travail de deux, on n'est pas sortis des ronces ... :dry:

1999-2017 : prof de maths
IFIP (SPL)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dedeldu31, seve33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Sonson
  • Portrait de Sonson
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #104264 par Sonson
Réponse de Sonson sur le sujet [AAFIP 2017] Un jour, une mise en situation (J1)

dedeldu31 écrit: sur cette question apparemment, je suis la méchante du groupe alors.
je dirais que si la personne est fragile et qu'elle tombe régulièrement malade, faire son travail ne me dérange en rien même si c'est un peu trop répétitif, je demande le partage des tâches.
en revanche, si la personne est la reine des absentéistes (cad si elle est toujours en maladie alors qu'elle n'a rien, je dirais au chef que ce n'est pas la peine de me donner son travail car je ne le ferais pas quitte à me prendre une mis à pied ou une autre sanction.

Le souci étant qu' on n est pas médecin et que donc on ne peut dire qu' elle a rien, c est une supposition. Je m en tiens au fait qu' elle est absente, en arrêt maladie et je me pose juste la question du travail a effectuer;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Sonson
  • Portrait de Sonson
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #104265 par Sonson
Réponse de Sonson sur le sujet [AAFIP 2017] Un jour, une mise en situation (J1)

Matysse écrit: Bonsoir, et super idée ce post :)
Pour ma part, je ne me vois pas du tout dire à mon supérieur de trouver une autre solution.
J'accepte de palier aux arrêts de mon collègue, en faisant des heures sup' autant que possible en fonction de mes impératifs personnels.
Mais je précise à mon responsable que je ne peux faire le travail de deux personnes, que je traiterai donc les tâches par priorité et que j'accumulerai forcément un peu de retard dans les tâches qui m'étaient confiées.
Je travaille en binôme et quand l'une est absente, l'autre doit faire ses tâches, ça ne me choque pas.

Je trouve cette reponse parfaite :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • dedeldu31
  • Portrait de dedeldu31
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #104273 par dedeldu31
Réponse de dedeldu31 sur le sujet [AAFIP 2017] Un jour, une mise en situation (J1)

Sonson écrit:

Matysse écrit: Bonsoir, et super idée ce post :)
Pour ma part, je ne me vois pas du tout dire à mon supérieur de trouver une autre solution.
J'accepte de palier aux arrêts de mon collègue, en faisant des heures sup' autant que possible en fonction de mes impératifs personnels.
Mais je précise à mon responsable que je ne peux faire le travail de deux personnes, que je traiterai donc les tâches par priorité et que j'accumulerai forcément un peu de retard dans les tâches qui m'étaient confiées.
Je travaille en binôme et quand l'une est absente, l'autre doit faire ses tâches, ça ne me choque pas.

Je trouve cette reponse parfaite :)


Que tu trouves cette réponse parfaite ou pas là n’est pas la question. N’oublie pas que lors de l’oral, tu devras donner ta réponse et non une qu’en tu iras prise sur internet. Dis que tu ne sais pas vaut mieux que quelque chose que tu auras appris par cœur. Ici, on dit juste ce que nous dirions si le jury nous posait cette question.
Après n’hésite pas si tu as une question
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: JTeks987

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.